25/12 17:26

Allemagne: Un drapeau djihadiste découvert à proximité d'une caténaire endommagée sur une ligne de chemins de fer de Berlin

La police allemande a annoncé mardi avoir retrouvé à proximité d'une caténaire endommagée sur une ligne de chemins de fer de Berlin un drapeau du groupe Etat islamique (EI) sans pouvoir à ce stade établir de lien éventuel entre les deux.
Des documents portant des inscriptions en arabe ont été également été retrouvés à proximité, a précisé la police de Berlin dans un bref communiqué, confirmant ainsi des informations publiées par le journal Bild sur son site internet. 

Des spécialistes en criminologie ont effectué de nouveaux relevés sur les lieux mardi, selon la même source, qui précise qu'une enquête est en cours pour établir "dans quelle mesure les objets saisis sur place sont liés aux détériorations" constatées sur la ligne de chemin de fer.
Les enquêteurs tentent également d'établir éventuellement un lien avec "une intervention dangereuse dans le transport ferroviaire" qui s'est produite début octobre sur une ligne entre Nuremberg et Munich.
La compagnie nationale des chemins de fer Deutsche Bahn avait informé dimanche midi la police fédérale d'une caténaire endommagée dans le sud-est de Berlin où circulent notamment des trains de banlieue (S-Bahn) et des trains longue distance, selon la police de Berlin.
Le trafic des S-Bahn et des trains régionaux avait dû être interrompu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
25/décembre/2018 - 23h58

Encore un petit protégé d ' Angela Merguez. 

Portrait de ConceptLD
25/décembre/2018 - 21h44

C'est la culture Européenne, le loup est dans le poulailler ? Bah, ça fonctionne ?

Les plus vus