10/12 17:30

"Vivre vieux, vivre heureux ?", telle est la question à la quelle tentera de répondre Anne Nivat sur RMC Story mardi soir - VIDEO

« Dans quelle France on vit » montre, grâce à des enquêtes effectuées sur le terrain, la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Après un premier numéro à l’école, le magazine présenté par Anne Nivat traite, dans son second numéro qui sera diffusé ce mardi soir à 20h55 sur RMC Story, d’une question qui traverse notre société actuelle : peut-on vivre vieux, vivre heureux ?

Avec la multiplication de reportages décrivant des situations dramatiques pour nos anciens, comment les personnes âgées vivent vraiment la dernière étape de leur vie ? Certains ont choisi, ou pas, de vivre en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) mais la majorité rejette cette option, préférant rester à domicile ou trouver des solutions d’habitats partagés voire de vie en communauté, comme si elles redevenaient « jeunes».

Anne Nivat part à la rencontre de ces personnes, pour la plupart encore actives, bien décidées à choisir comment elles aborderont leur dernier segment de vie sainement et de façon indépendante. Pour ce numéro inédit, les caméras l’ont suivie en Bretagne, dans l’Aisne, dans les Cévennes gardoises, à Paris et dans la région parisienne. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mitsumi68
11/décembre/2018 - 08h09

Grand reporter d................EHPADsmiley

Portrait de LEPRECHAUN.
10/décembre/2018 - 19h46

Grand reporter de guerre en nuisette !

Portrait de leo944
10/décembre/2018 - 18h26

La femme de Bourdin a encore frappé,Pardon le grand reporter de guerre

Portrait de jarod.26
10/décembre/2018 - 17h41
anne nivat grand reporter de guerre smiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web