06/01 14:32

Grande-Bretagne: Un téléfilm sur le Brexit, avec en vedette Benedict Cumberbatch, diffusé demain sur Channel 4 avant un vote crucial

Un téléfilm haletant avec en vedette Benedict Cumberbatch dans le rôle du cerveau de la campagne en faveur du départ du Royaume-Uni de l'Union européenne arrive sur les écrans britanniques, quelques jours avant un vote crucial sur le Brexit au Parlement.

"Brexit : The Uncivil War", qui sera diffusé lundi sur Channel 4, met en scène les personnages clés et les stratégies à l'oeuvre au cours de la campagne du référendum de 2016, avec un slogan : "Tout le monde sait qui a gagné. Mais peu de gens savent comment".

Les créateurs de ce téléfilm, commandé en 2017, ne pouvaient pas espérer un meilleur moment pour diffuser ce drame politique de deux heures.

L'accord de Brexit négocié par Theresa May avec l'Union européenne sera présenté aux députés britanniques mi-janvier. Le vote était initialement prévu pour décembre mais la cheffe du gouvernement a décidé de le reporter afin d'éviter un probable échec.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web