27/12 13:01

Pamela Anderson nommée "Personnalité de l'année 2018" par l'association de protection des animaux PETA pour ses nombreuses actions

Cette année, Pamela Anderson a marqué l'actualité avec sa participation à "Danse avec les stars", mais aussi pour son combat pour la protection des animaux. Aujourd’hui, l’association PETA la désigne « Personnalité de l'année 2018 » pour les nombreuses actions, campagnes et manifestations auxquelles elle a pris part afin de défendre les droits des animaux dans son pays d’adoption. Entre sa protestation contre la captivité des animaux marins devant le Marineland d’Antibes et sa demande publique à rencontrer Emmanuel Macron au sujet des cirques animaliers, la célébrité n’a pas cessé de faire entendre sa voix tout au long de l’année pour les êtres victimes de maltraitances.

« Les animaux en France ont la chance de pouvoir compter sur Pamela Anderson pour dénoncer leurs souffrances et lutter pour y mettre fin », déclare la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk. « Nous remercions chaleureusement cette militante généreuse et bienveillante, qui utilise sa notoriété au profit de ceux qui ont le plus besoin d’être défendus. »

En plus de protester devant Marineland pour demander au public de ne pas cautionner l’exploitation des animaux qui y sont prisonniers, Pamela Anderson a également publiquement demandé un rendez-vous avec le Président de la République pour l’inciter à interdire les cirques animaliers sur le territoire français, comme de nombreux pays européens l’ont déjà fait. Plus tôt dans l’année, elle avait également interpellé tous les maires de France (dont Anne Hidalgo) à ce sujet, leur demandant de prendre des arrêtés municipaux contre l’installation des cirques avec animaux sauvages. Elle s’est également mise en cage à Paris, dans le cadre del’initiative #EndtheCageAge, lancée par l'organisation Compassion in World Farming et soutenue par plus de 130 associations dont PETA, qui vise à mettre fin à l’élevage d’animaux en cage en Europe. Tout récemment, elle s’est aussi associée à PETA pour rappeler dans une tribune pour le magazine Elle pourquoi il ne faut jamais offrir d’animal en guise de cadeau de Noël.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paralelo37
27/décembre/2018 - 21h37
luft a écrit :

Portera t'elle ses belles chaussures en cuir de veau YSL pour aller chercher son prix ???

Oui mais c'est du veau vegansmiley 

Portrait de audi1975
27/décembre/2018 - 16h08
jarod.26 a écrit :
elle est vraiment très distinguée :p

Excellent !  Sois vulgaire, conne et bête et tu es primée ! lol

Portrait de onebob
27/décembre/2018 - 15h41

moi aussi je suis personnalité de lannée 2018, c est mon assoc de village qui m a elu..whaouuuu , bidon...

Portrait de jarod.26
27/décembre/2018 - 13h54
elle est vraiment très distinguée smiley

Les plus vus