02/01 19:04

Aviation Safety Network indique que le nombre d'accidents d'avions et de victimes a fortement augmenté en 2018 par rapport à l'année précédente.

Aviation Safety Network (ASN) a indiqué mardi dans un communiqué, que le nombre d'accidents d'avions et de victimes avait fortement augmenté en 2018 par rapport à l'année précédente.

On atteint un ratio d'1 accident d'avion mortel pour 2,54 millions de vols. Au total, l'association fait état de 15 accidents mortels d'avions de ligne, qui ont tué 556 personnes dans le monde. T

rois des 15 appareils accidentés étaient exploités par des compagnies aériennes qui figurent sur la "liste noire" de l'Union européenne.

L'année 2017 avait été la plus sûre pour le transport aérien mondial depuis 1946, avec un total de dix accidents impliquant des avions de transport de passagers, qui ont fait 44 morts.

Les statistiques de 2018 en font toutefois la troisième année la plus sûre de tous les temps en nombre d'accidents mortels et la neuvième en nombre de victimes, selon l'ASN. Les accidents avec perte de contrôle restent un "problème de sécurité majeur" selon l'association, car ce type d'accident était responsable d'au moins dix des 25 accidents les plus graves au cours des cinq dernières années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
3/janvier/2019 - 11h19
onebob a écrit :

j aime!!!  ou des panneaux 80 kmh !!!! :bigsmile:

les avions vieillissent , pas remplacés ,moins de maintenance ...plus de traffic...moins de temps...vit vite vite , argent argent argent....accident...

On peut toujours raconter n'importe quoi mais la sécurité aérienne s'est considérablement améliorée en 25 ans : en gros 3 fois plus de trafic mais 3 ou 4 fois moins d'accidents et de victimes.

Avec comme dans toute stat de très bonnes années ( 2017 année record ), des moins bonnes ( 201 8 ) et des années "catastrophiques" comme 2014 avec les deux 777 de Malaysia qui avaient fait plus de 500 victimes.(le MH-370 plus un autre abattu par un missile en Ukraine )

L'Europe n'a connu qu'un seul crash mortel en 5 ans sur lignes régulières : le crash volontaire de l'Airbus de la Germanwings dans les Alpes.

 

 

Portrait de onebob
3/janvier/2019 - 09h42
PhunkyBob a écrit :

La France propose d'installer des radars dans le ciel pour faire diminuer le nombre d'accidents.

 

j aime!!!  ou des panneaux 80 kmh !!!! smiley

les avions vieillissent , pas remplacés ,moins de maintenance ...plus de traffic...moins de temps...vit vite vite , argent argent argent....accident...

Portrait de PhunkyBob
3/janvier/2019 - 07h55

La France propose d'installer des radars dans le ciel pour faire diminuer le nombre d'accidents.

 

Les plus vus

Ailleurs sur le web