08/01 19:19

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani annonce ce soir qu'il quitte Les Républicains pour rejoindre Marine Le Pen

Thierry Mariani annonce ce soir à l'AFP qu'il quittait Les Républicains (LR) et rejoignait la liste du Rassemblement national (RN, ex-FN) avec l'ex-député LR Jean-Paul Garraud.

"On rejoint la liste du RN avec Jean-Paul Garraud parce qu'aujourd'hui, c'est celle qui correspond à nos convictions pour changer l'Europe", a déclaré l'ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy. M. Garraud a de son côté annoncé sur Facebook son départ de LR.

Au côté de l'ancien député UMP Jean-Paul Garraud, il devrait figurer sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes qui sera dévoilée dimanche prochain lors d'un congrès à la Mutualité à Paris, précise Le Parisien.

La tête de liste, Jordan Bardella, a été confirmée ce lundi matin sur BFMTV et RMC par Louis Aliot. Thierry Mariani et l'ancien député Les Républicains Jean-Paul Garraud donneront une conférence de presse mercredi à Paris, d'après l'AFP.

Les noms de Thierry Mariani, Jean-Paul Garraud et de l'essayiste Hervé Juvin ont été confirmés pour cette liste lors d'un bureau exécutif dimanche, précise le quotidien. Au total, douze noms devraient être annoncés dimanche prochain à la Mutualité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Billy the Kil
9/janvier/2019 - 16h51

ça nous prouve une chose.

A faire une place pour des Mariani ou de Dupont Aignan, elle sait pour le voir de l'intérieur qu'au FRN elle a beaucoup trop de loosers.

Portrait de Illustre inconnu
9/janvier/2019 - 09h53

c'est quand même beau ce pays la France, où on peut faire fortune en faisant de la politique ou devenant haut fonctionnaire

Portrait de onebob
9/janvier/2019 - 09h22

ben wouais c est pas en etant  lr qu il va avoir du boulot , malin ...

Portrait de Illustre inconnu
9/janvier/2019 - 08h51
alekine1 a écrit :
Les raz quittent le navire.

un vrai rat de marée

Portrait de Capri
8/janvier/2019 - 23h43

Il en a mis du temps !

Portrait de Citoyen86
8/janvier/2019 - 22h50 - depuis l'application mobile
alekine1 a écrit :
Les raz quittent le navire.

@alekine1 des rats qui seront peut-être élus mais déconsidérés.

Portrait de Citoyen86
8/janvier/2019 - 22h49 - depuis l'application mobile
alekine1 a écrit :
Les raz quittent le navire.

@alekine1 des rats qui seront peut-être élus mais déconsidérés.

Portrait de Oui-oui...
8/janvier/2019 - 22h32 - depuis l'application mobile

Il a raison. Quand on est carriériste, l’extreme gauche et l’extreme droite sont des valeurs sûres pour les Européennes et l’avenir de la politique en France.

Portrait de alekine1
8/janvier/2019 - 19h30 - depuis l'application mobile

Les raz quittent le navire.

Les plus vus

Ailleurs sur le web