
Dans son édition de ce matin, Le Canard enchaîné révèle qu'Alexandre Benalla disposait non pas de deux, mais de quatre passeports spéciaux.
Parmi ceux-ci, il y en a deux qui sont "diplomatiques" et qui ont été restitués le 9 janvier par l'ex-chargé de mission, et deux autres, dits "service", qui n'ont toujours pas été réclamés par la présidence de la République.
Le premier des deux passeports "service" a été établi lorsque Alexandre Benalla travaillait à la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer. Le second, délivré le 28 juin 2018 "facilite le passage des frontières et permet de voyager sans visa dans certains pays".
L'avocate de l'ancien garde du corps a rendu le document au ministère de l'Intérieur le 11 janvier.
Le Canard enchaîné révèle également qu'Alexandre Benalla, jusqu'au 11 janvier dernier - soit six mois après son départ de l'Élysée -, avait conservé son téléphone crypté Teorem. Il s'agit d'un acte illégal, en ce que ce mobile à clapet est un outil ultra-sécurisé, d'une valeur de 2500 euros et classé secret-défense, rapporte l'hebdomadaire satirique.
Vos réactions
lorsque vous quittez une entreprise on vous demande de rendre vos badges d'accès, les clés et même la carte de cantine, lorsque que vous êtes viré du gouvernement on oublie de vous demander vos passeports (4) votre téléphone crypté (secret défense) , c'est plus un gouvernement mais une pétaudière !
Le mec avait donc au moins 5 (voir 6) passeports, 2 diplomatiques, 2 de services et 1 ou 2 personnel puisque normalement il doit utiliser les passeports diplomatiques et service que dans le cadre de ses fonctions et que pour des déplacements personnels il doit utiliser son passeport personnel
As-t'il rendu la valise nucléaire avec les codes ?
Elle était dans son coffre
As-t'il rendu la valise nucléaire avec les codes ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?