07/01 15:03

Les gilets jaunes en plateau dans "Morandini Live" refusent de condamner le boxeur qui a attaqué les forces de l'ordre - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini et son équipe étaient de retour avec un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au début de l'émission, les téléspectateurs ont pu suivre un débrief de la mobilisation des "gilets jaunes" qui s'est déroulée ce samedi à Paris et dans plusieurs villes françaises.

Sur le plateau, deux "gilets jaunes" étaient notamment réunis. Jean-Marc Morandini les a interrogés pour savoir s'ils condamnaient les violences d'un boxeur contre les gendarmes à Paris. "Non, je ne condamne pas cet acte. Il n'a pas eu raison d'attaquer les forces de l'ordre, mais je ne condamne pas cet acte", a déclaré Jean-Claude Resnier.

Avant de préciser : "Quand on prend le commandant Andrieux [commandant divisionnaire filmé en train de s'en prendre à plusieurs personnes samedi à Toulon, ndlr] et ce qu'il s'est passé samedi avec la désinformation complète du gouvernement. La fameuse péniche qui a été brûlée n'a pas été brûlée par des gilets jaunes. Elle a été brûlée par un tir d'un membre des forces de l'ordre et la grenade est passée à travers".

Des propos qui ont provoqué la stupéfaction sur le plateau de l'émission. "Un gendarme à terre, oui je le condamne, parce qu'on ne doit pas frapper quelqu'un à terre. Par contre, debout, je ne le condamne pas. Quand c'est l'inverse : quand il y a cinq fonctionnaires de police qui tapent un gilet jaune, personne ne le condamne. Apparemment, c'est normal".

De son côté, l'autre "gilet jaune" présente en plateau, Nadège, a déclaré "être sur la même ligne". "Nous, les CRS, quand il n'y a aucun danger, ils nous gazent et nous matraquent. Ça, ils ne le montrent pas à la télé", a-t-elle précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duke
8/janvier/2019 - 11h38
MacTV a écrit :

Il y a cours de français à 18h00, je t'y ai inscrit ! Cela te permettra à l'avenir de mieux te faire comprendre et d'écrire un bon français sur ce site...

Après on t'apprendra à faire un résumé et à synthétiser.

Eventuellement , on t'apprendra à faire la différence entre le premier et le second degré.

Bref il y a du boulot !

 

Si vous commenciez par donner des cours aux 2 branquignols de Drouet et Nicolle, ça vous occuperait il y a de quoi faire! Et ça nous ferait des vacances...

Portrait de BILOU T
8/janvier/2019 - 08h45

Depuis Hollande, puis Macron l'état avait pris l'habitude de taxer à tout va, casser la protection sociale, prendre des mesures impopulaires toujours sur les mêmes sans que personne ne bouge, hormis quelques manifestations paisibles des syndicats dont personne ne tenait compte, maintenant ça change, on rend directement responsables les élus et on leur fait savoir, les manifs deviennent plus violentes et on s'aperçoit que cela peut changer les choses, l'état lâche des mesurettes donc cela ne va pas s'arrêter tout de suite.

Portrait de francaz33
8/janvier/2019 - 08h21

les gilets jaunes ne sont plus crédibles ils ont obtenu tout ce qu'ils réclamaient  alors pourquoi continuer a casser bruler et meme tuer ce sont des vermines

Portrait de B612
7/janvier/2019 - 22h44
La République.c'est.moi a écrit :

Exactement. 

Si dès le 17 novembre, il n'y avait eu que quelques lignes dans les titres, ce serait déjà fini depuis longtemps. 

La médiatisation excessive est la seule responsable de la situation d'aujourd'hui. 

Pas seulement je pense. C'est vrai qu'il y a eu une sur-médiatisation, et que les médias font aussi l'actualité eux-mêmes, si je puis dire. Mais ça fait des cartons en audiences, et les téléspectateurs ont suivi quand même. Donc ils sont un peu responsables eux aussi.

Portrait de La République.c'est.moi
7/janvier/2019 - 22h29
B612 a écrit :

Si l'audience monte c'est donc que ça plait aux gens. Il est donc cocasse que si on suit le raisonnement ainsi trouvé, des gens se plaignent donc des Gilets Jaunes dont ils se gargarisent des péripéties dans les médias, qui font perdurer le mouvement puisqu'il est médiatisé...

Exactement. 

Si dès le 17 novembre, il n'y avait eu que quelques lignes dans les titres, ce serait déjà fini depuis longtemps. 

La médiatisation excessive est la seule responsable de la situation d'aujourd'hui. 

Portrait de B612
7/janvier/2019 - 21h43
tutur76 a écrit :

Parce que les médias en font leurs choux gras

Plus sa casse plus il sont content ,audience en hausse et plateau de représentants qui balancent des conneries à longueur de journée

Si l'audience monte c'est donc que ça plait aux gens. Il est donc cocasse que si on suit le raisonnement ainsi trouvé, des gens se plaignent donc des Gilets Jaunes dont ils se gargarisent des péripéties dans les médias, qui font perdurer le mouvement puisqu'il est médiatisé...

Portrait de bengalister
7/janvier/2019 - 20h09
colin33 a écrit :
Les vrais gilets jaunes sont légitimes, mais tout ce qui vient se greffer autour provoquera la perte de ce mouvement... sans parler de tout ce qui risque en découler !

Le vrai Gilet Jaune est un mythe. Le vrai Gilet Jaune a obtenu l'annulation de la taxe carbone + des aides de mobilité pour les plus pauvres.Là il ne reste + que des gens qui cautionnent les violences, les blocages, les 50 000 chômeurs dûs aux baisses d'activité, les dégâts irréversibles sur l'image de la France. 

Les gens qui mettent des gilets sur leur tableau dans ma région ont pour la moitié d'entre-eux des voitures à + de 18000 Euros. Ça n'est plus un problème de pouvoir d'achat depuis longtemps. C'est politique pour beaucoup + certains oisifs qui se sont trouvés une cause + des professionnels des manifs.

 

Portrait de Bactérie
7/janvier/2019 - 19h49
Claudie a écrit :

Honte à vous de dire ça

Enfilez donc un gilet jaune samedi prochain et allez voir par vous-même.

Les prêchi-prêcha ne font pas long feu face à la réalité. 

Portrait de Claudie
7/janvier/2019 - 19h43
Bactérie a écrit :

On n'a aucune compassion à avoir pour les CRS. J'ai toujours défendu la police, pensant que seul le haut de la hiérarchie était pourri.

Grâce aux gilets jaunes j'ai compris mon erreur.

Ces gens tireraient sur nos gosses pour 10 euros de prime. C'est un peu déjà le cas.

Après avoir vu ce qu'on a vu depuis 2 mois, cette garde prétorienne a juste sa place dans la même poubelle que ce gouvernement et les journalistes.

Il font parti d'un problème qui ne se règlera pas sans violence. C'est triste à dire mais c'est vrai.

Honte à vous de dire ça

Portrait de Bactérie
7/janvier/2019 - 19h36

On n'a aucune compassion à avoir pour les CRS. J'ai toujours défendu la police, pensant que seul le haut de la hiérarchie était pourri.

Grâce aux gilets jaunes j'ai compris mon erreur.

Ces gens tireraient sur nos gosses pour 10 euros de prime. C'est un peu déjà le cas.

Après avoir vu ce qu'on a vu depuis 2 mois, cette garde prétorienne a juste sa place dans la même poubelle que ce gouvernement et les journalistes.

Il font parti d'un problème qui ne se règlera pas sans violence. C'est triste à dire mais c'est vrai.

Portrait de MacTV
7/janvier/2019 - 19h05
akragas a écrit :

avant de parler savez vous le prix d'un équipement de CRS ?

Les violences des Gilets jaunes et celles de leurs boxeurs sont du pipi de chat pour Macron et son gouvernement.

C'est la raison pour laquelle le Chef de l'Etat, son Premier ministre, son Ministre de l'intérieur, voire le porte-parole du gouvernement roulent les mécaniques.

Ils savent qu'ils sont sur-protégés et q'ils ne risquent pas grand-chose... 

 

Macron et son gouvernement utilisent cette violence pour décrédibiliser le mouvement et l'étouffer. Ces violences sont du pain béni pour un pouvoir en plein en désarroi.  

Voilà pourquoi, le combat des Gilets Jaunes devrait se situer ailleurs que dans la rue, face à de pauvres CRS, sans plus d'éducation que certains casseurs.

Si les Gilets jaunes souhaitent faire plier Rothschild et leur associé Emmanuel Macron, il va falloir affronter l'Univers et le pouvoir de la Finance.

Ci-dessous, on ne parle que des moyens de la Police, pas de ceux de l'armée!!!

Il y a encore une marge énorme de protection de l'Etat et de ses institutions.

 

 

Le Budget réel des forces de l'ordre :

 

Chaque année, un budget d'environ 400 millions d'euros est consacré à l'armement de la police.

Les dépenses en équipements et matériels des forces de l'ordre ont progressé entre 2012 et 2017 de 180%.

En 2008, l'Etat a investi 120 millions d'euros, en 2012, 132,4 millions d'euros et en 2017, 372,1 millions d'euros, en 2018, près de 400 millions d'euros.

En 2017, l'Etat dépense 193,9 millions d'euros pour la Police et 178,2 millions pour la Gendarmerie. 

En 2017 , ce budget est réparti ainsi:

Armes (40,4 millions), Habillement (78,2 millions), moyens de protection (82,7 millions, c'est à dire + 3 731% par rapport à 2012), véhicules (170,7 millions pour 61 333 véhicules au total).

Parc véhicules de la Police : 29730 véhicules, de la Gendarmerie : 31 633 véhicules

Stock d'armes de poing : 316 020

Stock d'arme de force intermédiaire : 23 328

Pistolets mitrailleurs : 20 905

Fusils d'assaut : 9469

Fusils d'assaut HKF36 (d'origine militaire): 4311

 

Equipement et achat pour un CRS :

Un casque de protection

Un bouclier

Un protège Tibia/pieds

Un Gilet pare Balle

Une protection épaules/coudières

Une coquille

Un masque à gaz

Des Rangers

Un pantalon et une veste ignifugés 

Des lunettes de protection

Des gants anti-coupures

Un émetteur-récepteur 

Une arme/Lanceur de balles de défense/Taser/fusil d'assaut

Des munitions

Une matraque/ bâton de défense 

Des menottes

Un ceinturon 

 

Etc...

 

Portrait de MacTV
7/janvier/2019 - 18h51
dominique34 a écrit :

et bien,on ne casse pas tout

Ça c'est une autre chose... on parle de casseurs, de délinquants, de voyous, d'extrémistes, pas des vrais Gilets jaunes 

 

Portrait de dominique34
7/janvier/2019 - 18h30
Chris33 a écrit :

et ils ont bien raison !  la population la subie depuis trop de décennies la violence des ultras riches, c'est un juste retour des choses, et ce n'est que le début, 

s'ils se retrouvent au bout d'une corde, les crapules de marcheurs, ils l'auront bien mérité !!

cela ressemble a des menaces,a peine dissimulé

Portrait de bruno.13
7/janvier/2019 - 18h29

Et voici qu'ils montrent enfin leurs vrais visages, des visages d'abrutis qui sont devenus de réels danger pour notre société, qui ne respectent plus rien, ni la République, ni les institutions, ni la France tout court Ce ne sont plus que des extrémistes qu'ils faut combattre sans pitié. Notre pays mérite mieux que ces ayatollahs révolutionnaires qui ne rêvent que d'installer une nouvelle Terreur.

Portrait de dominique34
7/janvier/2019 - 18h29
MacTV a écrit :

Quand on est armé de la tête aux pieds avec un équipement qui coûte une fortune aux contribuables français et que l'on se retrouve face à un mec à mains nues, sans aucune protection, on ne casse pas du flic, on risque sa vie face à des pitbulls sur-protégés et sur-équipés!   

et bien,on ne casse pas tout

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 18h07 - depuis l'application mobile
Nassim a écrit :

oui ils l'auront bien mérité, et tous les blogueurs qui les soutiennent avec !

@Nassim ah encore un me l'enchanteur! désolée tout le monde a vue à quel un melenchon point il était mauvais

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 18h06 - depuis l'application mobile
Nassim a écrit :

oui ils l'auront bien mérité, et tous les blogueurs qui les soutiennent avec !

@Nassim ah encore un me l'enchanteur! désolée tout le monde a vue à quel point il était mauvais

Portrait de Philou.2
7/janvier/2019 - 18h06

Ce n'est plus une manifestation de revendications désormais ça ressemble à un soulèvement ! Chaque samedi la tension monte d'un cran ! Ceux qui cassent etc étaient jusqu'à présent en veille et hélas se sont réveillés le 17 novembre... 

Portrait de akragas
7/janvier/2019 - 18h04
MacTV a écrit :

Quand on est armé de la tête aux pieds avec un équipement qui coûte une fortune aux contribuables français et que l'on se retrouve face à un mec à mains nues, sans aucune protection, on ne casse pas du flic, on risque sa vie face à des pitbulls sur-protégés et sur-équipés!   

avant de parler savez vous le prix d'un équipement de CRS ?

Portrait de Nassim
7/janvier/2019 - 18h02
Chris33 a écrit :

et ils ont bien raison !  la population la subie depuis trop de décennies la violence des ultras riches, c'est un juste retour des choses, et ce n'est que le début, 

s'ils se retrouvent au bout d'une corde, les crapules de marcheurs, ils l'auront bien mérité !!

oui ils l'auront bien mérité, et tous les blogueurs qui les soutiennent avec !

Portrait de Nassim
7/janvier/2019 - 18h00
Chris33 a écrit :

Parce que pendant que les gens résistent comme ils peuvent à la tyrannie du fric et de la technologie,   les fachos n'ont que ça à faire, pourrir les blogs de leurs nauséabondes visions bien colonisées par les médias des riches, où les gens doivent se contenter d'être en marche ou de crever.

bah pendant qu'ils pérorent sur les accrochages mis en avant par les médias de propagande, d'autres résistent le plus pacifiquement possible, et d'autres crèvent de ce fachisme fielleux, de cette ridicule bêtise affligeante et inhumaine, qui dégouline des suffisants qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Portrait de MacTV
7/janvier/2019 - 17h57
wmoreau a écrit :
@Mc-ron je suis d'accord avec lui! vous avez plus de crédit voir même pire on vous aime plus trop !

Soyez audible! 

Vous déformez votre pensée... Vous vous perdez !

 "@Mc-ron je suis d'accord avec lui! vous avez plus de crédit voir même pire on vous aime plus trop !"

A la lecture de votre post, vous semblez être d'accord avec mes propos, mais en réalité , votre pensée est tout autre. Vous êtes d'accord avec Mc-ron.

Si vous souhaitez faire des progrès en français , il va falloir continuer à m'aimer ! 

C'est le côté sado-maso des supporters de Macron... il vous faut l'accepter.

 

 

Portrait de clal
7/janvier/2019 - 17h56 - depuis l'application mobile

https://youtu.be/B7MXnUAe-7k

Portrait de MacTV
7/janvier/2019 - 17h47
dominique34 a écrit :

un martyr,pauvre chou,un débile qui veux casser du flic

Quand on est armé de la tête aux pieds avec un équipement qui coûte une fortune aux contribuables français et que l'on se retrouve face à un mec à mains nues, sans aucune protection, on ne casse pas du flic, on risque sa vie face à des pitbulls sur-protégés et sur-équipés!   

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 17h47 - depuis l'application mobile
La République.c'est.moi a écrit :

Vous exercer le même mépris que vous reprochez aux politiques. 

À partir de maintenant pour ma part vous n'êtes plus crédible. 

Désolé 

@Mc-ron je suis d'accord avec lui! vous avez plus de crédit voir même pire on vous aime plus trop !

Portrait de Chris33
7/janvier/2019 - 17h47
barcelone 4111 a écrit :

tout se qu'il voulais faire c'est se payer du flic ,les gilets jaunes en ne condamnant pas les actes de se casseur de flic approuvent ses actes est en quelques sorte en train de d'approuver les violences qui déferle sur la France depuis des semaines

et ils ont bien raison !  la population la subie depuis trop de décennies la violence des ultras riches, c'est un juste retour des choses, et ce n'est que le début, 

s'ils se retrouvent au bout d'une corde, les crapules de marcheurs, ils l'auront bien mérité !!

Portrait de wmoreau
7/janvier/2019 - 17h46 - depuis l'application mobile
La République.c'est.moi a écrit :

Vous exercer le même mépris que vous reprochez aux politiques. 

À partir de maintenant pour ma part vous n'êtes plus crédible. 

Désolé 

@Mc-ron je suis d'accord avec lui! vous avez plus de crédit voir même pire on vous aime plus trop !

Portrait de pumpernickel
7/janvier/2019 - 17h46

arrêtez de faire venir tous ces gens sur les plateaux télé ! Commençons le RIC par un referendum sur la poursuite ou non du mouvement des gilets jaunes ; il risque d'y avoir des surprises ....  Comment peut-on s'insulter comme on peut le lire sur tous ces messages ??? La France va finir par devenir comme la Yougoslavie avec sa guerre civile et la partition en petits pays. Quelle tristesse !!!!

 

Portrait de MacTV
7/janvier/2019 - 17h46
La République.c'est.moi a écrit :

Vous exercer le même mépris que vous reprochez aux politiques. 

À partir de maintenant pour ma part vous n'êtes plus crédible. 

Désolé 

Après ces propos, je suis totalement effondré...

Non je rigole, de votre part, j'estime que c'est un magnifique compliment !

Portrait de La République.c'est.moi
7/janvier/2019 - 17h44
MacTV a écrit :

Il y a cours de français à 18h00, je t'y ai inscrit ! Cela te permettra à l'avenir de mieux te faire comprendre et d'écrire un bon français sur ce site...

Après on t'apprendra à faire un résumé et à synthétiser.

Eventuellement , on t'apprendra à faire la différence entre le premier et le second degré.

Bref il y a du boulot !

 

Vous exercer le même mépris que vous reprochez aux politiques. 

À partir de maintenant pour ma part vous n'êtes plus crédible. 

Désolé 

Les plus vus

Ailleurs sur le web