30/12 10:26

Alexandre Benalla annonce dans le JDD qu'il va rendre ses passeports diplomatiques "dans les prochains jours" - Il assure ne les avoir utilisés "que par confort personnel"

Alexandre Benalla a reconnu s'être servi de ses passeports diplomatiques, "par confort personnel", et compte les rendre "dans les jours qui viennent", a-t-il déclaré au Journal du Dimanche, alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête.

"J'ai peut-être eu tort de me servir de ces passeports", a expliqué samedi Alexandre Benalla au JDD, par téléphone depuis l'étranger. "Mais je ne l'ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aéroports. En aucun cas je ne les ai utilisés pour mes affaires. Je ne vois d'ailleurs pas à quoi ils auraient pu me servir".

Alexandre Benalla a précisé au JDD avoir rendu les passeports aux services de l’Elysée fin août mais qu’ils lui auraient ensuite été retournés avec d’autres effets personnels dans une pochette, début octobre, par un "membre de la présidence" lors d'un rendez-vous près du palais présidentiel.

"Dans la mesure où on me les a rendus, je n’ai pas vu de raison de ne pas les utiliser", plaide-t-il. Il assure n'avoir pas menti à la commission d'enquête du Sénat quand il avait déclaré avoir laissé ses passeports dans son ancien bureau élyséen.

L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, qui juge "complètement disproportionnée" la polémique sur ces passeports, assure qu'il les restituera au ministère des Affaires étrangères "dans les prochains jours".

Quelques heures plus tôt, le parquet de Paris avait annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "abus de confiance" et "usage sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle".

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, avait été saisi par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, après des informations de presse faisant état d'un voyage en Afrique de l'ancien collaborateur de la présidence grâce à ces passeports.

La présidence avait plaidé cette semaine l'ignorance: elle a dit ne disposer "d'aucune information remontée par les services de l'État concernés sur l'utilisation par M. Benalla des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués dans le cadre exclusif de ses fonctions à la présidence de la République".

Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, l'a aussi sommé en début de semaine de s'expliquer sur "d'éventuelles missions personnelles et privées" menées "comme consultant" alors qu'il était "en fonction à l'Élysée". Ce à quoi Alexandre Benalla lui a répondu n'avoir "jamais effectué de missions personnelles et privées" durant ses fonctions à la présidence".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de swatss
30/décembre/2018 - 15h56
Live Tv a écrit :
@swatss. - il y a de plus en plus de cons , mais en cette fin d’année 2018, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là et notamment swatss...

Dit-il du haut de son piédestal....Mais mon brave , savez-vous que l'on est toujours le con de quelqu'un qui lui même est le con d'un autre c'est con ça .... smiley

Portrait de Donnez-leur des brioches
30/décembre/2018 - 15h34
Live Tv a écrit :
CE VOYOU EST FINALEMENT PERSUADÉ D’ÊTRE AU DESSUS DES LOIS ! On lui somme de remettre ses passeports mais c’est aussi son badge d’accès à l’ Elysée qu’il détenait encore !! Extrait de son interview : il utilisé ces passeports « par confort personnel". En aucun cas je ne les ai utilisés pour mes affaires."... sauf lorsqu’il s’est rendu en Israël et au Tchad... Avant de réaffirmer avoir rendu ses passeports à la fin du mois d'août, avant qu'ils lui soient rendus en octobre par un "membre de la présidence" (il n’y a que Macron qui aurait pu prendre un tel risque, personne d’autre à l’Elysée), avec d'autres effets personnels, au moment où il rapportait son badge d'accès à l'Élysée. » IL CONSERVE DONC SON BADGE D’ACCÈS À L’ÉLYSÉE JUSQU’EN OCTOBRE ET PEUT DONC VENIR EN PLEINE NUIT , soit niquer avec Macron, soit consulter des dossiers Top secret !!! "Dans la mesure où on me les a rendus, je n'ai pas vu de raison de ne pas les utiliser", confie-t-il. TOUT CELA PROUVE QUE QUAND DEUX IDIOTS HOMO SE RENCONTRENT, CELA PROVOQUE UN VÉRITABLE CHAOS AU SOMMET DE L’ÉTAT ! Macron doit s’expliquer et s’en aller !

Ce n'est pas tant qu'un tel commentaire aussi abject et scandaleux soit-il puisse paraître sur un blog comme celui-ci en toute impunité qui me révulse.

Ce que je trouve insupportable, c'est qu'on ne puisse en tant que citoyen déposer plainte contre le crétin l'ayant commis dont on pourrait retrouver l'identité par l'IP. Cette liberté virtuelle laquelle en toute décontraction permet de déverser toutes les plus grosses énormités colportées par la fachosphère est à mes yeux proprement écoeurante, à vomir.

On peut diffamer, accuser, affirmer sans la moindre preuve, sans la moindre trace, sans le moindre message, sans la moindre image, écrire tout et n'importe quoi, sans honte, sans pudeur. Juste porter atteinte pour détruire un personnage politique que l'on abhorre.

La bêtise humaine est décidément d'une monstruosité sans limite. Mais ça nous positionne le gilet de base, on voit ainsi qui se cachent derrière cette bande de trous du cul. 

On est parti d'un postulat absolument ridicule, celui d'un homme bien fait de sa personne qui s'accouple avec une femme ayant l'âge de sa mère. Il fallait tenter d'abattre un adversaire avant la Présidentielle alors on prend cet angle en oubliant totalement que le couple Macron s'est formé des années plus tôt, quand Brigitte n'était pas encore une grand-mère. C'est énorme de stupidité mais engouffrons nous dans cette brèche.

Du coup, monsieur Macron serait homosexuel et Brigitte serait sa couverture bien bien avant qu'ils sachent l'avenir doré qui lui était réservé. Brigitte Macron en Madame Soleil et Emmanuel en Nostradamus.

Alors on invente une liaison avec Matthieu Gallet, on parle d'une photographie compromettante, main dans la main, à l'orée d'un bois. De Boulogne sans doute.

Malgré toute la HAINE viscérale, la DETESTATION hystérique qui existe au sujet de l'ancien banquier, rien apparait au grand jour. Ni photo, ni message, ni lettre, ni rien du tout alors qu'on imagine très bien à quel point on aurait pris son pied si cela avait existé. A quel point cela aurait été l'élément ( même qu'un seul ) déterminant pour parvenir à ses fins.

On oublie Gallet. Apparait Benalla. Voilà bien quelqu'un qui pourrait être le nouvel " amant " caché. Il outrepasse ses prérogatives, il se croit protégé au-delà du raisonnable, nouvel angle d'attaque qui finalement est exploitable pour tous les dégueulasses salisseurs de la fachosphère.

De nouveau, strictement aucune preuve, que de la " construction " fantasmée dont le socle est bien évidemment une époustouflante bêtise. 

Vu le climat actuel à l'égard du Président en place, on a très très hâte d'avoir ne serait-ce qu'un témoignage ou mieux un cliché montrant un baiser langoureux entre les deux incroyables amants de l'Elysée. Inutile de dire que tous les haineux anti-Macron, dans leur hystérie collective, sont en quête jour après jour de ce qui pourrait déstabiliser la République.

( je rajouterai que Macron coucherait avec une chèvre, je n'en aurais strictement rien à cirer ). 

Et dire que ce type d'individu a sans doute le droit de vote. Destitution immédiate de ses droits civiques si j'avais la responsabilité pour le faire. C'est horrible de se dire que de tels citoyens peuvent s'exprimer librement. Et répandre leur tas d'ordures sur la toile. 

 

 

 

 

 

 

Portrait de oslo44
30/décembre/2018 - 15h07
audi1975 a écrit :

Je rêve ou ce mec est con comme mes pieds ??????

non c'est juste une petite frappe, une racaille , un intriguant, qui pose avec un pistolet avec une femme et ensuite dis que c'est un pistolet à eau , qui ment et ce fou de la gueule des sénateurs devant la commission d’enquête , et encore on ne sais pas tout encore !

Portrait de audi1975
30/décembre/2018 - 14h28

Je rêve ou ce mec est con comme mes pieds ??????

Portrait de oslo44
30/décembre/2018 - 14h17

c'est vrai pourquoi on se fais ch... ,à attendre aux contrôles de douanes ou frontières alors qu'avec deux passeports diplomatique on auraient tous ""un confort personnel pour faciliter le passage dans les aéroports"" smiley .

Portrait de swatss
30/décembre/2018 - 12h18
Live Tv a écrit :
Alexandre Benalla, l'amant et Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes de novembre 2015, sont tous les deux allés à la même école... Celle du mensonge et du non respect de la République et de ses règles ! Tous deux protégés par Macron.

Un mot me viens tout de suite , BRAVO.....J'en redemande vite à votre clavier .... smiley

Portrait de swatss
30/décembre/2018 - 12h17
Live Tv a écrit :
@swatssi - La vérité si je mets... Toi tu as l'air d'être un gros beauf ! Allez les Bleus et Vive TF1

Que de préjugé , vous êtes vraiment l'incarnation de la personne à l'égo démesuré , celui qui croît pense détenir la vérité , qui se pense être au dessus de tout le monde , par seul principe idéologique ....Et passant je vous remercie des insultes que vous proférez envers les personnes aiment le foot et ceux qui regarde TF1, cela démontre juste les propos que je tiens.....Merci encore c'est un régale de vous lire.... smiley

Portrait de Capri
30/décembre/2018 - 12h14

La seule question qui vaille : qui a rendu ses passeports diplomatiques a AB (si toutefois il les a bien rendus en Aout - ce dont on peut douter...) et pourquoi ?

Autre version : s’il ne les a pas rendus en août, pourquoi ces passeports n’ont-ils pas été annulés ?

D’apres l’homme d’affaire pour qui il travaille actuellement, AB ferait des « retours » à l’Elysee suite à ses contacts ; ça montre que ce n’est pas très sain tout ça. Dommage, on attendait mieux de la présidence d’EM dans de telles circonstances.

Portrait de swatss
30/décembre/2018 - 11h45
Live Tv a écrit :
CE VOYOU EST FINALEMENT PERSUADÉ D’ÊTRE AU DESSUS DES LOIS ! On lui somme de remettre ses passeports mais c’est aussi son badge d’accès à l’ Elysée qu’il détenait encore !! Extrait de son interview : il utilisé ces passeports « par confort personnel". En aucun cas je ne les ai utilisés pour mes affaires."... sauf lorsqu’il s’est rendu en Israël et au Tchad... Avant de réaffirmer avoir rendu ses passeports à la fin du mois d'août, avant qu'ils lui soient rendus en octobre par un "membre de la présidence" (il n’y a que Macron qui aurait pu prendre un tel risque, personne d’autre à l’Elysée), avec d'autres effets personnels, au moment où il rapportait son badge d'accès à l'Élysée. » IL CONSERVE DONC SON BADGE D’ACCÈS À L’ÉLYSÉE JUSQU’EN OCTOBRE ET PEUT DONC VENIR EN PLEINE NUIT , soit niquer avec Macron, soit consulter des dossiers Top secret !!! "Dans la mesure où on me les a rendus, je n'ai pas vu de raison de ne pas les utiliser", confie-t-il. TOUT CELA PROUVE QUE QUAND DEUX IDIOTS HOMO SE RENCONTRENT, CELA PROVOQUE UN VÉRITABLE CHAOS AU SOMMET DE L’ÉTAT ! Macron doit s’expliquer et s’en aller !

Merci , ça fait plaisir de lire autant d'ineptie le matin....Si vous en avez d'autre faite partager car ça vaut son pesant d'or.... smiley

Portrait de Wouhpinaise
30/décembre/2018 - 11h11

Autrement dit il fait ce qu'il veut ce type. Qui le protège ?

Portrait de Capri
30/décembre/2018 - 10h59

Ça montre encore une fois que AB lui-même n’a (n’avait) pas pris conscience de l’ « affaire » le concernant.

Les plus vus

Ailleurs sur le web