15/01/2019 10:24

Accusé de viol par une comédienne, l'acteur Philippe Caubere pourrait être blanchi par la justice

En avril dernier en pleine période #BalancetonPorc, Solveig Halloin, une Toulousaine de 43 ans, accusait le comédien Philippe Caubère de l’avoir violée en 2010.

Dix mois après le dépôt de cette plainte, les policiers viennent de boucler leur enquête selon le Parisien  qui affirme que selon une source proche du dossier, aucun élément n’a permis d’accréditer la version de la plaignante.

A l’époque des faits, la jeune femme, admiratrice de Philippe Caubère, rencontre le comédien lors d’une représentation à Béziers (Hérault). C’est le début d’une relation entre eux. Solveig Halloin le rejoint à Paris pour une « rencontre artistique » évoque ensuite un « cauchemar ». D’abord chez lui à Saint-Mandé en février 2010 puis quelques semaines plus tard dans un hôtel à Béziers.

Des accusations « surréalistes » selon Philippe Caubère qui a toujours parlé d’une relation amoureuse consentie.

Dans la vidéo, la plaignante avait qualifié l’acteur de « serial violeur » et de « prostitueur ».

L’avocate du comédien, Marie Dosé, avait du reste annoncé que son client avait porté plainte contre Solveig Halloin pour diffamation.

Selon le Parisien, aucun élément n’accréditant la version de la plaignante n’a été relevé par les policiers et l'affaire pourrait être classée sans suite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
15/janvier/2019 - 12h48

"C’est le début d’une relation entre eux. Solveig Halloin le rejoint à Paris pour une « rencontre artistique » évoque ensuite un « cauchemar ». D’abord chez lui à Saint-Mandé en février 2010 puis quelques semaines plus tard dans un hôtel à Béziers."

Donc c'est un cauchemar, mais elle y retourne ?

Portrait de Lemat
15/janvier/2019 - 12h08

Je ne comprends pas, elle veut balancer les porcs mais pas qu'on les tue? Pourtant si on les balance un peu fort, on leur fait du mal.

On l'a déjà vu chez Ardisson avec son air de "vous me parlez? mais je ne suis pas du même niveau que vous" avec la cause antispéciste.

Elle donne l'impression de n'être qu'une arriviste prête à tout. Je ne connais pas Caubère, mais je pense qu'il a fait une grosse bêtise déjà en lui parlant.