04/01 13:02

Sondage: Yves Calvi meilleur animateur radio en matinale généraliste - Camille Combal meilleur animateur en matinale musicale

En ce début d'année, l'hebdomadaire TVMagazine dévoile dans son édition du jour un sondage réalisé par l'institut OpinionWay sur les matinales radios en France et leurs animateurs.

A la question "Quelle est le meilleur animateur radio en matinale généraliste?", Yves Calvi, qui présente RTL Matin, se hisse à la première marche du podium avec 28% des suffrages. Le journaliste est devant Jean-Jacques Bourdin (RMC - 24 %) et Nikos Aliagas (Europe 1 - 19%). Nicolas Demorand et Léa Salamé (France Inter - 12 %) et Marc Fauvelle (Franceinfo - 6 %) complètent le classement.

Interrogé par nos confrères, Yves Calvi a indiqué que ce résultat le "touche" et lui "fait extrêmement plaisir".

A la question "Quelle est le meilleur animateur radio en matinale musicale ?", Camille Combal se place à la première position. Le présentateur du "Virgin Tonic" sur Virgin Radio obtient 14% des suffrages. Ensuite viennent Elodie Gossuin et Albert Spano (RFM - 12 %), Bruno Guillon (Fun Radio - 10 %), Manu Lévy (NRJ - 10 %) et Philippe Llado et Sandy (Nostalgie - 9 %).

"Je suis hyper content! La radio est un lien très particulier car on se livre beaucoup, on ne triche pas, les gens connaissent notre intimité", a déclaré Camille Combal à TVMag.

Sondage réalisé du 21 au 22 décembre 2018 sur un échantillon de 1030 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
4/janvier/2019 - 14h46

Il est vrai qu'ils sont très talentueux tous les deux.

Portrait de Etoile777
4/janvier/2019 - 14h40

Je préfère Matthieu Noël dans "Debout les copains" car j'ai un premier contact avec l'actu très tôt et dans la bonne humeur et le rire. Ensuite, je parcours des journaux de presse écrite et je zappe sur différentes radios. Je déteste les radios musicales en général. Je préfère écouter mes albums sur clé USB dans ma voiture en allant au boulot. J'écoute ce que j'aime. Et pour découvrir, j'écoute les albums chez Cultura, je cherche sur Internet puis j'achète ce qui me plaît. Ainsi, je ne subis pas la programmation des radios musicales. J'adore ces moments qui précèdent l'arrivée au travail. Ils me mettent en condition. Sinon, Yves Calvi est un excellent journaliste de radio comme il l'était sur France 5 dans "C'est dans l'air".     

Portrait de mouetty
4/janvier/2019 - 14h23

J'aime bien Yves Calvi. 

Portrait de jarod.26
4/janvier/2019 - 14h00
aucune surprise pour camille
Portrait de renelle
4/janvier/2019 - 13h34

un vrai journaliste qui fait son djob et dont je suis toujours incapable de dire de quel côté il penche  chapeau bas Monsieur , quand dans le même temps on lit que laurence ferrari dîne regulièrement à l'Elysée avec son mari quelle credibilité peut-on lui accorder lorsque qu'elle anime les débats sur cnews  ???????????????????.................... 

Les plus vus