08/12 07:39

Gilets jaunes : Reportage avec ces commerçants qui ont fermé aujourd'hui et barricadé leurs magasins de crainte des pillages - Vidéo

Les commerçants sont "mis en demeure" "le jour de la manifestation : à fermer les portes et accès, mais aussi à sensibiliser leurs personnels sur les risques encourus", est-il indiqué dans une feuille d'avis adressée par la préfecture de police aux commerçants, consultée par l'AFP.

Plusieurs secteurs sont concernés : celui des Champs-Elysées "ainsi que toutes les voies adjacentes", mais aussi celui du palais de l'Elysée et des avenues Matignon, Montaigne et Franklin-Roosevelt.

Les gérants sont également mis en demeure "de protéger leurs commerces", dès réception de l'avis, "contre d'éventuelles dégradations en apposant des panneaux de protection sur les vitres" et en "retirant les étalages, terrasses, contre-terrasses, véhicules, ainsi que tous les objets vulnérables".

Côtés grands magasins, les Galeries Lafayette, le Printemps et le BHV resteront fermés samedi. De nombreuses bibliothèques municipales seront inaccessibles "à titre préventif".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus