23/12 13:01

La mythique série "Queer as Folk" va faire l'objet d'un remake aux Etats-Unis et pourrait débuter par la fusillade du "Pulse" en Floride qui a fait 49 morts

La mythique série « Queer As Folk » va faire son retour ! La série gay qui a marqué le début des années 2000 et fait évoluer la représentation des personnages gays et lesbiens  est de retour selon la magazine Têtu qui site le journal américain.

C'est la chaîne américaine Bravo qui travaille en ce moment même sur ce que l'on appelle "un reboot" de la série.

On sait à l’heure actuelle peu de choses sur le nouveau « Queer As Folk », sinon que l'histoire se déroulera en 2019 et suivra, toujours selon Variety, « un groupe de jeunes, amateurs de boîtes de nuit, qui trouvent du soutien dans la communauté après une tragédie ».

Le lien avec le massacre du Pulse est dans toutes les têtes précise le magazine Têtu, mais rien n’est confirmé.

Le Pulse, théâtre du terrible massacre d'Orlando dans lequel 49 personnes ont trouvé la mort, dimanche 12 juin 2016 à l'aube, s'affiche comme l'une des boîtes de nuit emblématiques de la cause des personnes LGBT en Floride et aux Etats-Unis.  L'établissement a été fondé en 2004 à la suite d'un drame familial : sa cofondatrice et copropriétaire, Barbara Poma, issue d'une famille italo-américaine, raconte sur le site avoir perdu son frère John en 1991, emporté par le sida. Il s'agit alors pour elle de rendre hommage à un être cher prématurément disparu, tout en "réveillant les consciences" sur la cause des personnes LGBT et la prévention du virus du sida. Le Pulse fait partie d'un réseau communautaire dynamique en Floride, faisant notamment la promotion des prochains Gay Games.

Le casting de cette nouvelle version de la série est encore inconnu, mais il sera entièrement renouvelé. Russell T. Davies, le créateur de la version britannique, sera le producteur exécutif de la version de Bravo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JuliaF
24/décembre/2018 - 17h05 - depuis l'application mobile

Pour Noël, faites vous un cadeau en embauchant des personnes qui savent écrire.
« ... le magazine Têtu qui CITE... » et non site

Portrait de spidey81
23/décembre/2018 - 13h46

excellente nouvelle , le retour d'une de mes séries préférées :smiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web