07/12 18:19

Gilets Jaunes : Le CSA en appelle ce soir "à la responsabilité, lourde et complexe, des médias" et demande aux citoyens de respecter le travail des journalistes

Le CSA en a appelé ce soir à la "responsabilité" des médias audiovisuels à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes", demandant également aux citoyens de respecter le travail des journalistes.

"A la veille d'une journée particulièrement difficile pour le pays tout entier", le Conseil supérieur de l'audiovisuel en appelle dans un communiqué "à la responsabilité, lourde et complexe, des médias audiovisuels".

Le CSA demande également "à chacun" d'être "attentif au respect du travail des journalistes et des équipes de reportage".

Il recommande aussi "de ne pas diffuser d'informations susceptibles de mettre en danger les forces de sécurité et la paix civile", et "met en garde contre toute diffusion complaisante, déséquilibrée ou insuffisamment vérifiée d'images et de commentaires qui attiseraient les antagonismes et les oppositions".

Le CSA a reçu une centaine de saisines autour du thème des "gilets jaunes" ces derniers jours, notamment concernant l'équilibre à l'antenne entre les différents points de vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fifou
8/décembre/2018 - 01h10

Juste une dernière blague : Mais enfin respectez-vous les uns les autres quoi !

Portrait de soly
7/décembre/2018 - 19h20

Le président du CSA nommé par Hollande jusque en 2019, payé un prix fou, espère certainement être réélu par Macron en 2019....

Les plus vus