05/05/2010 16:14

Un français offre de gagner "sa vie" sur le net - Regardez


2.846155
jeanmarcmorandini.com a découvert, Cédric Bonnecaze est un jeune toulousain, chef d'entreprise et fortuné.

Pourtant il affirme avoir décidé de tout plaquer et d'offrir sa vie sur internet, c'est à dire: son loft, sa Porsche et son compte en banque.

Pour cela il organise une grande  loterie.

Alors pourquoi une telle idée?
Comme pour chez beaucoup d'autres entrepreneurs, la crise économique fait rage et Cédric Bonnecaze aurait trouvé ici de quoi renflouer ses caisses et peut-être tout plaquer ensuite pour changer de vie.

"Les gens n'ont qu'une seule chose à faire pour participer à la loterie : c'est s'inscrire gratuitement sur le site  et visionner trois publicités au moment de l'inscription" a expliqué le jeune homme à La Dêpeche.


"Il me faut 1,25 million de visionnages pour rentrer dans les frais.
Un compte à rebours s’affichera sur le site et le tirage au sort sera déclenché dès que le quota aura été atteint" a-t-il annoncé au site toulousain Touléco.

Il ajoute: "Un ami m’a suggéré d’organiser une loterie. Mais cela tombait sous le coup de la loi française, et du monopole d’État. J’ai alors eu l’idée de spots publicitaires ciblés. Ainsi chaque personne souhaitant participer au tirage visionne plusieurs vidéos d’annonceurs, en fonction du nombre de ticket qu’il souhaite."


Cédric Bonnecaze réussit en tous les cas à faire parler de lui et l'assure: "Ca n'est pas bidon!".


Regardez:


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sebdu91
Vote: 
3

C'est vrai que j imerais bien connaitre tes sources oeil de larynx, car balancer des chiffres comme cela n'est pas trés crédible, j avais effectivement vu qu il avait eu des pertes en 2009, mais entre nousj e crois que les boites qui n en n'ont pas eu sont tres peu nombreuse, après le traité de faineant juste parce que tu n adhere pas a l idee c est un peu limite, car au moins il tente des choses, apres je suis d accord avec fazan les gogo c est ceux qui paient les pub et il a du surement se prendre un max de claque avant d en trouver qui jouent le jeu et rien que ça..c est du taf !! Le site est tres bien fait (et la c est ma partie..) et il a du bien s entourer pour cela mais ça aussi ca coute du fric, bref pour moi ca reste un mec couillu qui tente un truc et si c marche beaucoup n auront plus rien a dire, par contre si il se plante certains se feront plaisir mais de oute façon on l aura oublié, et oui bienvenu au 21e siecle, l ère de la communication express !!


Portrait de fazan
Vote: 
0

Les gogos qui filent le pognon c'est les annonceurs, bonnecaze et les joueurs ont tout a gagner ! Cela dit en le traitant de faineant je pense que tu n'imagine pas l'empleur de son projet. Moi qui est bossé un peu dans la communication.. il doit contacter tous les annonceurs, tenter d'être credible, tous les medias pour se faire connaitre, faire son site internet, faire en sorte que ce dernier ne bug pas a chaque inscription. et je pense qu'il a du se prendre quelques portes dans la gueule et essuyer de nombreux refus. et bien moi je lui laisse ! ça a l'air facile parce que c'est sous forme de jeu, mais je vous assure que c'est une usine a gaz !


Portrait de elody31
Vote: 
0

cédric est un hyperactif loin d'être un fainéant et son loft n'est pas un taudis par contre toi un oeil de... tu m'as l'air d'affirmer beaucoup de choses sans beaucoup réfléchir

Quant à vivre sur le dos des autres, tu devrais suggérer d'enlever toutes les allocs, rsa and co alors, c'est incroyable ce que certaines personnes peuvent être ridicules!


Portrait de sebdu91
Vote: 
3

renseignez vous avant de dire n importe quoi, ce mec a bien plusieurs societe et c est sur infogreffe (regardez mieux) dans le domaine de l aviation, l immobilier, etc...
Si avoir un loft de 500m² (500 000€) et un porsche cayenne (au bas mot 50 ou 60 000 euro) c est pas etre peter de tune, je pense que certains doivent redescendre sur terre, c est pas l euro million mais j'aimerais bien les avoirs moi. Maintenant le mec c est explique, il fait ca car il veut vendre son loft pour renflouer ces caisses mais qu il trouve pas d'acheteur ou pas au prix qu il veut, le porsche cayenne et les 5000€ c est "juste" pour les paillettes autours, ca attire du monde. Dans tous les cas c est super couillu ce qu il fait et moi je dis chapeau, pour info les diffuseur de pub remunère un visionnage entre 30 et 40cts en general donc voila ce qui explique les 1.25millions dont il a besoin, c est logique ce mec est pas con c est tout, le seul truc qui me chiffonne un peu (et limite la je dis chapeau) c est que si il n atteinds pas les 1.25millions de visites que vas t il faire du fric qu il a ammassé ?? maintenant si il le garde c est de bonne guerre, ca reste un taff de fou de faire un buzz comme ça !!
Maintenant a vous de voir mais je pense que ça sert a rien de lui chi** dessus comme ça, ce mec a les couilles de faires ce qu il fait et rien que ça c est respectable, alors...tenez votre chance muhuhuhuhahahahaha !!


Portrait de blellins
Vote: 
1.666665

Mais la location de limousine et de l'hélico peut etre un peu plus quand même ... :s


Portrait de AudiaX
Vote: 
0

Entre certains qui essayent de convaincre les autres que ce n'est pas une arnaque, et ces autres qui n'ont aucune envie de se laisser convaincre car tout l'interet qu'ils ont trouvé ici c'est de cracher sur un tiers (ce qui est franchement risible tant les arguments sont grotesques et peu crédibles), c'est un beau champ de tirs croisés que voilà.
Bref, si j'avais eu assez de temps j'aurais compté les points mais comme j'ai perdu beaucoup de temps à lire des personnes aigries pour la plupart, je tenais juste à souhaiter bonne chance à tous ceux et celles qui jouent et à ceux et celles qui vont jouer, et pour les autres et bien euh... Merci de nous avoir laissé vos places parce que je confirme moi aussi que ce n'est pas une arnaque ;).


Portrait de elreydelaplaya
Vote: 
1

Bon après je rectifie, ce n'est pas que grâce à vous que les visites augmentent, ca serait trop flatteur ca.

Donc Merci Mr MORANDINI, ainsi qu'à la dépêche, CT2E, skyrock, Fun radio, l'indépendant et j'en passe caertainement ! et à bientot sur TF1 !!


Portrait de elody31
Vote: 
0

je sais pas mais tu fais pas un site internet comme ça, clip, communication, l'aspect juridique pour être en conformité avec la loi etc , ce sont des choses qui s'étudient... ça paraît logique
Vendetta par exemple se filmait en train de se brosser les dents il est évident que ça ne demande pas autant il me semble!


Portrait de elody31
Vote: 
0

ben oui vivant d'après ce que je vois sur le site et la vidéo qu'il a faite!:shock:


Portrait de elody31
Vote: 
0

un jeune qui galère ne peut pas faire ce type de projet, il faut avoir bosser pour pouvoir s'y lancer et avoir des ressources derrière qui prouvent que t'es pas un qui débarque la fleur au fusil!


Portrait de lavete
Vote: 
0

non c'est vendetta:mrgreen:


Portrait de elody31
Vote: 
0

oui c'est son vrai nom!


Portrait de elody31
Vote: 
0

moi je dis allez voir le nouveau clip de Félicien ça c'est de la bombe!!!!:p :shock: ;)


Portrait de elody31
Vote: 
0

lol je crois que ton humour n'est pas compris fazan!!!!


Portrait de elody31
Vote: 
0

mais il travaille et puis l'expression vendre sa vie c'est le concept qui doit être accrocheur, loterie est moins tendance!!!

en tout cas ta justification montre que tu n'aimes pas certes mais ce n'est pas une mascarade c'est une véritable loterie et pas une supercherie
après libre à toi de trouver ça trop bling bling et pas assez charitatif
mais c'est assez révélateur d'un état d'esprit


Portrait de fazan
Vote: 
0

je pense que c'est un personnage qu'il se crée. Bien obligé pour sortir du lot et se faire connaitre ... quant a son travail... je pense qu'il en a pas mal dejà avec ses 6 sociétés a gerer (et j'ai verifié sur societe.com et infogreffe). Il est evident que c'est un homme d'affaire et que la il a trouvé une breche pour gagner de l'argent. Mais est ce un crime ? apres tout les règles sont claires, ensuite chacun garde son libre arbitre et decide de jouer ou non.


Portrait de lavete
Vote: 
0

eh j'attendais ça ,et vous voulez juste nous faire croire que vous passez juste par hazard,vous avez vu de la lumière et vous êtes entrer:mrgreen:


Portrait de fazan
Vote: 
0

Bon ça y est moi j'suis inscrite ! je peux vous parrainer si vous voulez ! mon code parrain est le 462140639 a tout de suite !! ;) ;) ;)


Portrait de elody31
Vote: 
0

comme tu veux!!!

, en tout cas lui espère qu'il va vraiment faire gagner ces lots et que le concept va marcher


Portrait de fazan
Vote: 
0

j'voudrais essayer de comprendre ... en quoi c'est une mascarade pour toi ?


Portrait de fazan
Vote: 
0

On commence a en entendre parler de plus en plus (fun radio, rtl2, sky, divers journaux ...) On en reparlera quand le phenomene aura prit de l'empleur ... je ne serai pas surprise de voir ton nom dans les futurs inscrits ....;)


Portrait de lavete
Vote: 
0


ce qui est comic c'est que vos Toulousains viennent en force sur ce topic depuis hier
:mrgreen:


Portrait de elody31
Vote: 
0

tu es parisienne à ce que je vois ! tartufferie?, il n'y a ni hypocrisie ni escroquerie dans l'histoire ou alors le terme n'est pas bien choisi!

inutile de me répondre connerie à la place de tartufferie trop facile:D


Portrait de fazan
Vote: 
0

il ne vous est pas venu a l'idée que les toulousains en ont forcement entendu parler plus que vous et de ce fait sont plus informés.?... Ce qui pourrait expliquer l'envie de défendre Cedric Bonnecaze de vos attaques injustifiés. C'est sur que c'est une theorie moins croustillante qu'un bon gros complot mais accordez le moi, bcp plus plausible ... non ?:?:


Portrait de elody31
Vote: 
0

non j 'attends rien mais cette aprem j'ai rien d'autre à faire!

pas un flambeur, fantasque sur certains côtés ça c'est sûr on ne peut pas se lancer dans un tel projet sinon mais courageux d'entreprendre un truc pareil


Portrait de lavete
Vote: 
0

c'est vrai on est jaloux!! ,mais vous devez vous ennuyez vus que plus grand monde vient la,ou alors vous attendez juste la bonne poire:lol:


Portrait de elody31
Vote: 
0

Zahia ! oeil de larynx, un avenir dans la police en tant qu'enquêteur semble être une évidence!!!

Ce clip a été un bon délire entre amis mais malheureusement je n' y ai pas participé, j'avais d'autres obligations


Portrait de elody31
Vote: 
0

quel rapport avec le nombre de lecture, oui je n'ai posté que sur ce topic comme je l'ai expliqué je ne venais pas sur ce site avant je ne m'en cache pas

j'ai répondu car franchement je trouvais certains propos comme je l'ai mis dans mon premier post stériles et que ce qui est dit n'est que pure jalousie.


Portrait de lavete
Vote: 
0

vous êtes juste scotchée a se topic,on vous lit pas beaucoup ailleurs même pas du tout et vous voulez être crédible:lol:


Portrait de lavete
Vote: 
0

ils ont vraiment besoin de sous:mrgreen:


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
Milie01 - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page