25/12 10:16

L'acteur américain Kevin Spacey va être inculpé pour agression sexuelle le 7 janvier prochain annonce le procureur de l'île de Nantucket

L'acteur américain Kevin Spacey va être inculpé pour agression sexuelle sur un adolescent en juillet 2016 près de Boston, a indiqué lundi le Boston Globe, citant le procureur de l'île de Nantucket où se serait déroulée l'agression présumée. La police de l'île de Nantucket enquêtait depuis novembre 2017 sur cette agression présumée.

La mère de l'adolescent, la journaliste Heather Unruh, avait révélé avoir porté plainte contre la star de la série House Of Cards et du film American Beauty lors d'une conférence de presse.

Selon le Boston Globe, qui cite le procureur local Michael O'Keefe, l'acteur de 59 ans, accusé par plusieurs hommes d'agressions sexuelles depuis le début du mouvement #MeToo et banni d'Hollywood, sera formellement inculpé le 7 janvier, après qu'une plainte criminelle contre lui eut été validée jeudi dernier par un juge local.

Contacté, le bureau du procureur de Nantucket n'a pas immédiatement confirmé cette information. Lors de sa conférence de novembre 2017, la mère avait indiqué que Kevin Spacey avait d'abord fait boire son fils dans un restaurant, alors âgé de 18 ans, avant de lui "fourrer la main dans le pantalon et d'attraper ses parties génitales".

L'agression ne s'était arrêtée que quand l'acteur s'était absenté pour aller aux toilettes, avait raconté Heather Unruh. Une femme était alors venue à la rescousse du garçon, visiblement troublé, et lui avait dit de partir en courant, ce qu'il avait fait, selon la mère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus