11/01 13:38

Lisieux - La femme gourou impose des relations sexuelles à ses membres, à 13h35 sur NRJ12 dans "Crimes et faits divers" - VIDEO

- Qu’est-il arrivé à Magalie ? Cela fait 5 ans que ses parents ne cessent de se poser la question. En janvier 2013, Magalie, une jeune fille de 28 ans originaire de Caien, est retrouvée morte, partiellement dénudée, dans un ravin, en Martinique. Elle s’était rendue sur l’île pour des vacances, mais a mystérieusement disparu après une randonnée. Et en plus du deuil, les proches de Magalie vont devoir affronter les terribles loupés d’une enquête décidément fastidieuse.

Eléments oubliés, appels à témoins restés sans réponse, courriers anonymes bidon, fausses rumeurs… En Martinique, le dossier “Magalie” est devenu tabou : et cinq ans plus tard, le mystère plane toujours sur les circonstances du drame. Pour la famille de la jeune femme, une seule chose est sûre : Magalie a été victime d’un crime sordide. Mais qui a bien pu s’en prendre à la jeune femme ? Ce tabou la famille a décidé de le lever aujourd’hui en direct sur ce plateau. Eric et Patricia, les parents de Magalie, veulent connaître la vérité. Ils seront en direct avec nous.
- Hier, le procès en appel de Patricia Dagorn s’est ouvert devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence. Surnommée « la veuve noire de la Côte d’Azur », elle est accusée d’avoir empoisonné et escroqué plusieurs hommes âgés et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
En 2004 à Lisieux en Normandie, une curieuse communauté religieuse attise la curiosité des habitants. Les membres de ce groupe  semblent s’éloigner peu à peu de leurs proches, de leur travail, bref, de la vie civile. Dans le huis-clos de ce groupe, les enquêteurs vont découvrir l’enfer.

Une trentaine de personnes, dépossédées de leurs biens et de leur argent, vivent en réalité sous la coupe d’une seule et même femme, Françoise, 50 ans, auto-proclamée “déesse et femme du Saint Esprit”. Elle leur dicte leurs moindres faits et gestes et les a réduits au rang d'esclaves domestiques.

Pire encore, elle fait subir à ce petit monde des sévices physiques, et même, de terribles séances de viols, en groupe, où la gourou choisit elle-même les couples. Mais alors, comment expliquer une telle emprise ? Et comment sortir de ce cauchemar, pour les victimes ?  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web