29/07/2011 04:05

Fontenay n'a plus le droit d'approcher Miss France

Geneviève de Fontenay n'a plus le droit d'approcher Miss France 2010, Malika Ménard, en raison du conflit qui l'oppose à la société de production Endemol, propriétaire de la Société Miss France, a-t-on appris conjointement auprès de la dame au chapeau et de la société.  

"Je n'ai plus le droit de m'approcher de Miss France. C'est affligeant !", a dit à l'AFP Mme de Fontenay qui a visité vendredi la Foire de Paris sans la reine de beauté de l'année.  

La Société Miss France (Endemol) a confirmé que "Mme de Fontenay ne peut plus être en représentation avec Miss France, ni revendiquer la marque +Miss France+".  

Dans un courriel adressé récemment aux délégations régionales Miss France, Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, a annoncé "la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec le comité de Mme de Fontenay qui n'est donc plus autorisé à faire un usage quelconque de la marque "Miss France" ni à intervenir dans l'élection de Miss France 2011".  

La Société Miss France (Endemol) demande aux comités régionaux de faire savoir d'ici le 10 mai si ils souhaitent la rejoindre ou rester dans le comité de Mme de Fontenay.  

Selon Endemol, quatorze délégations régionales ont fait savoir à Endemol qu'elles quitteraient Geneviève de Fontenay pour participer à l'élection de Miss France en décembre sur TF1, ce qu'a contesté vendredi Mme de Fontenay qui revendique 70% des comités.  

Endemol a racheté en 2002 à la famille de Fontenay la société Miss France dont Mme de Fontenay assurait jusqu'ici les fonctions de mandataire sociale. Le contrat récemment dénoncé concernait la sélection des candidates régionales pour l'élection nationale.  

Geneviève de Fontenay, 77 ans, organisait l'élection Miss France depuis 1954, aux côtés de son époux Louis Poirot de Fontenay, puis de leur fils Xavier.   Mme de Fontenay a annoncé l'organisation d'un nouveau concours de beauté dont la première cérémonie est prévue en décembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonbeck
2/mai/2010 - 10h42

je suis tout à fait de ton avis, courage geneviève !

Portrait de telemac9
2/mai/2010 - 09h41

De toute façon je trouve que même si elle est super chiante, elle fait partie des "meubles" de l'émission Miss France. Donc la prochaine fois je regarderais un autre programme que de voir cette "gueguerre". et la Tellier qui se prend pour je ne sais pas qui, je la trouve horrible en plus, dire qu'elle a été Miss France.

Portrait de CYTISE
2/mai/2010 - 08h57

Genevieve de Fontenay se fait appeller Madame de Fontenay or elle n'a jamais etait mariée a monsieur Louis Poirot de Fontenay donc elle n'est pas son epouse 'elle a donc vécu dans le péché!!!

Portrait de cocodelu13
1/mai/2010 - 20h24

du renouveau ça ne fait pas de mal... :D

Portrait de melchior
1/mai/2010 - 18h35

Mme de Fontenay ! franchement prenez votre retraite et soyez heureuse.
Ne vous cassez plus la tête, la société actuelle a foulé aux pieds toutes les valeurs que nos parents nous ont inculquées.
Maintenant les filles sont prêtes à tout pour un peu de fric.
Je vous apprécie beaucoup, c'est pourquoi je vous dis :
Courage Geneviève, fuyez !!.....

Portrait de Papyboom
1/mai/2010 - 17h02

Pauvre Geneviève !
Si l'on en croit la photo, obligée de se déguiser en "femme invisible" pour approcher ses pouliches ! :shock:

Portrait de Liliane M
1/mai/2010 - 13h16

Deux choses : tout d'abord elle a vendu la société Miss France contre un "sacré paquet" d'argent, elle ne peut donc pas continuer à vouloir tout diriger, exiger, critiquer, comme si elle était toujours propriétaire ! on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière !
Ensuite, en l'écoutant, et ce n'est pas la première fois qu'elle disait cela, ce qui semble le plus la mettre hors d'elle, c'est le fait qu'elle ne gagne "QUE" 5000 euros mensuels, alors que l'ex miss "aurait" touché 6000 euros par semaine pendant la durée de son séjour à la ferme ! en fait Geneviève de Fontenay est très jalouse de l'argent touché par Kelly ! l'argent semble être un moteur encore plus grand que l'impudeur de la miss.

Portrait de tambru
1/mai/2010 - 10h16

Sur le fond je vous donne raison, mais sur la forme, c'est nul.

Portrait de ZAZIE91
1/mai/2010 - 10h13

On ne voyait déjà pas beaucoup la nouvelle Miss mais sans GDF ça n'a plus aucun intérêt , moi j'aime bien Geneviève bien qu'elle ne soit pas toujours très diplomate c'est sûr mais je comprend qu'elle veuille quitter le navire . Endemol va prendre des filles comme la Zahia et elle ne le supporte pas . Endemol c'est du trash et elle a bien le droit de ne pas adhérer . C'est comme dans la vie , on a le droit de divorcer non ? A ceux qui lui jettent la pierre je pense que peu de gens se sont donné dan son travail comme GDF et à son âge , chapeau, c'est le cas de le dire

Portrait de tambru
1/mai/2010 - 09h15

Je vous mets 5/5

Portrait de EJE92
1/mai/2010 - 08h48

Et surtout c'est elle qui fournissait les filles (drôle de tournure?!) pour l'élection. Donc Kelly aussi! N'en déplaise à certains. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En vendant sa société elle a fait un choix.

Portrait de EJE92
1/mai/2010 - 08h45

Alors pourquoi a-t-elle vendu son "bébé"?:roll:

Portrait de caty61
1/mai/2010 - 08h21

Endemol est-ce un rouleau compresseur ou une maison de prod ? En tout cas ce sont eux les maitres du jeu. Sylvie ou Geneviève doivent suivre ses bons vouloirs .

Portrait de beudi
1/mai/2010 - 08h07

c'est geneviève qui faisait que l'on s'intéressait à l'election des miss, sans elle cela va devenir une émission de téléréalité quelconque et dans deux ans on n'en parlera même plus, dommage geneviève ne méritait pas de finir comme cela, la tellier elle est prétentieuse et moche en plus:twisted:

Portrait de Biquette8080
1/mai/2010 - 07h20

c'est scandaleux de traiter Mme de Fontenay comme cela, et si Sylvie TELLIER a la place qu'elle occupe actuellement c'est quand même un peu
grace à elle.
Bravo à Geneviève qu'elle continue son combat

Portrait de IGOR
1/mai/2010 - 07h02

et ben miss sans mme de fontenay , ce n'est plus miss france , alors ci elle part pour faire une autre organisation beaucoup de monde vont la suivre c'est normal ciao endemol

Portrait de Wonder B
1/mai/2010 - 03h15

Je trouve déplorable que celle qui représente les Miss France aux yeux de tous les français soit si cavalièrement remerciée. Nul doute que les audiences et l'intérêt piur les Miss s'en trouvera affecté.
Elle a tellement donné pour que ce concours devienne une marque respectée qu'on peut aisément comprendre que les dernières élections avec des Miss ayant des casseroles derrière elles, aient pu la rendre furieuse et qu'elle n'ait plus envie de cautionner Endemol qui semble au contraire, si ce n'est l'instigatrice de ces scandales, vouloir profiter de ces histoires qui régalent la presse people... Dommage de ne pas savoir respecter le travail d'une vie d'une dame de plus de 75 ans qui n'a jamais compté ses efforts pour défendre sa création. Sylvie Tellier ne serait rien sans elle, et si elle veut avoir la main mise sur ce concours elle aurait pu attendre le retrait de Mme de Fontenay qui même si je lui souhaite longue vie, n'aurait sans doute pas dirigé cette lourde et fatigante machine pendant encore des décennies! Quel manque de reconnaissance...

Portrait de BLUEYE
1/mai/2010 - 00h37

C'est ce que je pense dès le départ ... Tout à fait OK avec toi. On ne vend pas un concept comme Miss France à une société qui ne fait que de la télé poubelle

Portrait de JuliaRoberts
1/mai/2010 - 00h13

Je n'ai jamais compris comment Sophie Tellier pouvait être Miss France en 2002 avec sa relative "petite" taille (1,72 cm pour une miss) et son nez reconnaissez le en deçà de la moyenne. Si on recherchait une blonde aux yeux bleus, il y en avait certainement de plus belles.
Si elle ne doit pas son élection à Geneviève De Fontenay elle doit très certainement son ascension chez Endemol depuis 2005 à la dame au Chapeau. Après avoir été la confidente de Geneviève là voila en parfaite fayotte prête à trahir Geneviève... Elle a vraiment les dents longues et un sacré culot la directrice d'Endemol...

Portrait de stl6
1/mai/2010 - 00h09

Elle a donné toute sa vie à ce comité Miss France, alors pourquoi elle a vendu à Endemol ??? peut-être une influence de son fils qui veut accroitre sa notoriété ; et peut être aussi un besoin d'argent de la part de GDF

Et puis GDF pouvait peut être réfléchir à deux fois pour vendre le comité . Endemol est juste une société de production qui veut attirer le plus de téléspectateurs afin d'augmenter ses parts de marché.
Il ne faut pas oublier que c'est GDF qui a décidé de quitter Endemol et le comité.

Un peu de changement ça peut faire du bien, et Geneviève s'est peut être l'heure de la retraite.

Portrait de justicier666
30/avril/2010 - 23h17

La mort des concours de pouf!

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
30/avril/2010 - 23h02

ahlalalala pauvre Genevieve...

Portrait de sylkiki
30/avril/2010 - 23h01

Je suis d'accord, et je crois aussi que Tellier y est aussi pour beaucoup dans ce foutoir!!!!Finalement Tellier ne vaut pas mieux qu'endemol et botchenko

Portrait de sylkiki
30/avril/2010 - 22h59

Pathétique le comportement d'endemol.......
J'espère sérieusement qu'ils vont se planter avec les Miss France, car la dessus tout le mérite en revient à De Fontenay....

Portrait de cloé
30/avril/2010 - 22h50

cela change tout sans madame de fontenay!! je n'enverrai jamais ma fille a TF1 et elle ne voudrait pas y aller question de fidélité et si les filles ne passe plus sur TF1 pas grave on peut toujours faire autrement le principal c'est de garder son honneur!!!

Portrait de CAPRESSE
30/avril/2010 - 22h27

ouf !! j'ai eu peur j'ai cru que genevieve avait ete dissoute!!:arrow:

Portrait de Raziel
30/avril/2010 - 22h21

ok ! alors on arrête tout ! les jeux olympiques car sans pierre de coubertin , c'est plus pareil! et aussi les restos du coeur car sans coluche , bah c'est moins bien !!
:lol:

Portrait de mozart
30/avril/2010 - 22h15

Sylvie Tellier le requin parfait il fallait être naïve pour croire à la sincérité de cette personne, lorsque qu'elle disait devant les caméras qu'elle sera toujours au côté de Madame de Fontenay

Portrait de etheldreda
30/avril/2010 - 21h42

Et ben les enfants quelle histoire :shock:
Même dans Dallas il n'y a pas autant de suspense :mrgreen:

Portrait de Mitsou68
30/avril/2010 - 21h41

Ca devient ridicule tout ce ramdam autour de GDF et des Miss France.... :roll:

Les plus vus