30/12 08:00

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, se dit "fier des progrès réalisés" en 2018 pour améliorer le premier réseau social du monde

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, s'est dit "fier des progrès réalisés" en 2018 pour améliorer le premier réseau social du monde, empêtré dans une série de scandales retentissants depuis plus de deux ans qui ont miné la confiance des utilisateurs et éveillé l'attention des régulateurs.

"Pour 2018, le défi personnel que je m'étais lancé était de me concentrer sur quelques-uns des problèmes les plus pressants auxquels fait face notre communauté --que ce soit empêcher une interférence dans les élections, stopper les discours de haine et la désinformation, s'assurer que les gens gardent le contrôle de leurs informations et que notre service améliore leur bien-être", a écrit Mark Zuckerberg sur sa page Facebook vendredi.

"Je suis fier des progrès réalisés" dans tous ces domaines, a dit le jeune milliardaire, affirmant dans la foulée que le réseau qu'il a créé et qui compte aujourd'hui quelque 2,3 milliards d'utilisateurs avait "fondamentalement" changé pour répondre à ces défis.

"Nous sommes une entreprise très différente de celle que nous étions en 2016, ou même il y a un an. Nous avons fondamentalement modifié notre ADN pour éviter que nos divers services fassent du mal, et nous avons systématiquement réorganisé d'importantes parties de notre entreprise pour qu'elles se concentrent sur la prévention", a-t-il affirmé.

Selon lui, 30.000 personnes se consacrent désormais "aux mesures de sécurité" pour lesquelles Facebook investit des milliards de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onebob
30/décembre/2018 - 10h14

pourri tes améliorations , que de la sécurité n, on peut plus espionner sur facebook...nulle...

Les plus vus