02/01 08:31

Benalla : La députée "En Marche" Yaël Braun-Pivet refuse une nouvelle convocation de la commission d'enquête à l'Assemblée

La députée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des Lois de l'Assemblée nationale, a fermé la porte à la nouvelle convocation d'une commission d'enquête à l'Assemblée sur l'affaire Benalla, dont les derniers développements "ne relèvent pas" selon elle d'une telle commission.

"Les dernières révélations relatives aux agissements de Monsieur Benalla ne relevant pas du périmètre précis fixé en juillet", Yaël Braun-Pivet oppose, par communiqué, une fin de non-recevoir à une demande effectuée lundi par les députés socialistes.

"Ces derniers jours, la presse a révélé que l'ancien collaborateur disposait toujours de passeports diplomatiques, et qu'il effectuait des voyages d'affaires auprès de dirigeants africains, suscitant une nouvelle controverse autour des relations supposées qu'Alexandre Benalla a pu continuer d'entretenir avec l'Elysée après son licenciement.

Ces éléments ont conduit dimanche les députés socialistes à réclamer la réunion, dès ce mercredi, de la commission d'enquête. Leur communiqué épinglait au passage Yaël Braun-Pivet, invitée à ne pas "une nouvelle fois ignorer les exigences de transparence".

Dans sa réplique mardi, la présidente de la Commission des Lois dit souhaiter "que la lumière puisse être faite" sur les éléments nouveaux, tout en dénonçant une demande "précipitée" qui "dénote une nouvelle fois de la volonté de l'opposition d'instrumentaliser à tout prix les dérives personnelles de Monsieur Benalla à des fins politiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dukatrinn
2/janvier/2019 - 18h06

tu auras beau essayer de cacher la merde..........la micronie pue

Portrait de seb2746
2/janvier/2019 - 10h37

J'espère que ça paye bien et après on nous dit "on comprend les Français" mais chaque jour une connerie + grosse que l'autre des LREM...

Portrait de Gillais Jeaune
2/janvier/2019 - 10h08
Graupif a écrit :

Arrête de parler au nom du peuple.

J'ai rien à voir avec ton délire obsessionnel

Le délire obsessionnel de la dénonciation des malversations de CERTAINS de nos élus m'échappe. Mais, tu as parfaitement le droit de ne pas partager mon avis.  

Et si tu n'entends pas la colère du peuple (en la trouvant "obsessionnelle") c'est juste parce que tu n'en fais pas partie ou que tu protèges tes intérêts.

Portrait de Gillais Jeaune
2/janvier/2019 - 09h14

Est-ce que quelqu'un pourrait se dévouer pour lui rappeler que les députés sont les élus DU PEUPLE et qu'à ce titre ils sont donc sensés contrôler l’exécutif et non courir derrière lui servilement ? Mais, nous peuple, nous voyons que malgré leur instruction et leur fonction, certains restent veules et indignes. C'est pour ça qu'on est EN COLERE.

 

Portrait de sensei
2/janvier/2019 - 09h05

Il faut protéger l'amant de Macron

Portrait de MICMAH458
2/janvier/2019 - 09h02

Une députée LREM qui devrait enquêter sur un type qui risque de mettre en difficulté son "patron" si on apprend ce qui se passe dans les couloirs du Pouvoir, oui ça risque en effet de lui poser problème.

Les plus vus

Ailleurs sur le web