07/12 17:51

Laurent Guimier, patron d'Europe 1, avait démenti nos infos exclusives, et pourtant Laurence Boccolini quittera bien la radio à la fin du mois comme nous l'avions annoncé...

Le 15 novembre dernier jeanmarcmorandini.com vous annonçait en exclusivité que Laurence Boccolini avait demandé à quitter Europe 1 et que les choses étaient en train de se mettre en place pour organiser son départ.

Dans les heures qui ont suivi Laurent Guimier, le patron de la radio, avait démenti nos informations affirmant que aucun départ n'était à l'ordre du jour... Nous avions alors maintenu nos informations et cet après-midi Laurence Boccolini annonce elle-même qu'elle quitte la station le 21 décembre prochain confirmant point par point nos infos à Ozap:

" J'avais demandé bien avant à partir. Si Laurent Guimier dit la vérité, il dira que je suis venue bien avant les sondages. Pour les audiences, je savais que nous aurions un creux puisqu'il y avait un gros changement de grille, que les gens allaient être décontenancés, c'est simple. Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'Europe 1 remonte. Mais on ne remonte pas une station en deux mois ! Vous savez, les chiffres... Pour moi, c'était d'abord un plaisir de venir.

Et, après, quand c'est devenu quelque chose où je n'étais pas à ma place, nous en avons parlé longuement avec Laurent Guimier, je me suis laissé 2-3 mois et je me suis conforté dans l'idée qu'Europe 1 avait besoin de quelqu'un d'autre que moi à cette heure-là.

Dès le départ, ça a un peu cafouillé mais on ne peut pas partir d'une grille - et cela je peux le comprendre - deux jours avant une conférence de presse. Vous ne faites pas cela à une station. Donc j'ai fait tout ce qu'il fallait pour les respecter, respecter mon boulot, venir, faire ce que je pouvais faire dans cette émission et penser que je le faisais du mieux que je pouvais. Et à un moment, il faut aussi penser à soi et se dire que je n'étais pas venue faire cela."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de parallel37
8/décembre/2018 - 13h01

Elle part à sa demande, elle. 

Portrait de jarod.26
7/décembre/2018 - 18h00
"Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'Europe 1 remonte" <<= c'est beau de rêver ^^

Les plus vus