
Interpellé le 16 décembre à Djibouti avec sa famille, Peter Cherif a été placé en garde à vue à son arrivée en France ce matin, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
«Il avait fui la justice française, il devra devant elle répondre de ses actes», a tweeté le ministre.
«Peter Cherif a été interpellé à l'aéroport de Roissy et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris en mai 2017» pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle», a précisé le parquet antiterroriste. Les investigations ont été confiées à la DGSI (Direction générale de la sécurité Intérieure).
La garde à vue, en matière antiterroriste, peut durer jusqu'à 96 heures.
Vendredi, le parquet de Paris précisait qu'il suivait «avec attention l'évolution de sa situation». Jeudi soir, une source proche du dossier confirmait l'interpellation tout en invitant à la prudence sur son implication dans les attentats.
Une source judiciaire souligne que Peter Cherif n'est pas visé par un mandat d'arrêt dans le dossier des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher, dossier qui vient de faire l'objet d'un réquisitoire définitif du parquet le 19 décembre. Et que par ailleurs, et «à ce stade», le même Peter Cherif n'est pas retenu dans le cadre d'une procédure judiciaire française.
Vos réactions
un bon français bien cheu nous !!!!
Et encore un de plus logé nourri aux frais de la princesse !
Tu le préfèrerais libre hein…
Pourquoi ramener la famille de ce batard ?
c est clair , il pouvait le laisser en prison a djibouty....
Sa future prison vient juste d'acheter un rameur et une PS4
Encore un Norvégien d'origine finlandaise….
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?