07/01/2019 15:03

Les gilets jaunes en plateau dans "Morandini Live" refusent de condamner le boxeur qui a attaqué les forces de l'ordre - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini et son équipe étaient de retour avec un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au début de l'émission, les téléspectateurs ont pu suivre un débrief de la mobilisation des "gilets jaunes" qui s'est déroulée ce samedi à Paris et dans plusieurs villes françaises.

Sur le plateau, deux "gilets jaunes" étaient notamment réunis. Jean-Marc Morandini les a interrogés pour savoir s'ils condamnaient les violences d'un boxeur contre les gendarmes à Paris. "Non, je ne condamne pas cet acte. Il n'a pas eu raison d'attaquer les forces de l'ordre, mais je ne condamne pas cet acte", a déclaré Jean-Claude Resnier.

Avant de préciser : "Quand on prend le commandant Andrieux [commandant divisionnaire filmé en train de s'en prendre à plusieurs personnes samedi à Toulon, ndlr] et ce qu'il s'est passé samedi avec la désinformation complète du gouvernement. La fameuse péniche qui a été brûlée n'a pas été brûlée par des gilets jaunes. Elle a été brûlée par un tir d'un membre des forces de l'ordre et la grenade est passée à travers".

Des propos qui ont provoqué la stupéfaction sur le plateau de l'émission. "Un gendarme à terre, oui je le condamne, parce qu'on ne doit pas frapper quelqu'un à terre. Par contre, debout, je ne le condamne pas. Quand c'est l'inverse : quand il y a cinq fonctionnaires de police qui tapent un gilet jaune, personne ne le condamne. Apparemment, c'est normal".

De son côté, l'autre "gilet jaune" présente en plateau, Nadège, a déclaré "être sur la même ligne". "Nous, les CRS, quand il n'y a aucun danger, ils nous gazent et nous matraquent. Ça, ils ne le montrent pas à la télé", a-t-elle précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
7/janvier/2019 - 22h44
La République.c'est.moi a écrit :

Exactement. 

Si dès le 17 novembre, il n'y avait eu que quelques lignes dans les titres, ce serait déjà fini depuis longtemps. 

La médiatisation excessive est la seule responsable de la situation d'aujourd'hui. 

Pas seulement je pense. C'est vrai qu'il y a eu une sur-médiatisation, et que les médias font aussi l'actualité eux-mêmes, si je puis dire. Mais ça fait des cartons en audiences, et les téléspectateurs ont suivi quand même. Donc ils sont un peu responsables eux aussi.

Portrait de B612
7/janvier/2019 - 21h43
tutur76 a écrit :

Parce que les médias en font leurs choux gras

Plus sa casse plus il sont content ,audience en hausse et plateau de représentants qui balancent des conneries à longueur de journée

Si l'audience monte c'est donc que ça plait aux gens. Il est donc cocasse que si on suit le raisonnement ainsi trouvé, des gens se plaignent donc des Gilets Jaunes dont ils se gargarisent des péripéties dans les médias, qui font perdurer le mouvement puisqu'il est médiatisé...

Portrait de Claudie
7/janvier/2019 - 19h43
Bactérie a écrit :

On n'a aucune compassion à avoir pour les CRS. J'ai toujours défendu la police, pensant que seul le haut de la hiérarchie était pourri.

Grâce aux gilets jaunes j'ai compris mon erreur.

Ces gens tireraient sur nos gosses pour 10 euros de prime. C'est un peu déjà le cas.

Après avoir vu ce qu'on a vu depuis 2 mois, cette garde prétorienne a juste sa place dans la même poubelle que ce gouvernement et les journalistes.

Il font parti d'un problème qui ne se règlera pas sans violence. C'est triste à dire mais c'est vrai.

Honte à vous de dire ça

Portrait de elisabeth 14
7/janvier/2019 - 18h30
Chris33 a écrit :

et ils ont bien raison !  la population la subie depuis trop de décennies la violence des ultras riches, c'est un juste retour des choses, et ce n'est que le début, 

s'ils se retrouvent au bout d'une corde, les crapules de marcheurs, ils l'auront bien mérité !!

cela ressemble a des menaces,a peine dissimulé

Portrait de bruno.13
7/janvier/2019 - 18h29

Et voici qu'ils montrent enfin leurs vrais visages, des visages d'abrutis qui sont devenus de réels danger pour notre société, qui ne respectent plus rien, ni la République, ni les institutions, ni la France tout court Ce ne sont plus que des extrémistes qu'ils faut combattre sans pitié. Notre pays mérite mieux que ces ayatollahs révolutionnaires qui ne rêvent que d'installer une nouvelle Terreur.

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 18h07 - depuis l'application mobile
Nassim a écrit :

oui ils l'auront bien mérité, et tous les blogueurs qui les soutiennent avec !

@Nassim ah encore un me l'enchanteur! désolée tout le monde a vue à quel un melenchon point il était mauvais

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 18h06 - depuis l'application mobile
Nassim a écrit :

oui ils l'auront bien mérité, et tous les blogueurs qui les soutiennent avec !

@Nassim ah encore un me l'enchanteur! désolée tout le monde a vue à quel point il était mauvais

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 17h35 - depuis l'application mobile

mais tu as pas honte de dire ça! c'est un métier très difficile chose que tu as jamais faire de ta vie! alors dégage petit con! respect le travail des autres!

Portrait de Claudie
7/janvier/2019 - 17h26

2pauvres nazes sur le plateau de jean marc.Lui qui comprend pas ce qu il dit et l autre qui sait pas parler.Ca vole pas haut,apres avoir dit ça ,avec moi ils auraient pris la porte.Ne les invités plus Jean Marc

Portrait de tutur76
7/janvier/2019 - 16h18
La République.c'est.moi a écrit :

J'observe à travers ce forum que nous sommes très nombreux à vouloir que les GJ cessent leurs enfantillages.

Comment se fait-il que ça continu alors ? 

Parce que les médias en font leurs choux gras

Plus sa casse plus il sont content ,audience en hausse et plateau de représentants qui balancent des conneries à longueur de journée

Portrait de barcelone 4111
7/janvier/2019 - 15h53

tout se qu'il voulais faire c'est se payer du flic ,les gilets jaunes en ne condamnant pas les actes de se casseur de flic approuvent ses actes est en quelques sorte en train de d'approuver les violences qui déferle sur la France depuis des semaines

Portrait de bixente64
7/janvier/2019 - 15h27

c'est bon avec des "représentants " comme ces 2 là le mouvement va s'autodétruire !  Ce n'est pas tant le problême de ne pas condamner les actes de violences , venant d eux ce n est vraiment pas surprenant vu qu ils n existent encore qu'à travers les violences , mais c'est la pauvreté de langage de ces 2 personnes qui est affligeante .. lui fait des fautes de Français en permanence et elle c'est le désert , on l entend bredouiller des mots , sans queue ni tête , voir silence complet lorsqu'elle est questionnée !  non mais c'est une blague là ??

Portrait de Olivier.59
7/janvier/2019 - 15h16

Quelle intelligence de la part de ce Monsieur... Bravo !!Très bel exemple. J'espère qu'il n'a pas d'enfant.Ne pas condamner cette violence gratuite.