16/12 10:39

Gilets jaunes - Le péage de Narbonne sud à nouveau incendié cette nuit après une manifestation.... Pour la deuxième fois en 10 jours !

Après avoir été incendiée une première fois dans la nuit du 1er au 2 décembre dernier, la barrière de péage de Narbonne Croix-sud sur l'A9 est de nouveau la proie des flammes ce samedi soir. L'incendie se serait déclaré aux alentours de 21h30. Et les images ont rapidement commencé à se répandre sur les réseaux sociaux. Le péage fait l'objet d'un barrage filtrant des Gilets jaunes.

Les incendies n’ont pas fait de blessés. Cinq personnes, dont un mineur, avaient été interpellées. La direction régionale de Vinci Autoroutes à Narbonne va devoir être « démolie et reconstruite », et cette remise en état prendra un an, avait indiqué à l’AFP Raphaël Martin, directeur d’exploitation Méditerranée. La direction régionale, ainsi que le péage, a été « saccagée, pillée et détruite par les flammes », a-t-il déploré.

Vinci a porté plainte pour dégradations. Les 160 salariés, « privés de leur outil de travail », ont été redéployés sur les districts de Sète, Carcassonne et Rivesaltes. Une trentaine de véhicules (fourgons des patrouilleurs, camions équipés de saleuses, saumureuses et lames de déneigement) avaient été dégradés, voire brûlés.

Une enquête judiciaire, confiée à la gendarmerie de Narbonne, est en cours. Les dégâts, en cours d’expertise, se chiffreront à « plusieurs centaines de milliers d’euros ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
16/décembre/2018 - 14h19

C'est les contribuables qui paieront, du moins ceux qui sont imposables, comme d'habitude ......

Portrait de benatca6464
16/décembre/2018 - 12h50 - depuis l'application mobile

Quels gros cons ces gilets jaunes je ne peux plus les voir.

Portrait de C'est Mon Avis
16/décembre/2018 - 12h01

Les gendarmes devraient être là, tout autour, et prendre l'identité de chacun d'eux, pour ensuite leur envoyer la facture ! Et ils se disent pacifistes... Le mouvement GJ prend l'eau à cause d'abrutis pareils, il serait temps que ça s'arrête car l'opinion publique commence à ne plus les soutenir (toujours à cause des brebis galeuses...). Faites donc le ménage chez vous les GJ !

Portrait de Citoyen86
16/décembre/2018 - 12h01

Il est temps de dégager par la force les bras cassés qui restent !

Pour diminuer leur popularité, Vinci devrait fermer cette sortie jusqu'à la reconstruction ! Les usagers feraient grise mine !

Portrait de bengalister
16/décembre/2018 - 11h41

Saccager des déneigeuses et véhicules d'interventions qui sont là pour garantir la sécurité, ça sert à quoi ?Les gens qui ont fait ça méritent de finir leurs jours en prison.

Les plus vus

Ailleurs sur le web