04/05/2010 11:17

Audiences Prime: "Vidocq" en tête des audiences sur TF1

En raison d'un problème technique, Médiamétrie n'était pas en mesure de publier les audiences à 9h00  comme chaque matin.

Celles-ci viennent d'être communiquées.

Les voici:

Hier soir à 20h45, TF1 diffusait le téléfilm "Vidocq" avec Bruno Madinier dans le rôle titre. Cette nouvelle version des aventures de l'aventurier ont été suivies par 6 400 000 téléspectateurs soit 25.3% de parts de marché.

Sur France 2, la série américaine "The Closer: L.A. enquêtes prioritaires" a attiré à 20h35 4 500 000 personnes soit  17.9% de PDM, un bon score.

Le documentaire "Des femmes dans la dépendance" de Hervé Brèque diffusé sur France 3 a intéressé 3 000 000 téléspectateurs soit 11.5% d'audience.

Soirée Caméra Café sur M6 avec la diffusion du film "Espace détente" avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Thierry Frémont. 2 760 000 personnes se sont amusées devant la Six soit 10.7% du public.

Quant à Arte, le film "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier a attiré 1 257 000 personnes, 6.1% d'audience.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rémi49
18/juin/2010 - 00h35

Non Marc DUDICOURT n'est pas mort

Le célèbre inspecteur Flambard de la série Vidocq chante et prépare un spectacle de chansons françaises.

Vous pourrez le voir le lundi 21 juin prochain pour la fête de la musique ou il fera un concert Rue Santos Dumont dans le XV° ' la célèbre rue ou résidait Le Grand Georges Brassens.
Vie en Chansons

Date : Lundi 21 juin 2010

Lieu : Angle des rues Vouillé et Santos Dumont (Paris 75015)
Tarif : GRATUIT

Chanson, variété - L'association La Vie en Chansons présente un concert de chansons françaises animé par Rémi Gidel avec Manu Lods (auteur, compositeur, interprète), la chanteuse Agnès et Marc Dudicourt, comédien (inoubliable inspecteur Flambard dans la série Vidocq) qui interpréte quelques incontournables chef d'oeuvres du riche patrimoine musical de notre hexagone, accompagné par son pianiste, Dominique Kieffer.

Portrait de fvidocq
5/mai/2010 - 13h23

Il faut laisser une chance à Vidocq . :mrgreen: Ce n'était qu'un pilote qui présentait les personnages et le scénariste étant un grand fan de Vidocq, je pense que le meilleur est à venir. Laissons la série s'installer et les personnages se développer. 25% de PDM, c'est quand même pas mal pour une série en costume non :?: Et puis ça change des Séries policères US (Experts et autres) ou du Dr House dont les seules variations concernent les symptômes de ses malades ;( (Hugh Laurie était plus drôle dans BlackAdder ;) !!). J'aime beaucoup de séries US et anglaises mais pour une fois qu'une série française de qualité semble pointer le bout de son nez, je ne vais pas cracher dessus. En plus en tant que Big fan de Vidocq, j'en suis d'autant plus satisfait :D

Portrait de Ysabellis
5/mai/2010 - 09h24

Laissons donc les américains où ils sont. Chacun a un savoir faire différent, j'aime les séries américaines et j'aime également les bonnes séries bien françaises quand elles sont bien faites ; c'est nos différences qui nous enrichissent mutuellement non ? :)

Portrait de fvidocq
4/mai/2010 - 21h45


2 gravures officielles de Vidocq existent (celle de Marie Gabrielle Coignet et celle d'Achille Deveria) et si vous voulez savoir à quoi il ressemblait, allez lire sa description sur le site www.vidocq.fr Rubrique "Le saviez-vous". Une chose est certaine, c''est que Vidocq était blond et non brun comme on a l'habitude de le voir. En résumé, la ressemblance, on s'en fout par contre le Vidocq incarnée par B. Madiner est certainement plus proche du Vidocq historique que Claude Brasseur ou B. Noël du point de vue de son caractère et de son état d'esprit lors de son entrée dans la Police.

Portrait de Prunette54
4/mai/2010 - 19h37

La qualité des téléfilms anglais n'a pas été égalée hier soir, cependant il y avait de l'excellent teléfilm français dans l'air, dommage que le casting a retenu dans le rôle de Vidocq, un acteur ici sans caractère, assez conventionnel, sans l’ardeur et l'humour que demandaient un tel personnage et dont le jeu de plaire consiste ici à faire des yeux de chatons mouillés, visage inexpressif, devant une bonne sœur qui ôte bien vite son voile. Je n’ai pas marché, du tout, et si je suis allée jusqu’au bout de l’épisode, c’est pour le plaisir d’une reconstitution d’époque, sans le souci de chercher l’anomalie du détail. Peut être aurait t’il fallu chercher du côté d’un acteur inconnu plutôt que de faire de l’audience à tout prix avec un acteur sympathique ayant fait ses preuves dans les téléfilms de grandes consommations et qui semble ici téléporté. Cela dit, les acteurs de seconds rôles sont tout à fait à la hauteur, et je regarderai probablement le prochain épisode !

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 19h29

Certains aiment avoir le dernier mot sur les forums semble-t-il !! Bonne soirée à tous, je vais relire quant à moi les mémoires de Vidocq et peut-être même me trouver les DVD de la série avec Claude Brasseur pour me rappeler mes jeunes années :D

Portrait de cdvie1
4/mai/2010 - 18h58

j'ai connu bien avant Claude Brasseur, l'excellent Bernard Noel dans ce role, irremplaçable. Peu s'en souviennent, quel dommage. Mais j'ai beaucoup aimé Bruno Madinier et ce Vidocq moderne hier soir, donc vivement la suite.
Mais pourquoi la musique a t elle été pompée sur celle du dernier Sherlock Holmes? mais si elle est très bonne, c'est limite du plagiat. :mrgreen:

Portrait de VinceW9
4/mai/2010 - 18h42

Comme quoi, les fictions consensuelles et cliché marchent toujours autant.
Vidocq était d'une pauvreté affligeante comparé aux séries produites par C+

Portrait de casidomo
4/mai/2010 - 17h21

avis et émotion également partagés

Portrait de casidomo
4/mai/2010 - 17h21

Raygirls a écrit :
" Hier Fance 2, une excellente série avec une excellente actrice "
armoricaine a écrit :
"oui, mais j'ai pleuré à la fin"

avis et émotion également partagée. Une série très différente de ce qu'on voit habituellement avec des personnages attachants

Portrait de Vilnius
4/mai/2010 - 17h01

J'aime bien revoir des téléfilms des années 80 comme celui là...;)

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 15h47

Et à quand une série où les acteurs seraient choisis par les téléspectateurs selon les rôles de chacun ?

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 15h43

Je pensais aussi à Eric Cantona ! bien vu :D

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 15h41

Pas méchant mais on doit sentir une très forte personnalité chez ce personnage, c'est un ancien bagnard devenu chef de la sûreté,ce n'est pas rien tout de même ! il faut qu'il est l'air à la fois rusé, casse-coup et plus malin que les autres. Le choix de l'acteur, à mon avis, n'a pas été judicieux, ce qui n'enlève rien au fait que Bruno Madinier peut être un très bon acteur dans d'autres registres. Il fallait un meneur d'hommes pour ce rôle, pour le moins, quelqu'un qui en donne l'apparence.

Portrait de as2
4/mai/2010 - 15h34

Évidemment cette version n'a rien à voir avec le légendaire Vidocq incarné par Claude Brasseur. J'aimerais que l'on se souvienne de La baronne de Saint-Gély jouée à merveille par Danièle Lebrun, elle "roulait dans la farine" vidocq mais savait se faire pardonner, je me souviens comme si c'était hier de son fameux "François !" si attendrissant :)
Une pensée aussi pour des comédiens disparus : le chauve Jacques Seiler, Marc Dudicourt, Robert Party ...
Retrouvez toutes ces têtes sur mon site BDFF : tapez
Base de Données de Films Français
Sur google et replongez dans le passé....

Portrait de nikomimi
4/mai/2010 - 14h30

Vu qu'il n'y a plus Millénium, ce fut Engrenages pour moi hier soir sur Canal.

C'est la 1ère saison de cette série que je regarde, et j'ai trouver ça pas mal.

Portrait de jaffa
4/mai/2010 - 14h03

Madinier est justement trop agréable pour ce rôle, pas assez méchant pour incarner Vidocq. Sinon, c'était pas trop mal.

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 14h03

Petite divergense, pour ce qui me concerne, j'applique le ressenti aussi bien à la fiction qu'à la réalité. Bonne après midi

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 13h58

c'est en effet amusant de voir les réactions des uns et des autres, ça me fait sourire tout ça !! :)

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 13h52

Ce n'est pas être grincheux que de faire part de ses opinions, il me semble. Il y a suffisamment de chaines pour que tout le monde trouve son bonheur de toutes façons ! voir relire les mémoires de Vidocq :)

Portrait de Verseau71
4/mai/2010 - 13h47

Ben désolée mais moi j'ai passé une très bonne soirée avec Vidocq, n'en déplaise aux grincheux !
Madinier est très agréable en Vidocq, et les 2nds roles sont intéressants. J'espère une suite avec un bon scénario afin que chaque rôle s'étoffe un peu plus.
Par contre la musique... je ne me rappelle même plus l'air du générique ! Là d'accord la musique sur le Vidocq avec Brasseur, c'était autre chose ! Prenante et entêtante, elle était géniale !

Portrait de Pixels
4/mai/2010 - 13h38

Ah quand même ils ont bien morflé sur Tf1.

Portrait de Ysabellis
4/mai/2010 - 13h22

Autant j'ai du plaisir à regarder Nicolas le Floch sur France 2 autant je me suis ennuyée avec cette version de Vidocq et je suis pourtant bon public. On a du mal à imaginer "ce" Vidocq avoir fait plusieurs années de bagne. j'aime beaucoup Bruno Madinier, mais pour ce rôle il manque de charisme, trop de "douceur" dans son personnage, pas assez battant. Je n'ai pas aimé non plus le scénario, la façon dont c'était filmé et le peu de rythme du tout ... je préfère revoir les bons "vieux" Vidocq avec Monsieur Claude Brasseur, il en avait sous le pied comme on dit, et pouvait aussi bien faire passer de l'humour, du désir et quand même être crédible dans des scènes d'actions ; entouré avec de vraies gueules en second rôles et une bonne musique pour saupoudrer le tout !! mais à chacun ses goûts ...........

Portrait de Le
4/mai/2010 - 13h10

Claude Brasseur a repris le rôle de Bernard Noël (qui était excellent) suite à son décés.

Je ne peux pas juger Madinier, car j'ai regardé The Closer que j'adore, mais pour l'avoir vu dans différents rôles je trouve qu'il est quand même limité.

Portrait de Raygirls
4/mai/2010 - 12h53

Hier Fance 2, une excellente série avec une excellente actrice

Portrait de daffy duck
4/mai/2010 - 12h45

vidocq, c'est claude brasseur!!!
et pi c'est tout!
c'est comme si ils refaisaient columbo avec vendetta!

Portrait de ca02630
4/mai/2010 - 12h44

Super le nouveau Vidocq me rappelle mon enfance quand je les regardais avec Claude Brasseur .Bruno Madinier est aussi très bien à quand de nouvelles aventures avec ce bel acteur.Encore un grand Bravo

Portrait de cba555
4/mai/2010 - 12h35

dommage bien sùr , que le meme soir ce téléfilm soit en concurrence avec
the closer !!!!!
en tout cas, j'ai bien aimé et j'ai tout de meme eu une pensée pour Claude Brasseur ( le 1er Vidocq )

j'espère qu'il y aura une suite rapidement !!!!!!!!!!:lol:

Portrait de hertz4578
4/mai/2010 - 12h23

Très bon score pour arté. Comme quoi, ce n'est pas une chaine de bobo comme on l'entend si souvent ici. cqfd

Portrait de sly28
4/mai/2010 - 12h15

idem c'était trés sympa , bien rythmé , vivement la suite

Les plus vus