11/01 16:41

Le parquet national financier requiert le renvoi de François Fillon et de son épouse Pénélope en correctionnelle (Le Monde)

Selon Le Monde, le parquet national financier (PNF) a signé, mercredi dernier, le réquisitoire préconisant le renvoi devant le tribunal correctionnel de François Fillon, ainsi que de son épouse, Penelope, et de son ancien suppléant à l’Assemblée nationale, Marc Joulaud.

"L’affaire Fillon trouvera son épilogue au tribunal. Le procès pourrait être audiencé avant la fin de l’année 2019", indiquent nos confrères.

Et de préciser : "Les principales charges réunies par les enquêteurs mettent en cause le couple Fillon, que le parquet souhaite voir juger pour diverses infractions : détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, escroquerie aggravée et complicité de ces délits".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lemat
12/janvier/2019 - 11h18

Ce qui est amusant c'est que l'affaire a été quelques jours avant une amnistie et que tous les autres députés et sénateurs qui ont fait la même chose, eux ne seront pas inquiétés.

Portrait de Illustre inconnu
12/janvier/2019 - 09h20

Rassurez vous la justice sera moins rapide à son égard qu'elle ne l'est envers les manifestants

Portrait de MacTV
12/janvier/2019 - 02h14

Et Sarkozy et Benalla, les deux bons amis de Macron courent toujours....

Portrait de francaz33
12/janvier/2019 - 00h27

vous croyez qu'il était le seul

Portrait de Fanzo
11/janvier/2019 - 19h01

Ce fourbe au Japon aurait eu son compte,directe  la taule

Portrait de Wouhpinaise
11/janvier/2019 - 18h23
Voltaire. a écrit :

Je regrette d’autant plus qu’il ait été malhonnête et très intéressé alors que justement je pensais qu’ il était le chevalier blanc  . Car comme président je l’aurais largement préféré à Macron , étant beaucoup plus expérimenté et ne se mettant pas tout le temps en scène ... Je ne suis d’ailleurs pas certaine que Jupiter n’ait pas fait pire question malhonnêteté . Mais lui , doit se frotter les mains de ne pas être aux commandes en ce moment ....

Ce n'est pas sur lui que j'avais porté mon choix pour la primaire. Mais, comme vous, j'ai été surpris quand l'affaire a été rendue publique. Je ne le voyais pas aussi pingre et malhonnête !

Portrait de abel1945
11/janvier/2019 - 17h54

le monde merdia à la solde de macron se dépêche d'ouvrir un contre-feu pour sauver l'imposteur égocentrique, menteur, arrogant, méprisant et hystérique smiley

Portrait de BILOU T
11/janvier/2019 - 17h17

et dire que le peuple de droite l'a préféré à l'autre (il faut dire qu'il avait un beau palmarès) il s'en est fallu de peu qu'il devienne président de la république.......pour mémoire "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, escroquerie aggravée et complicité de ces délits" elle est belle la France politique.

Portrait de jarod.26
11/janvier/2019 - 16h46
allez allez ces deux la en taule

Les plus vus

Ailleurs sur le web