25/12 15:01

Le maire de Joué-les-Tours en Indre-et-Loire instaure un couvre-feu d'un mois pour les mineurs de moins de 17 ans

Le maire de Joué-les-Tours en Indre-et-Loire, Frédéric Augis a instauré un couvre-feu d'un mois, jusqu'au 24 janvier, pour les mineurs de moins de 17 ans dans certains quartiers de la ville. Cette décision a été prise après les "violences et dégradations des dernières semaines".

"À travers ces actes, c'est l'ensemble des habitants de la ville qui souffre d'un sentiment croissant d'insécurité et d'une image de leur ville qui se dégrade dangereusement",  peut-on lire dans le communiqué publié sur le site internet de la ville.

Et d'ajouter que "Cet arrêté concerne les mineurs de moins de 17 ans, de 22h00 à 06h00, sur des zones sensibles de la ville: Rabière, Morier, centre-ville et Vallée Violette, qui font l'objet d'un suivi régulier en cellule de veille avec les services de l'État".

Tout mineur de moins de 17 ans "non accompagné d'un adulte pendant les heures du couvre-feu" sera "raccompagné à son domicile par la police municipale ou nationale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lomir
26/décembre/2018 - 11h38

c'est quand même malheureux d'en arriver là,les parents,ils sont où! une interdiction de plus à cause de gens qui n'assument pas

Portrait de morrigan13
25/décembre/2018 - 21h21
poyaso a écrit :

faudrait etendre ça au territoire entier

Oui et aussi leur interdire de manifester.

Les plus vus