12/01 18:09

Gilets Jaunes : Les images impressionnantes tournées à Bordeaux d'un manifestant en sang, blessé en pleine rue, par un tir de flashball - Vidéo

La reporter Stephanie Roy a mis en ligne sur son compte twitter une image choc, celle d'un manifestant blessé à Bordeaux cet après-midi par un flashball. On ne connait pas les conditions dans lesquelles cet homme a été blessé.

Plus de 5.000 "gilets jaunes" manifestaient samedi à Bordeaux, selon la préfecture, une mobilisation supérieure à celle de samedi dernier qui consacre à nouveau la capitale de Nouvelle-Aquitaine comme l'un des bastions du mouvement en France. Plusieurs centaines de gendarmes et policiers ont été mobilisés alors que la ville était survolée, comme chaque samedi, par un hélicoptère de la gendarmerie. Les manifestants, qui chantaient périodiquement la Marseillaise, marchaient en criant "Macron Démission", "On n'est pas des casseurs" et brandissaient des panneaux "Macron destitution, parce que c'est notre rejet" ou "Stop aux violences". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de misterious56
14/janvier/2019 - 09h37

quand tu joues à un Call of, tu vises le head shot, bah là c'est pareil !!!

Portrait de benatca6464
13/janvier/2019 - 22h32 - depuis l'application mobile

Bien fait pour sa gueule

Portrait de clal
13/janvier/2019 - 13h25 - depuis l'application mobile

Voilà la vidéo de ce qui précède : https://twitter.com/moi_ju/status/1084173466239152128?s=21

Portrait de Bactérie
13/janvier/2019 - 13h20
speed27 a écrit :
@Bactérie .....donc vous proposez de ne rien faire alors...peut-être avons nous tort ..peut-être avons nous raison de manifester. mais le pire dans Tout les cas c est de ne rien faire..l avenir nous dira qui avais raison... Si le vote blanc était pris en compte ..On aurais même pas cette conversation je pense.

Manifester pour manifester ne mènera à rien. A part se faire exploser par les flics.

Il faut manifester avec l'intention de faire tomber ce régime pour de bon. Parce Macron n'a pas le pouvoir de donner au peuple ce qu'il veut en réalité. C'est même pas lui le problème. Peu importe pour qui on vote.

Si les gens pensent que ce qui se joue actuellement c'est conserver quelques acquis sociaux, ou garder le système de retraite actuel 5 ans de plus, c'est qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. Ce sont des combats déjà perdus.

Si vous pensez qu'à force de manifester, le pouvoir va nous donner à chacun notre petite poignée de croquettes et qu'ensuite tout va bien se passer, je suis désolé de vous décevoir mais il n'y a pas de happy-end à cette histoire.

Structurellement, ce régime nous mène tous dans le précipice. Il laisse déjà la majorité des gens sur le carreau exsangues et ce n'est que le début. Soit on le détruit, soit il nous détruit mais dans tous les cas on va souffrir et ça ne se règlera ni avec le système électoral ni avec des manif pacifistes.

 

Portrait de Nassim
13/janvier/2019 - 12h51
Chris33 a écrit :

ELECTION DÉMOCRATIE   les beaux mots dont se gargarisent les nantis, les fachos et les idiots. 

Si l'élection était démocratique, les gilets jaunes n'existeraient tout simplement PAS ! 

ÉLIRE n'est pas VOTER c'est même l'inverse.  Les français veulent du pouvoir politique, pas des maîtres

l'élection donne TOUJOURS le pouvoir à celui qui est le plus soutenu financièrement et médiatiquement.  l'élection donne toujours le pouvoir au plus riche pour les riches, elle est faite pour cela ! 

Les enfants comprennent cela, les nantis font mine de pas comprendre, et les fachos et les nigauds, conditionnés par la propagande des riches dès le plus jeune âge, ne le comprennent pas.

bravo !  

Portrait de Nassim
13/janvier/2019 - 12h49
Daniel45300 a écrit :

Victor Hugo : "c’est que le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel. Ce sont les deux côtés du même fait. Ces deux principes s’appellent et se complètent réciproquement. La liberté de la presse à côté du suffrage universel, c’est la pensée de tous éclairant le gouvernement de tous. Attenter à l’une, c’est attenter à l’autre."

Donc interdiction aux riches de s'acheter un média comme nous une baguette de pain. 

Donc interdiction aux riches de soutenir financièrement un ou plusieurs candidats, pour confisquer le pouvoir comme ils le font depuis plus de deux siècles

La liberté de la presse et le principe du suffrage universel doivent être libéré de la cupidité des plus riches

Portrait de Chris33
13/janvier/2019 - 11h49
Bactérie a écrit :

Daniel45300 je suis fatigué rien que de penser aux pavés qu'il faudrait faire pour toutes les conneries que tu débites. Ca me fait même de la peine pour toi, absolument tout ce en quoi tu crois est basé sur des escroqueries historiques.

faut les comprendre, ils passent leur vie derrière leur télé, sans avoir conscience que les proprios des chaines dont ils s'abreuvent, sont tous millionnaires, et milliardaires.

Et quand ils en ont conscience, Ils pensent que cela n'a aucune influence, sur les infos qu'ils diffusent, puisqu'ils donnent la parole aux contradicteurs, aux anarchistes, aux extrémistes...,ils ne se rendent pas compte que c'est juste faire mine de donner la parole, puisqu'elle est dénigrée en permanence, par leur système médiatique. Il suffit d'aller sur RT France où sur des sites d'infos où la pluralité n'est pas qu'une façade mais une réalité, que nos chaines ont une liste faramineuse de gens blacklistés qui n'ont plus le droit de passer sur nos antennes, pour se rendre compte que nos chaînes ne sont que propagandes à longueurs de journées. 

ils ont l'esprit colonisé, par la pensée des riches, ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Portrait de Chris33
13/janvier/2019 - 11h39

Affligeant de stupidités, d’âneries et de conditionnements comme d'hab, les commentaires de personnes qui n'ont rien d'autre à faire, visiblement, que de laisser leur temps de cerveau disponible colonisé par les médias de nos 9 milliardaires... 

 on n'a droit à tout les clichés... l'austérité seule voie pour nous sauver,... la haine des riches et des médias est toujours à l'origine des dictature, ...la démocratie est bafouée

Juste pour rappel :

 l'austérité n'est bonne que pour accroître la richesse des pilleurs de vie, nos 500 fortunes ont multiplié par 7 ! leur fortune depuis 20 ans sur le dos de la population qu'elles exploitent et plonge dans la misère. 3 millions de travailleurs pauvres, une mécanisation et un taux d'inflation voulu, qui nous enferme dans un chantage à l'emploi avec 9% de chômeurs pour faire baisser nos salaires !!

La haine des riches et de médias est justifiée par la soumission qu'ils imposent à la population, qu'ils volent, qu'ils manipulent, qu'ils paupérisent, qu'ils mutilent, qu'ils tuent !!! 1200 morts au travail par an ! 15 000 morts dû au chômage par an !  Ce n'est pas cette haine justifiée qui mène à la dictature, c'est l'inverse c'est cette dictature des riches qui se durcit quand la haine à leur rencontre est trop grande. Pendant qu'Hitler gazait les communistes, les tziganes et ensuite les juifs, ... les riches eux menaient leur petites vies tranquilles dans leurs stations balnéaires et de sports d'hivers. 

la démocratie est un mythe bien pratique pour nos dominant, dont nous abreuve les médias et les politiques,  il n'y a bien que les gilets jaunes pour se rendre compte que c'est un mythe ou soit disant nos pères fondateurs, se sont battus à mort, pour elle. Oui ils se sont battus, mais ont ils gagnés ? si c'était le cas, les gilets jaunes n'existeraient pas. ils nous font croire que de les élires c'est ça notre chance, alors que c'est cela notre prison, notre malheur est de croire à leurs discours. Internet réveille un peu les esprits, et rappelle par exemple que durant la dernière guerre mondiale, le patronat à largement collaboré, pendant que les communistes s'activaient dans la résistance pour libérer le pays. 

Portrait de Bactérie
13/janvier/2019 - 11h23
speed27 a écrit :
@Citoyen86 déjà 12 milliards si je ne me trompe pas...ensuite cherche bien en combien de temps nous avons fait plier le gouvernement alors que les syndicats depuis des décennies n obtiennent que des clopinettes..et fait de la lèche à tous les gouvernements successifs ..jusqu'à maintenant les syndicats allait au ministère ptite réunion on leurs donnait 2 ou 3 bricoles et terminé. la c est une partie de la population et à part jacline mouraud personne n est a la botte des ministres

12 milliards c'est rien, surtout qu'ils sortiront de nos poches et même sur ça Macron n'a pas la main, c'est la banque centrale européenne qui en décidera.

Citoyen86 a raison, Macron a juste balancé des cacahuètes. Ils se sont juste un peu calmés sur les augmentations de taxes mais c'est reculer pour mieux sauter. Ces taxes ils nous les mettront quand même d'une façon ou d'une autre.

Il faut bien avoir conscience que si le mouvement ne va pas au bout et ne se transforme pas en une réelle insurrection, dès que ça va s'arrêter ça va être pire qu'avant.

Portrait de Bactérie
13/janvier/2019 - 10h47

Daniel45300 je suis fatigué rien que de penser aux pavés qu'il faudrait faire pour toutes les conneries que tu débites. Ca me fait même de la peine pour toi, absolument tout ce en quoi tu crois est basé sur des escroqueries historiques.

Portrait de La République.c'est.moi
13/janvier/2019 - 10h24
speed27 a écrit :
ceux qui critiquent aujourd'hui serons bien contents quand nous obtiendrons des avancées sociales..Ils en profiteront alors qu' ils on tendu leurs cul au gouvernement toute leur misérable vie . et je suis sur que ces mêmes personnes qui râlent contre les gilets jaunes ferons croire à leurs petits enfants ou leurs enfants qu' ils étaient dans les manifs

Il n'y a pas besoin d'avancées sociales. Notre pays pourri déjà sur ce principe d'égalité absurde coûteux et injuste pour celui qui se démène. 

C'est vrai que les très grandes fortunes sont choquantes. Personne ne remet ça en cause. 

Mais si il y a un virage que notre pays doit prendre c'est celui de la réduction des dépenses.

Tout le monde s'en portera mieux 

Portrait de Citoyen86
13/janvier/2019 - 10h10

speed27 : vous n'avez obtenu que des cacahuètes ! Et il n'y aura rien de plus.

Portrait de Illustre inconnu
13/janvier/2019 - 09h14
th93100 a écrit :

tu avais mieux à proposer ?

Pour mémoire, nous vivons dans un système pour lequel nos ancêtres se sont battus : La démocratie ! ton parti n'a pas gagné à ce que je sache ? alors tu te démènes pour le faire avancer en 2022 et d'ici là, tu as un président et un gouvernement élus dans les lois de la République démocratique.

mon parti? quel parti? je n ai pas de parti... j'observe...

Et suis entièrement d'accord avec vous: une minorité agissante s'est battue : nos ancêtres...

Comme toujours, la minorité agissante avance plus vite que la majorité démocratique..

C'est un fait

Portrait de gyette
13/janvier/2019 - 09h03
Chris33 a écrit :

ELECTION DÉMOCRATIE   les beaux mots dont se gargarisent les nantis, les fachos et les idiots. 

Si l'élection était démocratique, les gilets jaunes n'existeraient tout simplement PAS ! 

ÉLIRE n'est pas VOTER c'est même l'inverse.  Les français veulent du pouvoir politique, pas des maîtres

l'élection donne TOUJOURS le pouvoir à celui qui est le plus soutenu financièrement et médiatiquement.  l'élection donne toujours le pouvoir au plus riche pour les riches, elle est faite pour cela ! 

Les enfants comprennent cela, les nantis font mine de pas comprendre, et les fachos et les nigauds, conditionnés par la propagande des riches dès le plus jeune âge, ne le comprennent pas.

ahhhh !!! les fachos ! s'ils n'existaient pas !!! l'extrême gauche, on n'en parle pas, mais les fachos, quel pied de tout leur mettre sur le dos.....

Portrait de bulles2savons
13/janvier/2019 - 08h01

Quand on cherche  on trouve.Pas  à plaindre!

Portrait de gros ours
13/janvier/2019 - 06h31
sergioplaya2 a écrit :
Il l’a bien cherché on va pas le pleindre

Evidemment il l'a cherche. Oser manifester dans le beau royaume de macron 1er not'bon monarque grace a qui tout les riches sont heureux.

Portrait de Chris33
13/janvier/2019 - 03h03
th93100 a écrit :

tu avais mieux à proposer ?

Pour mémoire, nous vivons dans un système pour lequel nos ancêtres se sont battus : La démocratie ! ton parti n'a pas gagné à ce que je sache ? alors tu te démènes pour le faire avancer en 2022 et d'ici là, tu as un président et un gouvernement élus dans les lois de la République démocratique.

ELECTION DÉMOCRATIE   les beaux mots dont se gargarisent les nantis, les fachos et les idiots. 

Si l'élection était démocratique, les gilets jaunes n'existeraient tout simplement PAS ! 

ÉLIRE n'est pas VOTER c'est même l'inverse.  Les français veulent du pouvoir politique, pas des maîtres

l'élection donne TOUJOURS le pouvoir à celui qui est le plus soutenu financièrement et médiatiquement.  l'élection donne toujours le pouvoir au plus riche pour les riches, elle est faite pour cela ! 

Les enfants comprennent cela, les nantis font mine de pas comprendre, et les fachos et les nigauds, conditionnés par la propagande des riches dès le plus jeune âge, ne le comprennent pas.

Portrait de francaz33
13/janvier/2019 - 01h24

quand il y a la guerre il y a toujours des morts des 2 cotés

Portrait de The dream
13/janvier/2019 - 00h38

Soyons factuels. Et ne connaissant pas les conditions dans lesquelles ce manifestant a été blessé, tous les commentaires relèveront forcément de l'interprétation voire du fantasme...

Portrait de The dream
13/janvier/2019 - 00h36

Soyons factuels. Et ne connaissant pas les conditions dans lesquels ce manifestant à été blessé, tous les commentaires relèveront forcément de l'interprétation voire du fantasme...

Portrait de Nej
12/janvier/2019 - 23h53

Encore un bel exemple d'idiotie. Toujours le même refrain quelques personnes dérapent du coup on met tout le monde dans le même sac. Tu étais sur place pour dire que cette personne a attaqué qui que ce soit ? Je t'invite à lire l'article qui précise bien en couleur rouge qu'on ne connait pas les conditions dans lesquelles cet homme a été blessé. Daltonien ou simplement critique facile parce que commente une image sans lire l'article ? & la mamie morte sur son balcon il y a quelques semaines ce n'était pas un dommage collatéral ? Blessé ne veut pas forcement dire coupable. Se réjouir du malheur de qui que ce soit n'apporte rien de bon qu'il soit gilet jaune flic ou même politicien. On appelle ca la maturité. Bref...

Portrait de Citoyen86
12/janvier/2019 - 23h08 - depuis l'application mobile

les gilets jaunes ont attaqué la police, qu'ils en assument les conséquences !

Portrait de Nej
12/janvier/2019 - 23h02

C'est désolant de lire certains commentaires. Vous êtes toujours la à dire que les gilets jaunes sont agressif etc mais à en lire certain je me demande qui sont les vrais agressifs dans l'histoire. Vous êtes la à vous réjouir qu'une personne est blessée. Gilet jaune ou non vous devriez avoir honte. Pensez y quand vous vous pignolerez devant les images...

Portrait de th93100
12/janvier/2019 - 23h00
Illustre inconnu a écrit :

Sous le regard des médias du monde entier la France révèle le caractère fascisant et totalitaire de son pouvoir. 

Un petit marquis fabriqué en quelques semaines par le CAC 40, 

élu avec 18% des votants du premier tour, 

qui a recruté en quelques semaines 300 petits patrons comme députés aux ordres, 

et qui n'est plus protégé que par sa police et son armée,

t qui ira jusqu'à la guerre civile pour ne pas lâcher une seule augmentation de salaire, 

finir de flinguer toute protection sociale et tous les services publics. 

La violence hallucinante de la répression, 

l'arsenal d'armement unique en europe des policiers français, 

les milliers d'interpellations injustifiées, cela s'appelle une insurrection. 

Macron est fou, dangereux, seul et doit partir.

tu avais mieux à proposer ?

Pour mémoire, nous vivons dans un système pour lequel nos ancêtres se sont battus : La démocratie ! ton parti n'a pas gagné à ce que je sache ? alors tu te démènes pour le faire avancer en 2022 et d'ici là, tu as un président et un gouvernement élus dans les lois de la République démocratique.

Portrait de Illustre inconnu
12/janvier/2019 - 21h57

Sous le regard des médias du monde entier la France révèle le caractère fascisant et totalitaire de son pouvoir. 

Un petit marquis fabriqué en quelques semaines par le CAC 40, 

élu avec 18% des votants du premier tour, 

qui a recruté en quelques semaines 300 petits patrons comme députés aux ordres, 

et qui n'est plus protégé que par sa police et son armée,

t qui ira jusqu'à la guerre civile pour ne pas lâcher une seule augmentation de salaire, 

finir de flinguer toute protection sociale et tous les services publics. 

La violence hallucinante de la répression, 

l'arsenal d'armement unique en europe des policiers français, 

les milliers d'interpellations injustifiées, cela s'appelle une insurrection. 

Macron est fou, dangereux, seul et doit partir.

Portrait de Bactérie
12/janvier/2019 - 21h30

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de lui spécialement alors que ça fait 2 mois que vous ignorez tous les autres.

Le petit Adrien de Nantes à l'acte 7. Ils se sont pas contentés de lui tirer dans la tête, il était déjà à terre qu'ils l'ont fini à la matraque. Ils lui ont ouvert la tête en deux.

Le gosse a passé 5 jours en réanimation avec une hémorragie cérébrale. Qui en a parlé ?

 

Tous les parasites macronistes applaudissent. Ils en jubilent même.

Voir des français désarmés se faire exploser pour ne pas toucher aux privilèges de cette petite caste de merde, c'est tellement beau...

Portrait de Mark - USA
12/janvier/2019 - 20h59

Tu fais chier le taureau, tu te prends les cornes......

Portrait de nibali
12/janvier/2019 - 20h46

En même temps on en voit tous les samedi, on commence à être habitué.

Portrait de monette66
12/janvier/2019 - 20h44

bah c'est rien juste impressionnant une arcade ça saigne beaucoup il suffit d'un bon coup de tête 

Portrait de ciboul
12/janvier/2019 - 19h47

Il va toucher le bingo: cagnotte leetchi + dommage et intérêts payés par le contribuable.

Les plus vus

Ailleurs sur le web