10/01 06:30

Gilets Jaunes : L'ex-boxeur Christophe Dettinger est placé en détention provisoire ce hier soir dans l'attente de son procès le 13 février à 13h30

23h40: La décision est rendue. Christophe Dettinger est placé en détention provisoire  dans l'attente de son procès le 13 février

Les violences commises samedi contre les deux gendarmes sont des violences graves, méthodiques, froides, réitérées", ont déclaré devant la salle d'audience les avocats des deux gendarmes, Thibault de Montbrial et Émélie Samson. "Les violences sont allées à la limite de l'intention homicide", estiment-ils, ajoutant que leurs clients attendent "que la justice vienne rappeler qu'il y a une ligne rouge".  Devant les enquêteurs, le trentenaire se serait excusé pour son comportement, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Il aurait en outre affirmé avoir voulu protéger une femme des forces de l'ordre puis s'être emporté, selon la même source. Cette femme a corroboré ces déclarations devant les enquêteurs mais la séquence n'est visible sur aucune vidéo. Contacté par l'AFP, son avocat a indiqué qu'elle allait porter plainte.

Les conseils de l’ancien boxeur avaient réclamé le placement sous contrôle judiciaire de leur client, et ont expliqué qu’un placement en détention provisoire n’était pas approprié. La procureure a pour sa part réclamé que le prévenu reste en prison jusqu’à son jugement, pour éviter une réitération des faits. « Il n’a pas exprimé de regrets » a-t-elle aussi précisé, ajoutant que le prévenu avait « organisé sa disparition avant de se rendre ».

Les avocats de Christophe Dettinger avaient rappelé que leur client avait un casier judiciaire vierge et qu’il n’y avait pas de risque qu’il retourne manifester. M. Dettinger « a une vie on ne peut plus normal » a assuré Me Laurence Leger, appelant la Présidente à ne « pas céder aux pressions ».

23h01: Le parquet requiert le maintien en détention provisoire de l'ex boxeur professionnel Christophe Dettinger. en raison du "risque de réitération".

22h10: L'audience de Christophe Dettinger débute et il demande un délai pour préparer sa défense

.

.

21h13: Le tribunal a encore trois dossiers à examiner avant la comparution du boxeur mais la foule commence à se masser devant la salle d'audience

19h59: Selon un journaliste du Figaro, présent au tribunal de Paris, l'avocate de Christophe Dettinger va demander le renvoi de l'affaire. L'ex-boxeur professionnel Christophe Dettinger doit être jugé en comparution immédiate pour "violences volontaires" contre les forces de l'ordre. Douze affaires doivent être examinées avant la sienne, neuf l'ont déjà été.

12h30: Le point à la mi-journée

Christophe Dettinger, l'ancien boxeur professionnel qui s'en est pris samedi dernier à deux gendarmes en marge d'une manifestation des "Gilets jaunes" à Paris, sera jugé aujourd'hui en comparution immédiate, a annoncé le parquet de Paris.

Il sera jugé des chefs de violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours et une ITT inférieure à huit jours, a déclaré une source du parquet.
Une collecte lancée pour le soutenir a été clôturée par le site en ligne leetchi après avoir récolté plus de 100.000 euros et déclenché une polémique, le gouvernement estimant que cela revenait à encourager la violence.

11h58: Christophe Dettinger a été déféré au parquet en vue d'un jugement en comparution immédiate cet après-midi

11h32: Toujours selon nos confrères, le parquet d'Evry est saisi d'une deuxième enquête concernant Christophe Dettinger. Lundi dernier, lors de la perquisition qui s'est déroulée à son domicile, les enquêteurs de le Sureté Territoriale ont saisi un fusil de chasse. Reste à savoir s'il avait les autorisations nécessaires pour le détenir ou non.

10h58: Samedi dernier, à Paris, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor qui relie les deux rives de la Seine au Jardin des Tuileries, des affrontements éclatent entre manifestants qui essaient de rejoindre l’Assemblée nationale, et forces de l’ordre. Un homme, en jeans, manteau, bonnet et gants noirs, se place face à une ligne de gendarmes casqués et protégés de boucliers. Il sautille et enchaîne les coups de poings de boxeur sur un gendarme, faisant reculer les forces de l’ordre.

Le parquet a ouvert une enquête, mais l’homme, rapidement identifié comme étant Christophe Dettinger, est resté introuvable. Il s’est rendu à la police parisienne lundi matin.

10h55: Le "boxeur de CRS", Christophe Dettinger, a été déféré aujourd'hui devant le juge à l'issue de sa garde à vue, qui a débuté lundi, selon RTL. L'homme s'était présenté en début de semaine à la police, après avoir été recherché par les forces de l'ordre depuis samedi dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hexagone
10/janvier/2019 - 20h32
Visiteur96 a écrit :

Dégueulasse !

Moi je veux bien que la justice soit dure, mais… Que la justice Commence à s'attaquer aux VRAIS délinquants !

- Tous ces braqueurs qui ressortent libres après 2 jours

- Tous les mineurs qui dépouillent les touristes dans le métro

- Tous ces fichés S qui meurent d'envie de mitrailler des mécréants

- Tous ces voyous qui agressent, volent les portables, brûlent des voitures au nouvel an, etc... ceux-là ils vont pas en prison !!!!! Trop facile de s'attaquer aux honnêtes gens...

+1000

Portrait de MacTV
10/janvier/2019 - 10h50
grosstache a écrit :

Merci mon chéri... Tu viendras me border aussi... 

Deeply in your ass !... Enjoy it!

Portrait de MacTV
10/janvier/2019 - 10h47
bengalister a écrit :

Faudra nous dire concrètement ce que ça veut dire le pouvoir au peuple à part des envolées lyriques. Ton collectif des citoyens ça ressemble bizarrement à des élus.

 

La différence, c'est qu'un individu seul, que ce soit un Président ou un Député dans sa circonscription ne peut plus décider seul et avoir tous les pouvoirs une fois élu ! 

Il faut introduire chez les politiques, la notion de "travail temporaire à durée déterminée", et faire disparaitre cette notion de "tous les droits à vie" ! Tu es ministre, tu n'es pas pris en charge en partie et à à vie; tu as une mission; elle t'est donné pour une période déterminée, une fois cette mission accomplie ou terminée, tu retournes d'où tu viens ou tu restes dans la fonction publique, aux services des Français et tu bosses pour justifier ton nouveau salaire!  

Portrait de onebob
10/janvier/2019 - 09h18

bientot le commandant de police boxeur en prison aussi alors ???

Portrait de Philou.2
10/janvier/2019 - 09h01

Pourvu que ça n'attise pas encore plus le feu lors des manifestations ? 

Portrait de Illustre inconnu
10/janvier/2019 - 07h35

la détention provisoire ne me semble pas appropriée... mais comme le roi Soleil  Emmanuel 1er, et son 1er sinistre Edouard Quiflippe veulent en faire un exemple, il va morfler le gars...

Et ca va ainsi être chaud samedi prochain dans les rues

Portrait de bulles2savons
10/janvier/2019 - 07h35

Qu'il y reste................

Portrait de Gregeagle
10/janvier/2019 - 07h16
Visiteur96 a écrit :

Dégueulasse !

Moi je veux bien que la justice soit dure, mais… Que la justice Commence à s'attaquer aux VRAIS délinquants !

- Tous ces braqueurs qui ressortent libres après 2 jours

- Tous les mineurs qui dépouillent les touristes dans le métro

- Tous ces fichés S qui meurent d'envie de mitrailler des mécréants

- Tous ces voyous qui agressent, volent les portables, brûlent des voitures au nouvel an, etc... ceux-là ils vont pas en prison !!!!! Trop facile de s'attaquer aux honnêtes gens...

+100000

Portrait de Touvamal
10/janvier/2019 - 05h05

Le pauvre chéri , j'aimerais assez que son avocat qui s'offusque de sa détention ,prenne une rouste comme le gendarme victime de ce guignol , et après on verra s'il sera en mesure de s'étonner , j'adore les journalistes maintenant sont focalisés sur les crapules  ,le Boxeur ,Ben alla ,et l'on ignore carrément d'autres sujets plus important qui auparavant faisaient la une !!

Portrait de bengalister
10/janvier/2019 - 04h42
MacTV a écrit :

A force de vouloir faire un exemple, ils vont finir par en faire un martyr !

 

Pendant ce temps Benalla court toujours... Les juges ne sont pas pressés de l'entendre !

Quant au Commissaire divisionnaire de Toulon , c'est Macron en personne , en soutien aux forces de l'ordre qui lui remettra sa légion d'honneur ! 

Ce sont les médias qui en font un martyre. Faire des flash infos appelés "Urgent" quand ce mec est entendu par les juges. Pourquoi relayer cette information. C'est normal de passer au tribunal quand on agresse des policiers. 

 

Portrait de bengalister
10/janvier/2019 - 04h33
Bactérie a écrit :

C'est dire la violence des gilets jaunes pour que la seule chose sur laquelle les merdias et la magistrature se défoule depuis 5 jours, c'est un mec qui a tapé sur un bouclier en plastique.

Dans le camp du peuple il y a 10 morts, des milliers de blessés, des estropiés à vie mais bien sûr la violence c'est les gilets jaunes... Après les journalistes chouinent que plus personne ne les respecte. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Encore du grand n'importe quoi.

Marrant cette façon de présenter les choses. Comme si les 10 morts étaient la responsabilité du gouvernement. Non ils sont avant tout la responsabilité des Gilets Jaunes. La plupart sont des accidents de la route à cause de bouchons créés par les Gilets Jaunes dans des zones où normalement ça circule, ou des GJ écrasés par des gens qu'ils ont énervé. 

Milliers de blessés et estropiés à vie ? Déjà parler de milliers est peu crédible et après quand on va dans des manifestations violentes (la plupart ont dégénéré), et bien ce sont les risques du métier.  

 

Portrait de Enfoirébis
10/janvier/2019 - 04h30

En France La sévérité, la prison, les amendes, c'est pour le peuple voilà pourquoi benalla et autre lâche escrocs, agresseurs sexuels qui font parti du pouvoir n'iront pas en prison, mais sur les plateaux télé..... #LD

Portrait de bengalister
10/janvier/2019 - 04h24
MacTV a écrit :

Ni anarchistes violents, ni ultra-droite violente, ni banques voyous, ni intérêts économiques dissimulés, ni Mélanchon, ni Marine Le Pen, ni Caméléon pervers , mais le pouvoir aux Français , à un collectif citoyens responsable et irréprochable. Une 6ème République... sinon, comme l'affirmait JFK:

"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable!"

Faudra nous dire concrètement ce que ça veut dire le pouvoir au peuple à part des envolées lyriques. Ton collectif des citoyens ça ressemble bizarrement à des élus.

 

Portrait de MacTV
10/janvier/2019 - 03h17
grosstache a écrit :

P.... T'es fatigué toi.. Allez hop 

1 supo et au lit.... 

Je veille sur toi idiot... Je te surveille comme la police nous surveille ici!...  et lorsque je lis l'ensemble des commentaires sur d'autres sites information (les plus variés possibles), je pense que Macron ne tiendra pas jusqu'au Printemps !

Castagnettes Casse-Couilles a voulu faire un exemple, il va en assumer les conséquences. Il y a heureusement plus de bons flics que de mauvais flics et beaucoup, dans les commissariats, font un boulot formidable.

En revanche les CRS et certains flics de la BAC restent quand même les cancres de la Profession. Et leur besoin d'exprimer leur violence au quotidien, comme de vulgaires casseurs et à force d'être régulièrement au contact de voyous, a fini par dégrader l'image de la Police toute entière, voire de mettre en danger la majorité des forces de l'ordre qui sont aussi de simples citoyens mais qui n'ont rien à dire.    

Portrait de MacTV
10/janvier/2019 - 03h13
grosstache a écrit :

P.... T'es fatigué toi.. Allez hop 

1 supo et au lit.... 

Je veille sur toi idiot... Je te surveille comme la police nous surveille ici!...  et lorsque je lis l'ensemble des commentaires sur d'autres sites information (les plus variés possibles), je pense que Macron ne tiendra pas jusqu'au Printemps !

Castagnettes Casse-Couilles a voulu faire un exemple, il va en assumer les conséquences. Il y heureusement plus de bons flics que de mauvais flics et beaucoup, dans les commissariats, font un boulot formidable.

En revanche les CRS et certains flics de la BAC restent quand même les cancres de la Profession. Et leur besoin d'exprimer leur violence au quotidien, comme de vulgaires casseurs ou de simples voyous, a fini par dégrader l'image de la Police toute entière, voire de mettre en danger la majorité des forces de l'ordre qui sont aussi de simples citoyens mais qui n'ont rien à dire.    

Portrait de MacTV
10/janvier/2019 - 01h26
Daniel45300 a écrit :

L'union des anarchistes et de l'ultra droite dans le passé ça a donné le national socialisme. Vous avez peut-être oublié à quoi ça conduit la France ?

En Italie et en Allemagne personne ne les a vu venir  pourtant c'est par référendum qu'ils sont arrivés (Hitler et Mussolini) !

Aujourd'hui on assiste à la même chose ! 

Ni anarchistes violents, ni ultra-droite violente, ni banques voyous, ni intérêts économiques dissimulés, ni Mélanchon, ni Marine Le Pen, ni Caméléon pervers , mais le pouvoir aux Français , à un collectif citoyens responsable et irréprochable. Une 6ème République... sinon, comme l'affirmait JFK:

"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable!"

Portrait de Visiteur96
10/janvier/2019 - 01h00

Dégueulasse !

Moi je veux bien que la justice soit dure, mais… Que la justice Commence à s'attaquer aux VRAIS délinquants !

- Tous ces braqueurs qui ressortent libres après 2 jours

- Tous les mineurs qui dépouillent les touristes dans le métro

- Tous ces fichés S qui meurent d'envie de mitrailler des mécréants

- Tous ces voyous qui agressent, volent les portables, brûlent des voitures au nouvel an, etc... ceux-là ils vont pas en prison !!!!! Trop facile de s'attaquer aux honnêtes gens...

Portrait de MacTV
9/janvier/2019 - 23h53

1789/2019... 230 ans après la prise de la prison de la Bastille, le pouvoir en place n'a toujours pas compris... L'Histoire de notre Pays démontre qu'à un moment ou un autre tout bascule et très vite, rien ne peut être figé! Si c'était le cas, les Grecs et les Romains régneraient toujours sur le monde!

Portrait de MacTV
9/janvier/2019 - 23h45

A force de vouloir faire un exemple, ils vont finir par en faire un martyr !

 

Pendant ce temps Benalla court toujours... Les juges ne sont pas pressés de l'entendre !

Quant au Commissaire divisionnaire de Toulon , c'est Macron en personne , en soutien aux forces de l'ordre qui lui remettra sa légion d'honneur ! 

Portrait de B612
9/janvier/2019 - 23h29
Daniel45300 a écrit :

On ne parle pas du second gendarme qu'il a frappé à terre à coup de pied.

De plus 2ème affaire ouvert par le parquet d'Évry pour détention d'arme non déclarée 

Bien sur que si qu'on a parlé de ce gendarme. Il a même été interviewé avec son collègue. Il s'appelle Cédric et a 27 ans. Suite aux coups qu'il a reçu par plusieurs personnes dont le boxeur, il a le bras en écharpe et a du mal à marcher, ce qui lui a valu 15 jours d'ITT.

Portrait de MacTV
9/janvier/2019 - 21h54
Billy the Kil a écrit :

Qu'est ce que fait Bendaoud là dedans ?... En faire un soutien à Macron vous rapproche de la camisole mon cher !

Pourquoi vouloir instrumentaliser la violence pour permettre à votre FAINEANTE de candidate d'avoir ce qu'à n'a pas été capable de gagner par vos votes.

Rendez-vous compte !... 30 ans dans le richissime propriété de son papa devenu millionnaire comme par magie !... Et même pas capable de bosser ses devoirs. Et le jour du grand examen en 2017, on a bien vu le niveau :bigsmile:

Et vous croyez encore en son discours et le colportez.

Plaignez-vous de la démocratie... Elle vous autorise à diffuser votre basse bêtise partout comme un haineux incontinent.

 

Touché... Coulé !

Portrait de MacTV
9/janvier/2019 - 21h52
Billy the Kil a écrit :

Et on assister à votre spectacle où ?

Aux Deux Anes peut être ?

#Marinefilleapapamaischutfautpasledire  #Duponthaineuxgolistecommune

SUR BFMTV , LCI , CNEWS, TF1, FRANCE 2, C'est tous les jours pour les cons comme toi 24/24 et 7/7 !!

#LeConnardDuVillage  #FilsDeCollaborateur  @FrBlacklist

Portrait de MacTV
9/janvier/2019 - 21h46
markolopo a écrit :

Le bouclier a eu 15 jours d'ITT quand même.

Je rigole, mais en fait, quand je vois les énormités que vous pouvez sortir, je me dis, et pour m'aligner à votre raisonnement, un petit coup de tonfa ne peut vous faire que du bien pour vous remettre les idées en place.

 

Eh toi !...Tu n'avais pas un rendez-vous avec le psychiatre à 19:00 ce soir?

Tu vas mieux depuis que tu as débuté ta psychothérapie !? 

Ils auraient aussi bien pu t'arrêter et te coller en taule, après cet incident dans les Jardins du Luxembourg! Quelle idée de vouloir y courir tout nu et  plongée  dans la fontaine du Sénat, pour faire un bain de minuit... Ce n'était finalement pas un pari? Tu as vraiment pété les plombs ?

Portrait de clal
9/janvier/2019 - 18h07 - depuis l'application mobile
markolopo a écrit :

Le bouclier a eu 15 jours d'ITT quand même.

Je rigole, mais en fait, quand je vois les énormités que vous pouvez sortir, je me dis, et pour m'aligner à votre raisonnement, un petit coup de tonfa ne peut vous faire que du bien pour vous remettre les idées en place.

 

@markolopo le médecin, indépendant ou celui de la caserne?

Portrait de markolopo
9/janvier/2019 - 18h03
Bactérie a écrit :

C'est dire la violence des gilets jaunes pour que la seule chose sur laquelle les merdias et la magistrature se défoule depuis 5 jours, c'est un mec qui a tapé sur un bouclier en plastique.

Dans le camp du peuple il y a 10 morts, des milliers de blessés, des estropiés à vie mais bien sûr la violence c'est les gilets jaunes... Après les journalistes chouinent que plus personne ne les respecte. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Le bouclier a eu 15 jours d'ITT quand même.

Je rigole, mais en fait, quand je vois les énormités que vous pouvez sortir, je me dis, et pour m'aligner à votre raisonnement, un petit coup de tonfa ne peut vous faire que du bien pour vous remettre les idées en place.

 

Portrait de La République.c'est.moi
9/janvier/2019 - 17h01
Bactérie a écrit :

C'est dire la violence des gilets jaunes pour que la seule chose sur laquelle les merdias et la magistrature se défoule depuis 5 jours, c'est un mec qui a tapé sur un bouclier en plastique.

Dans le camp du peuple il y a 10 morts, des milliers de blessés, des estropiés à vie mais bien sûr la violence c'est les gilets jaunes... Après les journalistes chouinent que plus personne ne les respecte. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

J'ai cherché. Relu deux fois votre commentaire.

Il faut bien se rendre à l'évidence, rien d'intelligent, ni de vrai. 

Réessayez 

Portrait de Bactérie
9/janvier/2019 - 16h43

C'est dire la violence des gilets jaunes pour que la seule chose sur laquelle les merdias et la magistrature se défoule depuis 5 jours, c'est un mec qui a tapé sur un bouclier en plastique.

Dans le camp du peuple il y a 10 morts, des milliers de blessés, des estropiés à vie mais bien sûr la violence c'est les gilets jaunes... Après les journalistes chouinent que plus personne ne les respecte. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Portrait de Billy the Kil
9/janvier/2019 - 16h17
MacTV a écrit :

En 1998, La France était Championne du monde de foot....

La France était BlackBlancBeur !

Nos héros s'appelaient Thuram/Deschamps/Zidane...

Nous étions des millions à nous rassembler dans la joie, sur les Champs-Elysées, après la victoire en demi-finale, puis la nuit de la Finale gagnée, et enfin pour les applaudir après leur superbe victoire !

La Droite de Chirac et la Gauche de Jospin étaient unies. Les Français festoyaient ensemble !

 

20 ans plus tard,

La France est de nouveau Championne du monde de foot.

La France n'est plus BlackBlancBeurs. Elle a juste le temps de voir passer le bus des Champions du monde à 85km/h. Le Roi attend ses héros dans la Cour de l'Elysée; le petit peuple n'a droit à rien. La Coupe du monde, c'est même Benalla qui la conserve quelques jours pour la montrer à ses amis de la Banlieue...   

La France sombre très vite, pas d'Etat de Grâce pour Macron, à l'inverse du couple de al cohabitation, Chirac et Jospin.

A la fin de l'été 2018, quelques centaines de milliers de Français se réveillent , ils arborent un Gilet Jaune. Ils prennent enfin conscience que l'on  veut les appauvrir, en augmentant toutes les taxes. C'est Rothschild qui dirigent les opérations. En octobre et Novembre, Macron l'affirme haut et fort : "Nous ne changerons pas de Cap ! Notre politique est la bonne !"

Les Français qui festoyaient sur les Champs-Elysées en 1998, désormais s'y battent...

Du coup, Notre Présidents écoute les Français: "Je comprends la détresse de  certains"...

Les héros du Président s'appellent désormais Jawad/Didier Andrieux/Alexandre Benalla...

Tous condamnables et jamais condamnés.

Les Partis traditionnels et leurs leaders ont pratiquement tous disparus. C'est le vide total, aucune réelle opposition... L'idée étant de faire croire au Peuple, qu'il n'y a pas d'autres alternatives que Macron et sa troupe de saltimbanques... pour assurer votre avenir! 

N'oubliez pas que Macron a bradé Alstom, le fleuron de notre industrie à l'américain General Electric, alors que l'Européen, d'origine allemande, Siemens proposait bien plus...

Aujourd'hui, Macron est en train de brader vos richesses et la France aux Banques ! 

 

Alors oui continuez à le soutenir et à vous endormir paisiblement... demain ce seront vos comptes que l'on videra... Pesudo-Crise financière oblige! 

 

Et on assister à votre spectacle où ?

Aux Deux Anes peut être ?

#Marinefilleapapamaischutfautpasledire  #Duponthaineuxgolistecommune

Portrait de Billy the Kil
9/janvier/2019 - 16h12
MacTV a écrit :

Voilà le vrai grand et prochain défi de Macron ! Les bandes et voyous des banlieues de Paris, Marseille, Lyon... En ce moment ils sont peinards; ils se reposent pour certains, en bandes, en Thaïlande; et ils seront bientôt de retour pour remplir leurs caisses... 

Quelle a été la réelle action de ce Gouvernement et de la Police pour mettre fin à ce fléau dans les banlieues?

Plus facile de taper sur un manifestant et de l'envoyer en prison...

 

Au fait, ils sont où ces héros de la République de Macron et de tous ses pseudos soutiens?

il est où Jawad Bendaoud, le loueur des terroristes de Seine St-Denis???

il est où Alexandre Benalla avec ses vrais-faux passeports et sa violence????

il est où le Commissaire divisionnaire de Toulon qui fracasse tout sur son passage et reçoit de Macron la légion d'honneur ???

 

Qui de ce gouvernement ose encore parler de démocratie?

 

Qu'est ce que fait Bendaoud là dedans ?... En faire un soutien à Macron vous rapproche de la camisole mon cher !

Pourquoi vouloir instrumentaliser la violence pour permettre à votre FAINEANTE de candidate d'avoir ce qu'à n'a pas été capable de gagner par vos votes.

Rendez-vous compte !... 30 ans dans le richissime propriété de son papa devenu millionnaire comme par magie !... Et même pas capable de bosser ses devoirs. Et le jour du grand examen en 2017, on a bien vu le niveau smiley

Et vous croyez encore en son discours et le colportez.

Plaignez-vous de la démocratie... Elle vous autorise à diffuser votre basse bêtise partout comme un haineux incontinent.

 

Portrait de La République.c'est.moi
9/janvier/2019 - 15h23
MacTV a écrit :

En 1998, La France était Championne du monde de foot....

La France était BlackBlancBeur !

Nos héros s'appelaient Thuram/Deschamps/Zidane...

Nous étions des millions à nous rassembler dans la joie, sur les Champs-Elysées, après la victoire en demi-finale, puis la nuit de la Finale gagnée, et enfin pour les applaudir après leur superbe victoire !

La Droite de Chirac et la Gauche de Jospin étaient unies. Les Français festoyaient ensemble !

 

20 ans plus tard,

La France est de nouveau Championne du monde de foot.

La France n'est plus BlackBlancBeurs. Elle a juste le temps de voir passer le bus des Champions du monde à 85km/h. Le Roi attend ses héros dans la Cour de l'Elysée; le petit peuple n'a droit à rien. La Coupe du monde, c'est même Benalla qui la conserve quelques jours pour la montrer à ses amis de la Banlieue...   

La France sombre très vite, pas d'Etat de Grâce pour Macron, à l'inverse du couple de al cohabitation, Chirac et Jospin.

A la fin de l'été 2018, quelques centaines de milliers de Français se réveillent , ils arborent un Gilet Jaune. Ils prennent enfin conscience que l'on  veut les appauvrir, en augmentant toutes les taxes. C'est Rothschild qui dirigent les opérations. En octobre et Novembre, Macron l'affirme haut et fort : "Nous ne changerons pas de Cap ! Notre politique est la bonne !"

Les Français qui festoyaient sur les Champs-Elysées en 1998, désormais s'y battent...

Du coup, Notre Présidents écoute les Français: "Je comprends la détresse de  certains"...

Les héros du Président s'appellent désormais Jawad/Didier Andrieux/Alexandre Benalla...

Tous condamnables et jamais condamnés.

Les Partis traditionnels et leurs leaders ont pratiquement tous disparus. C'est le vide total, aucune réelle opposition... L'idée étant de faire croire au Peuple, qu'il n'y a pas d'autres alternatives que Macron et sa troupe de saltimbanques... pour assurer votre avenir! 

N'oubliez pas que Macron a bradé Alstom, le fleuron de notre industrie à l'américain General Electric, alors que l'Européen, d'origine allemande, Siemens proposait bien plus...

Aujourd'hui, Macron est en train de brader vos richesses et la France aux Banques ! 

 

Alors oui continuez à le soutenir et à vous endormir paisiblement... demain ce seront vos comptes que l'on videra... Pesudo-Crise financière oblige! 

 

Reposez vous. Vous êtes fatigué. 

Vous commencez à délirer. 

De la fièvre ? 

Les plus vus

Ailleurs sur le web