24/12/2018 16:31

La ville de Barcelone en état d'alerte cet après-midi après un avertissement des autorités américaines au sujet d'un risque d'attaque terroriste

La ville de Barcelone en état d'alerte aujourd'hui après un avertissement des autorités américaines au sujet d'un risque d'attaque terroriste pour les fêtes de fin d'année.

La police régionale des "Mossos d'Esquadra et le reste des forces de police travaillent sur cette menace", a assuré aujourd'hui sur la radio locale Rac1 le responsable régional de l'Intérieur en Catalogne, Miquel Buch.

Selon le journal El Pais, un Marocain de 30 ans, titulaire d'un permis pour conduire des cars, est recherché par les forces de l'ordre. Le quotidien El Periodico de Catalunya assure quant à lui que la police régionale de Catalogne a évoqué dans une note interne la possibilité qu'un individu tente de foncer dans la foule avec un autobus à Barcelone, la deuxième ville la plus peuplée d'Espagne. Contactée par l'AFP, la police régionale n'a pas confirmé ces informations mais a reconnu "un renforcement ponctuel des mesures de sécurité dans les zones de grande affluence".

La ville de Barcelone, déjà victime d'un attentat en 2017:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions