13/01 10:00

Le directeur général des chaînes de télé RMC Sport, François Pesenti va quitter son poste pour prendre la direction de Mediapro en France

Le directeur général des chaînes RMC Sport, François Pesenti va quitter son poste après près de 18 ans au sein du groupe NextRadioTV, désormais filiale d'Altice Europe, a annoncé le groupe dans un communiqué, sans préciser les raisons de son départ. Il sera remplacé dans ses fonctions par Laurent Eichinger, qui quitte la tête de la chaîne thématique Equidia.

Selon France Football, François Pesenti prendrait la direction de Mediapro en France, une nomination devant être annoncée avant le 1er février. M. Pesenti a toutefois démenti "tout contact et tout accord avec Mediapro" dans un communiqué publié samedi.

Ce groupe espagnol s'est emparé des droits de la Ligue 1 fin mai pour la période 2020-2024 pour un montant record de 1,152 milliard d'euros par saison avant de rafler une partie des droits de la Ligue 2 début décembre, pour la même période. M Pesenti faisait partie du groupe NextRadio depuis près de 18 ans, après une douzaine d'année en tant que journaliste sur RTL, devenant en 2004 directeur de la rédaction de RMC puis directeur général de l'agence RMC Sport, avant de prendre la tête des chaînes RMC Sport en juin 2016.

Son remplaçant, Laurent Eichinger, âgé de 40 ans et qui prendra ses fonction le 4 mars, a pour sa part participé au lancement de BFMTV en tant que directeur de la production entre 2005 et 2008. Avant son expérience à la tête d'Equidia, il avait la charge des chaînes thématiques sport du groupe Canal+, Infosport+, Sport+ et Golf+ Le groupe a par ailleurs annoncé la nomination de Rodolphe Massé à la tête de la direction de la rédaction information de RMC Sport

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web