17/01 07:16

La distribution du quotidien régional Le Télégramme perturbée par des "gilets jaunes" qui ont bloqué un camion contenant 50.000 exemplaires du journal

La distribution du quotidien régional Le Télégramme est perturbée par des "gilets jaunes" qui ont bloqué un camion contenant 50.000 exemplaires du journal, a indiqué son rédacteur en chef à l'AFP.

"C'est la première fois que notre activité économique est perturbée par les +gilets jaunes+", a précisé Samuel Petit, rédacteur en chef du journal breton. Selon lui, un camion à destination de Quimper (Finistère) s'est retrouvé bloqué "sans violence" sur un rond-point de Morlaix dans la nuit de mardi à mercredi.

"50.000 exemplaires ont été livrés avec une ou deux heures de retard dans le Sud-Finistère.

Pour les kiosques, c'est de la perte de chiffre d'affaires pour nous", a précisé M. Petit. La semaine dernière, des "gilets jaunes" avaient bloqué un dépôt de La Voix du Nord à Anzin (Nord), empêchant la distribution de 20.000 exemplaires du journal.

Fin décembre, 180.000 journaux du groupe Ouest-France n'avaient pu être diffusées après un blocage de camions par des "gilets jaunes" à la sortie d'une imprimerie du groupe en Loire-Atlantique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dominique34
17/janvier/2019 - 10h17

la ,il gène ,qui?surement pas le gouvernement,mais de simple citoyens,belle leçon de démocratie

Portrait de ced101
17/janvier/2019 - 09h00

ils commencent vraiment a nous casser les burnes ces petits mafieux en jaune

Les plus vus