03/05/2010 13:39

"Les infiltrés": Les deux jeunes renvoyés devant la justice


1
Deux jeunes, qui ont reconnu être les auteurs de dégradations à la librairie des catholiques traditionalistes bordelais, six jours après la diffusion d'un reportage, ont été remis en liberté et renvoyés en correctionnelle, a indiqué lundi le parquet de Bordeaux.

Ces deux hommes âgés de 24 et 27 ans, qui avaient été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche après des jets de pavés sur la vitrine de la librairie traditionaliste, Saint Jacmes, établissement qui fait face à l'Eglise Saint-Eloi de l'abbé Philippe Laguérie, seront jugés pour dégradations en réunion et rebellions, à une date qui n'a pas été précisée.

Ils ont reconnu qu'ils avaient agi après avoir vu le reportage diffusé par France 2, a précisé le parquet de Bordeaux.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de domusmedica
Vote: 
3.666665

Sauf Jeanne Calment. Elle n'était plus la "jeune" de personne !!!
;) ;) ;) ;)


Portrait de Bluesman3
Vote: 
1.5625

Tout à fait d'accord, il existe aussi des sectes tout aussi dangereuses qui jouent sur les peurs et l'ignorance dans l'Islam (qui a dit le contraire ?).

Mais ma remarque était sur ton amalgame et ton propos "manipulateur": tu sous-entendais que les gens s'intéressaient moins au vandalisme de cette librairie "catholique"; or, il n'en est rien, elle appartient à un groupuscule qui concerne quelques centaines de personnes en France d'où le peu d'intérêt. Sinon, je ne justifie pas la violence de l''acte, mais ils sont peut-être proportionnels à ceux tenus dans le reportage par les trads'.


Portrait de Bluesman3
Vote: 
1.5625

Oui, enfin, ce n'est pas une "librairie catholique", mais la librairie d"une secte (je considère les trads comme tels) donc on s'en fiche un peu.


Portrait de CYTISE
Vote: 
2.82353

pourquoi casser le bien d'autrui ?


Portrait de marie louise
Vote: 
0

il faut bien que quelqu 'un porte le chapeau , c'est tellement facile de mettre ses fautes sur le dos de quelqu 'un d'autre, à l' age qu'ils sont, ils savent ce qui est bien et ce qui est mal, lis sont responsable de leurs actes

liliane de domérat allier


Portrait de dwarfy29
Vote: 
0

Tiens tiens...
Des crétins qui s'attaquent d'autres crétins, sûrement pour la "bonne cause"... J'aime ce pays. On trouvera toujours des gens pour pousser un peu plus loin les limites de la bêtise.


Portrait de chtitecali

apres ce reportage les esprits sont echauffés... moi meme j'ai été outrée de tant de violence, de propos ignobles et ces gamins de 12 ans qui chantent des chants nazis... de la a faire justice sois meme... mais en meme temps il paraitrait que ces gens sont connus des services de police depuis quelques temps deja et personne n'a rien fait... il a fallu un reportage de France 2 pour que les elus se bougent...:evil:


Portrait de guill85
Vote: 
4

Tu as raison mais là c'est une librairie catholique et ça ne gène personne, par contre un librairie juive ou musulmane aurait fait plus de bruit, je suis sûr que ces personnes ne comparaitront jamais


Portrait de cetequi
Vote: 
0

On est toujours le jeune de quelqu'un,mais aussi toujours le vieux de quelqu'un:!:


Portrait de Le  Gaulois
Vote: 
2.25

on s'en doute...mais chuuuuuuut


Portrait de jblr17
Vote: 
0

Quand la presse dit "des jeunes", on sait ce que ça veut dire...


Portrait de stax2010
Vote: 
5

'jeunes' j'en peux plus de cette expression...


Portrait de jacklangue2bois
Vote: 
0

ta fauté tu paye


Portrait de jacklangue2bois
Vote: 
0

c'est pas une excuse.



Haut de la page