17/01/2019 18:00

Gilets Jaunes - Une seule manifestation déposée pour samedi à Paris mais certains rêvent à "un million de personnes" sur les Champs Elysées

Une seule manifestation a été déclarée auprès de la préfecture de police de Paris pour la journée de samedi, contre quatre à la même heure la semaine dernière.

Le cortège fera une boucle longue de plusieurs kilomètres sur la rive gauche de la capitale, entre Invalides et Montparnasse.

Sur les réseaux sociaux, au moins sept "événements" Facebook sur les pages des gilets jaunes appellent à regagner la capitale ce samedi. Les lieux et l’heure de rendez-vous ne sont toutefois pas communiqués et pourraient l’être au dernier moment. Une technique déjà utilisée par les manifestants pour éviter d’être bloqués par les forces de l’ordre.

Selon Le Figaro, les groupes de gilets jaunes demeurent particulièrement actifs sur Facebook. L'un d'eux promet pour ce samedi 19 janvier "un million de gilets jaunes" dans la capitale, en réponse à la lettre d'Emmanuel Macron. "Nous allons lui démontrer que les Français ont le sens de l'effort en organisant ensemble le plus grand rassemblement de l'ensemble des régions et des personnes à Paris", peut-on lire dans un commentaire.

Un autre groupe très populaire propose une "opération surnombre" sur les Champs-Elysées avec ce message d'un des organisateurs : "Venez tous avec au moins deux amis qui ne sont encore jamais venus. Faites preuve de persuasion, dites-leur que ça se passe bien, qu'il faut qu'ils viennent voir ça de leurs propres yeux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
18/janvier/2019 - 17h25

Gilets jaunes : acte X

Ils vont faire une gigantesque partouze à Paris. Dress code : juste un gilet jaune!

Portrait de lucieat
18/janvier/2019 - 09h36
TheBoss a écrit :

1 seule déclaration a été déposée, mais comme d'habitude la plupart des manifestations sont non-déclarées. Il y aura du monde. Macron doit dégager, on ne veut pas de son pseudo débat qui n'a pour but que d'enfumer les Français.

Ras le bol des GJ, il faut aller aux débats et discuter au lieu de gueuler pour rien dans la rue et tout casser. Vous voulez voir partir Macron, d'accord, et qui à la place ? citez moi un seul nom qui ait la capacité à diriger intelligemment le pays,et représenter à l'international, capable de parler en direct en anglais sans interprète, de connaitre tout sur tout sans fiches je n'ai pas voté pour lui, mais au 2ème tour, j'ai voté contre MLP au 2ème, donc Macron et plus je le vois agir et plus je le trouve brillant, il a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas.

Aujourd'hui on a la possibilité pour la première fois de s'exprimer vraiment avec les cahiers de doléances, le gouvernement sait vraiment ce que les gens veulent et c'est le moment d'en profiter. Ce n'est pas quelques extrémistes anarchistes minoritaires qui ne pensent qu'à eux, sans se soucier des 60 000 personnes au chômage  et des centaines de commerces et entreprises qui ont fermé à cause d'eux, il y a déjà 11 morts et des dizaines de blessés, ça ne suffit pas ? allez plutôt dire en face aux réunions ce que vous voulez au lieu de faire les kékés dans la rue

Portrait de nina83
18/janvier/2019 - 08h51

Le site Theconversation.com décrit très bien ce qu'est le mouvement des GJ, je n'ai pas pu mettre le lien ici mais aller sur la page et cherchez l'article du 6 janvier sur les gilets jaunes, c'est très bien expliqué.

Portrait de blue92
17/janvier/2019 - 23h17 - depuis l'application mobile

Après les gitans à paris on a le droit au million de manifestants à Paris ça devient du grand n importe quoi

Portrait de nina83
17/janvier/2019 - 20h59

On s'en fout, ils vont le comprendre quand ces GJ radicalisés (et manipulés) ? on s'est habitués au rythme des samedis agités et violents, ils se ridiculisent semaine après semaine mais ça n'apporte rien à leur mouvement, ils ne sont même pas capables de le comprendre puisque ce qu'ils veulent c'est mettre le pays à terre.

Portrait de elisabeth 14
17/janvier/2019 - 19h50
swatss a écrit :

Encore , encore j'en redemande trop trop bon autant de conn.... dans si peux de mot....Donc on dégage Macron et le prochain si il ne plaît pas a certaines personnes , ils pourront aussi demander qu'il dégage même si ce dernier vous plaît ? donc il faudra encore revoter pour un autre qui lui aussi sera mis dehors car il y aura toujours des gens insatisfaits etc....Elle est belle la démocratie vue par les gilets jaunes.... smiley

et si on revote marine,on n’en veux pas ,on casse tout,on vote Mélenchon,on n en veux pas,on casse tout......etc

Portrait de elisabeth 14
17/janvier/2019 - 19h48
TheBoss a écrit :

1 seule déclaration a été déposée, mais comme d'habitude la plupart des manifestations sont non-déclarées. Il y aura du monde. Macron doit dégager, on ne veut pas de son pseudo débat qui n'a pour but que d'enfumer les Français.

pour l instant c est plutôt les GJ qui nous gonflent