21/12 08:38

Le député de Haute-Garonne Sébastien Nadot a été exclu de la majorité 'En Marche" après avoir voté contre le budget

Le député de Haute-Garonne Sébastien Nadot  a été exclu de la majorité après avoir voté contre le budget, jeudi. L’élu a longuement expliqué sa position dans un communiqué publié jeudi midi. Face à la presse, à l’Assemblée nationale, il a encore justifié son choix, tranché « il y a deux semaines », estimant que le budget n’en faisait pas assez pour la « transition écologique » et la « justice sociale ».

Sébastien Nadot a été reçu, jeudi, après-midi par Gilles Le Gendre, président du groupe LRM au Palais-Bourbon. Le bureau du groupe, convoqué jeudi à 18 h 30, a tranché sur son sort, qui ne faisait guère de doute. 

Il s’agit d’une première. En effet, la majorité a toujours soigneusement évité ce cas de figure. Plusieurs départs volontaires ont eu lieu de la part de députés se tournant vers d’autres groupes parlementaires. En avril, Jean-Michel Clément (Vienne) avait quitté les rangs de lui-même après avoir voté contre le projet de loi asile et immigration.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
21/décembre/2018 - 15h55

Le nouveau monde, pire que l'ancien, car se disant mieux, ne change en fait rien. Décision d'autant plus dure que à part son votre contre et une abstention à LaREM, 166 de la majorité ayant voté pour, le texte est passé largement.

Moi je trouve ça bien que ce député ait eu le courage de ses convictions et ait expliqué son choix publiquement. Contrairement à d'autres députés qui n'en pensent pas moins, qui d'après lui se font "remuer" sur le terrain mais qui suivent la ligne de l'exécutif que pourtant ils ne partagent pas. Pour l'instant, ceux-là sont à l'abri, mais quand le bateau va couler, ils couleront avec.

C'est en fait un service que Gilles Le Gendre, tellement plus intelligent et subtil que tout le monde, et qui envoie une nouvelle fois par cette exclusion un autre message de mépris au Peuple, lui a rendu en le jetant du bateau avant qu'il ne coule totalement.

Et c'est pas parce que Manu va manger au Courtepaille avec les gueux après avoir fait le Père Noel aux Gobelins, qu'il répond à la pétition de Priscillia Ludovsky deux mois après et qu'il change sa photo de profil sur les réseaux sociaux, que ça va changer quelque chose. smiley

Portrait de markolopo
21/décembre/2018 - 15h13
colin33 a écrit :
C'est son droit non ??? et la démocratie ???

C'est son droit, comme pour le groupe qu'il a désavoué de l'exclure.

Le droit, la justice, la démocratie, cela ne va pas que dans un sens.

 

Portrait de akragas
21/décembre/2018 - 10h21

comme d'habitude les vidéos n'ont rien a voir avec le sujet , ça devient pénible!

Portrait de djbaxter
21/décembre/2018 - 09h11

Très très bonne la vidéo du député, même si déjà vue, sur l'alsacien né en Alsace, le Français né en France... et le père du terroriste, fiché S lui-même vivant en France, a demandé à rapatrier le corps en Algérie...

Les plus vus

Ailleurs sur le web