08/03/2007 10:13

Emission sur le Cancer: La réponse de la production


0

Depuis hier plusieurs témoignages nous parviennent sur Europe 1 et sur le blog concernant le mauvais accueil dont ont été victimes des malades du cancer, lors de l'émission de Jean Luc Delarue lundi soir sur France 2 .

Une quarantaine de personnes, dont des malades du cancer venus de province, n'ont pas pu entrer dans le studio car la production aurait lancé trop d'invitations.

La réponse de Réservoir Prod

Voici la réponse de Réservoir Prod

"Le journaliste média qui a fait son article dans le numéro du Parisien de ce matin (repris sur le blog de Jean Marc Morandini) dans le but probable de lancer une nouvelle affaire Delarue aurait du lire dans l'édition Val de Marne de son journal, que des salariés en conflit avec l'Institut Gustave Roussy avait souhaité profiter de l'émission, la sachant diffusée en direct, pour manifester devant le plateau afin de faire connaitre leur mouvement, mouvement qui n'avait rien à voir, avec l'objet de affiché de l'émission à savoir que le cancer sorte de l'ombre.

Cela lui aurait probablement permis de comprendre que les mesures de sécurité à l'entrée du studio aient été drastiques afin de ne pas perturber le bon déroulement de l'émission. (...)

Ces mesures de sécurité renforcées ont en effet perturbé le bon déroulement des entrées dans le studio. Certains en effet lassés d'attendre ont préféré partir, d'autres n'ont pas accepté d'être accueillis dans les salons VIP mis à leur disposition.

Aucune personne identifiée dans les listes des invités à participer au public de l'émission n'a été refoulée par la production et les délais d'attente plus longs qu'à l'habituel ont été le résultat d'une situation sensible exceptionnelle dans le cadre d'une émission de télévision."

Réservoir Prod

Résumé des plaintes

Révoltées et exaspérées d'attendre dans le froid sans aucune explication, ces personnes ont manifesté leur colère par des sifflets et des huées, avant de repartir. Une jeune femme, en pleures, témoigne:

"Je suis scandalisée, personne de la boîte de production n'est venu s'excuser, témoignait une autre, nous ne sommes pas des groupies d'une émission de téléréalité, il y avait des malades parmi nous."

Sur Europe 1, ce matin, plusieurs malades ont témoignés également dans ce sens.

Autre message posté peu après midi sur ce blog, par lilou9549  :

"bonjour


Mon mari et moi-meme étions invité a l'émission car il y avait un reportage qui lui était consacré,malheureusement il n'a pas eu le droit a la parole (meme pour 1mn)nous avons proireauté durant 2 heures ds le froid mon mari ayant un cancer et n'ayant que tres peu defenses .ensuite on nous a baladé pendant une heure en expliquant a chaque fois "ns sommes invité ..on a un reportage....)

Bref pour nous dire ensuite y a plus de place.scandaleux nous avons ensuite aller été dirigés les loges accompagné de 2 couples dans la meme situation.c'etait la panique total a 22h00 nous nous sommes dirigé ds les coulisses pour attendre 30mn pendant les reportages des technicien demandaient a des personnes(habitué ds plateaux télé)si ils pouvait céder la place aux personnes malade et faisant parti du reportage,ils ont refusés ....

On a pu nous touver une place ds un petit coin limite derriere le plateau,pour ensuite nous rendre compte qu'a chaque passage du reportage les gens se levaient et s'en foutait completement ,sa blablatait et apres retour du direct ,comme si de rien n'etait.le reportage de mon mari est passé et voila rien pas un mot.


Nous avons été scandalisés c'etait notre 1ere télé et nous avions beaucoup réfléchi a faire le reportage.

Juste pour information c'est l'agence capa qui a reussi a nous trouvér des place ,nous n'avons pas eu de probleme avec eux ,ils ont été super avec nous.L'agence capa est une production a part qui propose simplement des reportages,eux ne s'occupe pas du reste.


Voila mon coup de gueule "

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de galette des rois
Vote: 
0

information sur le déroulement de l'émission
bonsoir,

Je voudrais apporter des précisions sur l'envers du décor.

Je connais la personne "lilou9549" qui a mis un message en 1° page sur elle et son mari atteint d'un cancer.

Je ne travaille ni chez Réservoir Prod ni chez Capa, les deux sociétés de production de cette émission. Jean-Luc Delarue n'était que le présentateur de cette émission.

Je faisais partie des personnes qui étaient invitées en tant que "VIP" et donc je suis arrivé dans les loges de bonne heure.

A 20 h, la personne qui était chargée de nous installer dans le public est venue nous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de place et que des personnes attendaient encore dans la rue pour entrer. Avant que nous nous installions sur les gradins, elle nous a dit qu'il se pourrait qu'elle vienne nous demander de partir s'il s'avérait qu'il y avait des malades dehors afin qu'on leur laisse notre place, mais que pour le moment, des manifestants étant devant l'entrée principale, il était hors de question d'essayer de faire entrer les malades car la production avait peur que le plateau soit pris d'assaut par les manifestants.

D'ailleurs, je tiens à signaler qu'il n'y avait pas que des malades qui n'arrivaient pas à entrer : les médecins de Gustave Roussy qui devaient être reliés par internet avec les téléspectateurs ne pouvaient pas entrer non plus. Et les médecins sont entrés avec du retard, c'est d'ailleurs pour cela que Jean-Luc Delarue a dit qu'il y avait un problème technique (mais sans savoir lequel) quand il a voulu faire une connexion en directe avec les médecins de Gustave Roussy.

Sur 25 personnes environ, tout le monde était d'accord pour le faire.

Quand nous sommes arrivées dans les gradins, nous avons pu remarquer que les 4 derniers rangs du fond étaient occupés par des gens qui avaient réservé leur place (de mon coté, j'avais réservé une place, mais au dernier moment, je l'ai annulée, car j'avais reçu mon invitation VIP).

Nous avons donc pris place dans les premiers rangs (je tiens à préciser qu'on ne nous paie pas quand on fait partie du public, que ce soit le 1er rang ou le dernier rang : j'ai assisté à plusieurs émissions, que ce soit chez Ruquier, Delarue, Drucker ou Arthur). Vers 20 h 30, il y a eu un direct entre Delarue et le journal télévisé. Cinq minutes après, la personne qui était chargée de nous placer et de s'occuper de nous est venue nous voir en nous disant qu'il y avait plein de malades dehors qui voulaient rentrer et qu'on était prié de laisser notre place pour eux.

Sur les 25 personnes vip, il y en avait 5 qui devaient intervenir dans l'émission. Les autres étaient comme moi, venus sur le plateau en tant "qu'invité vip".

Malheureusement, nous avons été que deux personnes à se lever et à laisser notre place. On nous a dirigé dans la salle de réception des "vip" pour pouvoir regarder l'émission sur un écran de télévision. C'est dans cette salle que j'ai retrouvé "lilou9549" avec son mari et la famille de Lilou9549. Quand j'ai vu qu'ils étaient là et pas dans le public, je suis allée faire "des pieds et des mains" pour qu'ils puissent avoir accès aux gradins étant donné que j'avais laissé ma place pour cela. Au bout d'une demi-heure de tractation, une personne qui faisait partie de l'équipe technique m'a promis de m'envoyer quelqu'un dans la salle de réception vip. Cinq minutes après, la personne qui était chargée de placer les invités vip est venue nous voir pour essayer de régler le problème.

Il est remonté avec "lilou9549" et son mari ainsi que deux autres malades. Pour ma part, je pensais qu'ils auraient accès à une place dans le public. Moi je suis resté avec les autres personnes dans la salle de réception vip.

C'est à la fin de l'émission, quand lilou9549 et son mari sont revenus dans la salle de réception vip, que j'ai su qu'ils n'avaient pas pu avoir de place assise et que les personnes qui étaient dans le public ne leur avaient pas laissé de place.

Pour ma part, quand j'ai aperçu Jean-Luc Delarue dans la salle de réception vip, je lui en ai parlé en tête à tête et il m'a dit qu'il s'excusait, car à aucun moment, personne ne l'avait prévenu de cela. Je le crois sincère, car je connais bien une personne qui fait partie de son staff et qui m'a confirmé cela (sans pour autant être au courant de ce qui s'était passé ce soir-là).

Je n'accuse personne, mais je pense que les seuls responsables de cet état de fait sont les personnes qui comme moi (invité vip) n'ont pas respecté leur parole donnée et n'ont pas laissé leur place. Il est certain que moi aussi, j'aurais bien voulu conserver ma place. Ce jour-là, je venais de la grande province et j'étais parti depuis le matin de bonne heure pour être sur place à Paris et pouvoir assister à l'émission.

De plus, je mets aussi dans le meme sac les personnes qui étaient venues ici pour faire partie du public et elles ont aussi une part de responsabilité pour ne pas avoir laissé leur place. Car lorsque la personne qui nous plaçait est venue nous demander de laisser notre place, je lui ai demandé pourquoi elle ne demandait pas aussi à ceux du public qui étaient dans le fond de la salle ; et elle m'a répondu qu'elle leur avait déjà demandé, mais qu'ils avaient tous refusé.

Pour ma part, j'ai payé l'hotel et mes frais de transport. Pour ce qui est des personnes qui étaient sur le plateau, je sais que des hotels étaient réservés pour eux. Par contre, je ne sais pas si ce sont les invités qui ont payé les hotels ou pas. Par contre, pour ce qui est des taxis, ce ne sont pas les invités qui les ont payé.

Voilà, j'espère seulement que vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Pour ma part, j'ai toujours été bien reçu sur les émissions de Delarue. C'était la 1° fois que j'y allais en tant "qu'invité vip" et malgré que je n'ai pas pu assister à l'émission dans le publie, j'en conserve un très bon souvenir. Cela ne me découragera pas de recommencer.


Portrait de lilalilou
Vote: 
0

totoche56
Bon ok promis ce sera mon dernier !


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

lilalilou
Arrête, elle va encore jouer son Caliméro... y sont pas gentils avec moi, y sont agressifs, y veulent plus me lire...
Bouh, moi qui est participé à TOUS les plateaux télé...


Portrait de lilalilou
Vote: 
0

MDR Kti
Je comprends que vous n'ayez pas d'éditeur, si votre bouquin contient un tel ramassis de n'importe quoi ...
Vous aggravez votre cas en disant que vous êtes médecin, si vous n'avez pas d'empathie pour les malades, je n'ose même pas imaginer quel genre de médecin vous êtes ...
Sinon je ne vous ai pas agressée, j'ai répondu à votre curiosité malsaine, et à vos insinuations mal placées.
Vous auriez pu taper " Christophe Mangelle " sur google, toute personne curieuse d'en savoir plus l'aurait fait, mais non, vous avez préferé m'accabler de questions blessantes et stupides soi-disant pour en savoir plus mais c'était uniquement pour montrer à tout le monde que vous êtes une journaliste de génie, qui pose les vraies questions !
Vous me faites pitié Madame.


Portrait de cricri570
Vote: 
0

kti
Salut à Roberta!


Portrait de OndineKan
Vote: 
0

minable
si c'est l'accueil que réserve monsieur Delarue et son staff aux invités : ne regardons plus son émission voilà tout. Dire est bien, agir est juste !!! en tout cas, moi, je ne suis pas étonnée..............................et vous ?


Portrait de lobab
Vote: 
0

Le père
Je suis bernard le père de Lauen qui est passé sur Europe 1 hier, je suis non pas indigné mais scandalisé j'ai une haine indefinissable envers france 2 qui tolère sur sa chaine ce genre de comportement sans excuses M DELARUE est ce qu'l est néanmoins en tant que producteur c'est lui le patron, et le patron doit etre responsable de ces subordonnés.
Je suis un etre humain ni un mouton qi a été traité par le plus grand mépris digne ce que mes parents ont vécu en 1940 ce que au 21eme siecle e trouve inadmissible je ne reviendrais pas ici sur les détails mainte fois écrit sur les différent message mai j'en appel a tous les hommes et femmes libre dans ce pays pour faire le boycot de france 2 le lundi 2 avril 2007 afin de prouver à cette chaine que nous sommes encore libre de penser et que des mascarades d'emission que jusqu'a ce jour je pensais sérieuse ne mérite pas notre interêt. Merci de faire circuler !!!!


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

MameDORVAL
De retour, et visiblement très remontée !


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

Javotte
MP


Portrait de lilalilou
Vote: 
0

Kti
Madame,

Vous vous cachez derrière votre étiquette de journaliste pour poser d questions blessantes à d gens qui n'ont rien à prouver.

Votre méthode de "pseudo-provocatrice" pour comme vous dites "essayer de comprendre" tiens plus de l'indecence que de l'esprit journalistique.
Le tact et la délicatesse je l'ai bien compri vous ne connaissez pas...

Mon petit Christophe et mes chers amis atteints par cette saloperie, je le dis haut et fort vous avez beaucoup de force, en plus de lutter au quotidien contre ce mal vous devez en plus vous confronter à l'ignorance de certaines personnes, vous avez mon soutien et mon admiration pour votre grand courage mes amis !


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

mais vous croyez quoi ?
Le cancer, c'est pas le pays des bisounours ! Il y a des trè gentils médecins, mais il y a aussi de gros c.... qui sont blasés, qui se foutent royalement de se qui vous arrive, pour qui vous n'êtes qu'un numéro, un cancereux de plus !
Oui, les traitements sont très violents, mais par rapport a la réaction de certain personnel hospitalier, c'est de la guimauve !
Quand quelqu'un vous parle mal, je peux vous jurer que çà rend bien plus malade que la chimio.
J'en ai malheureusement fait l'expérience plusieurs fois.


Portrait de boulette
Vote: 
0

malymilo
NON, je n'aie pas honte,en parle volontier,mais j'ai juste dis.........PAS A LA TELE c'est tout.
Sur ce bonne journèe à tous


Portrait de boulette
Vote: 
0

cricri
bravo.......rien à ajouter


Portrait de boulette
Vote: 
0

malymilo
et qui te dit que je n'aie pas le cancer moi aussi,mais......que pour tout l'or du monde je n'irais ètaler ça à la tèlè!!!!
alors quand on ne sait pas on se tait!!!!....


Portrait de anncath
Vote: 
0

piment
reflechis avant de parler .....ça changera......


Portrait de cricri570
Vote: 
0

j'ai déja
été contacter pour faire des émissions ou des interview par des journalistes au sujet des handicapés et on doit dire que l'on est au courant de ce qui va nous arriver.On a le droit d'accepter ou de refuser ,il faut arreter de se comporter sans arret en victime,du sort,des autres ou de je ne sais quoi et ne me tomber pas dessus,je sais de quoi je parle,je me retrouve en fauteuil roulant qsuite à une erreur médicale mais l'erreur est humaine meme si ca vous tombe dessus!moi,je n'aurais pas attendu 2 heures je serais partie avant et puis c'est tout!


Portrait de lobab
Vote: 
0

Blazée
Malymilo merci pour ton soutien !!!!

Ah et boulette je tiens a te signaler que moi j'ai été invité, je ne voulaispas y participer pour jouer la curieuse mais parce que je devais y témoigner et au dernier moment on ma refuser (la n'est pas la question) et si j'ai décider d'y participer c'est parce que le sujet me CONCERNE et non pas pour le "plaisir" d'assister à une emission de TV !!!!!


Portrait de boulette
Vote: 
0

piment
bravo,j'aurais pas dit mieux!
Et les personnes qui vont à ses èmissions ne sont pas menottèes que je sache??
ils le veulent bien,c'est un risque à prendre.


Portrait de boulette
Vote: 
0

mais...........
faut-il passer sa vie à s'excuser???????????
ça devient penible!!!!!!


Portrait de lobab
Vote: 
0

Pour PIMENT !!!
On voit que t n'as as de cancer et que tu n'as vécu ce que j'ai pu vivre lundi soir !!!!!!!
En meme temps c'est vrai ke de comparer une cuite dans un avion lors d'un vol enpartance pour de petites vacances an amoureux et le fait d'être indifférent aux maldes que l'on est censé accueillir est comparable !!!!
Je demande pas grand chose, juste que le prod reconnaisse son erreur et s'excuse parce que c'est lamentable !!!!!!!!


Portrait de lobab
Vote: 
0

Dégoutée !!!
Je suis lauren la jeune fille qui a témoignée hier en direct sur Europe 1 et je suis outrée de voir ce matin la réponse de la prod !!! En effet des parsonne travaillant à l'igr étaient bien présentent pour manifester mais en aucun cas n'ont essayer de rentrer dans les studios !!! Pour les mesures de sécurités drastiques, mes parents et moi sommes rentrés sans montrer quelques pièces d'identité que ce soient. Et je suis désolée mais j'étais sur la liste des personnes invitées par le prod et je n'ai pu assister a l'emisson. Je tiens à souligner que dès mon retour chez moi j'ai appelé la journaliste avec qui j'avais eu l'entretien pour le témoignage, je lui ai laissé un message sur son répondeur et elle ne m'a toujours pas rappelé...
Je tiens a remercier quand même deux infirmière travaillant a l'igr qui avaient pu rentrer sur le plateau et qui on préféré le quitter si les malades qui attendaient à l'entrée (j'en faisais partie) ne pouvaient rentrer...Merci à elles !!!


Portrait de anncath
Vote: 
0

kti
au lieu de faire des proses "journalistiques ????"dis clairement les phrases j'ai l'impression de lire un ancien telegramme ???je ne comprends rien ...


Portrait de cricri570
Vote: 
0

euuuuuuuh
n'y a -t-il pas un acharnement médiatique contre JL delarue.Il ne faut pas pousser,quand PPDA fait des siennes dans les aéoroports on n'en fait pas des tonnes comme la...et puis mr morandini,quand vous vous en prenez à quelqu'un ex shneidermann vous ne lachez pas prise,c'est pire qu'un pittbull!


Portrait de Arnaud77
Vote: 
0

Comment rester objectif ???
Pour ma part et après avoir lu quelques commentaires postés ici, j'ai l'impression que j'ai bien fais de ne pas m'être déplacé pour assister à l'émission !
En effet, à la base je devais être présent pour soutenir mon ami Christophe lui aussi cancéreux, et écarté de l'émission 3 jours avant après l'avoir utilisé. Vous ne le connaissez pas ??? Mais comment cela peut il être possible ? Je ne parle pas de la personne, mais tout le monde a pu voir son tête. Non ? Mais si!! Ouvrez n'importe quel magazine TV ou quotidien du jour qui donne la programmation télé..
Et oui ! Je vous entends d'ici ! Comment ce peut-il qu'après avoir eu sa tête partout, avoir été appelé mainte et mainte fois, s'etre déplacé pour permettre aux journalistes de construire leur sujet (1 mois et demi durant), utilisé pour la conférence de presse d'avant l'émission, ...... il soit jetté 3 jours avant ?? Alors Réservoir Prod n'y aurait-il pas une bourde quelque part ? De quoi avez vous eu peur ? Il ne rentrait plus dans votre fil conducteur ? C'est clair que quand on voit l'émission que vous avez proposez, il ne pouvait que vous apporter un enrichissement que vous n'avez pas su voir a temps !!
J'ai trouvé l'émission très superficiel, on ne rentrait pas dans le sujet. Où sont tous les problèmes que le cancer apporte, l'expérience de la chambre stérile et le pourquoi du stérile, les différents types de traitement, les nouveaux traitement qui arrivent, comme celui qu'a essayé Christophe lors de son hospitalisation à Villejuif justement (si bien représenté sur le plateau), les espoirs que ca peut donner, les douleurs que les traitements entraînent, ce qu'est un cancer ??? Quand on voit que c'est grâce à Rebecca que les gens peuvent juste comprendre "que c'est une cellule qui devient folle et qui refait des cellules folles qui elles mêmes se multiplient" C'est léger non pour faire sortir le cancer de l'ombre ! Et cette exibation encore une fois superficielle ! C'était pour l'audimat ? Montrer Jérome et ses parents qui apprennent la maladie devant les caméras, cette femme du public qui enléve ses lunettes, cet homme, chef d'entreprise, qui annoncent son cancer de la prostate en direct,... Ca ne ressemble à rien et je trouve pas que cela serve réellement la cause. Je ne parlerais même pas de Monsieur Delarue (je ne mets pas Monsieur pour le respect mais plutôt pour marquer la distance que je préfère prendre avec lui) et de sa prestation. C'était à se demander s'il connaissait son sujet, et on s'en fout qu'il ait arrété la cigarette depuis quelques semaines !!!
Il y a tellement de chose à dire, qu'il faut bien que je stoppe mon commentaire à un moment, mais je voudrais finir par une chose. C'est sûrement très personnel mais je sais que tu le liras.
Christophe, je suis heureux de t'avoir rencontré. Notre première rencontre virtuelle fut fin 2005, notre première rencontre physique fut en Mars 2006, à Villejuif, dans ta chambre stérile, toi avec ton mètre quatre vingt dix et tes 50 kg sous tes draps blancs, moi, aussi en blanc, mais avec blouse, charlotte sur chaussons. Je crois que je me souviendrai longtemps encore de ce premier regard, où la vie brillait malgré tout, tout ce courage que tu avais, cette force. J'ai voulu être avec toi durant tout ce mois de Mars pour te soutenir, je suis encore là et j'y resterais tant que tu auras besoin du soutien de nous tous. Merci pour ta leçon de vie .......... Courage, on y arrivera tous ensemble, les infirmières, les médecins, tes amis, ta famille et Toi.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Désolé, je pilote des Cesnas et j'ai peur en gros
porteur type Airbus ou boeing.

Cela n'a rien à voir. Le gros porteur, c'est la peur du noir et de l'enfermement.

Vous pouvez avoir peur en quad et pas en voiture ou inversement


Portrait de maxou
Vote: 
0

J'ai participé avec ma maman à 2 émissions de Dela
Delaurue comme invité. Nous avons été recu comme des reines. Cela a été long, oui c'est vrai, mais l'équipe était vraiment sympa.

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est très étonnant.


Portrait de tom17eme
Vote: 
0

DELARUE et le CANARD ENCHAINE
mort de rire le canard enchainé révèle que delarue qui nous a expliqué avoir la phobie de l'avion pour se défendre à passé ces vacances à changer chaque jour de lodge grace à un petit avion cesna!!!!! bien plus angoisant que les gros boeing!!!!!! les photos sont dans paris match
Il se fout pas un peu de notre gueule!!!!!


Portrait de sesam
Vote: 
0

Y aurait des qui voudraient du mal à JLD
Ses explications sont interessantes . Ce qui me gene c'est le climat morbide qui se déclenche dès qu'un people est concerné, il faut garder raison et connaitre les tenants et aboutissants de cette histoire sans jeter l'opprobe avant d'avoir entendu son témoignage .
Néammoins ily a des points noirs qui ne sont pas clairs . Il serait bien pour JLD de les éclaicir .
M. JMM pouvez vous enqueter ?
Bonne journée de la femme mesdames et bonjour à tous


Portrait de PTISUCR
Vote: 
0

DELARUE
Il pourrait arrêter un peu de se justifier?!

"dans l'avion je reconnais que j'ai pété les plombs"

"mesures de sécurité renforcée"

stop 2 secondes. Ce mec n'en a rien à foutre des gens ce qui compte c'est l'audimat. Comme je le disais plus haut, il avait déjà son quota pour faire son émission après il s'en fout, les autres peuvent crever.

Gendre idéal, tu parles. Il n'y a que le fric qui l'intéresse. Nombriliste!


Portrait de Killingpete
Vote: 
0

Arrêtez le lynchage !
Dès que vous serez fatigués de tirer à vue sur JL Delarue, au vu de témoignages de gens frustrés, on peut le comprendre, d'avoir été victimes d'un couac lié à priori, à des menaces de la part de syndicalistes de G. Roussy, faites moi signe.
Il y a eu des problèmes, Ok, certains invités ont été refoulés, Ok, au bénéfice de gens habitués et connaissant la sécurité (donc en en étant connus, et encore à priori non liés aux manifestations redoutées), mais est-il envisageable de remettre les responsabilités où elles sont ?
Il y en a marre que la télévision aujourd'hui soit prise en otage par tout groupe de pression qui voit là un moyen de faire parler de lui, qui les CéGéTistes de Pollack, du journal télévisé, les intermitants du spectacle aux Césars, et dans toute manifestation à orientation culturelle, etc..
Suffit-il aujourd'hui de venir foutre le B... en direct pour être considéré comme absout de tout, et pour que la responsabilité et l'opprobe retombe sur un autre.
Les français sont donc à ce point aveuglés par la mauvaise fois qu'un simple témoignage indirect devient preuve irréfutable pour cracher son venin sur quelqu'un ou sur ses sociétés sous prétexte profond de jalousie dans la réussite.
Ce pays me lasse de plus en plus, vos haines de frustrés pour tout ce qui sort la tête de la moyenne de plus en plus poisseuse !
Vous me faites penser à tous ceux qui réclament de la culture en "prime time" sur le service public, et qui se jettent sur le premier "Pétasse Magasine" en arrivant dans une salle d'attente. Mais je vous rassure, mépriser la réussite des autres ne vous fera pas sortir du lot, et si médiocre vous êtes, médiocre vous resterez, un bel ulcère en prime, l'aigreur retombant dans l'estomac !


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (25 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page