07/12/2018 15:05

Deux journalistes ont echappé de peu ce matin à une agression à l'acide à Wingles pendant une manifestation de lycéens

C'est une nouvelle agression envers des journalistes qui a eu lieu aujourd'hui. Les faits se sont déroulés ce matin à Wingles, lors d'une manifestation de lycéens. "Une de nos journalistes et une de nos consœurs ont été prises à partie par un groupe d’individus qui ont commencé par leur jeter des œufs", explique la rédaction de La Voix du Nord sur son site Internet.

Et d'ajouter : "Alors que notre journaliste leur demandait de faire preuve d’un peu de respect en s’éloignant prudemment, un des agitateurs a lancé dans leur direction une bouteille contenant notamment de l’acide, qu’elles ont heureusement réussi à éviter avant qu’elle n’explose à quelques centimètres d’elles".

Les deux journalistes "s'en tirent avec plus de peur que de mal". Un acte "intolérable" pour la rédaction du quotidien régional, qui précise que les journalistes de LVD "continueront à exercer leur métier avec sang-froid et équilibre".

Angèle Bayeul, l'un des journalistes, travaillant pour "La Voix du Nord", s'est exprimée sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
7/décembre/2018 - 17h24
elisabeth 14 a écrit :

ah faut dire merci a ces petits anges,les reporters bossent eux c est pas des glandeurs

Ces même reporters qui hier étaient outrés que des lycéens soient à genoux mains derrière la tète après avoir caillassé la police? Là ils ont pas le même discours....bande de faux cul.

Portrait de elisabeth 14
7/décembre/2018 - 17h01
highglandeur a écrit :

Et alors? Où est le drame? les policiers eux n'en réchappent pas et c'est à chaque fois alors vos petits reporters de guerre de banlieu ne feront pas chialer les gens!

ah faut dire merci a ces petits anges,les reporters bossent eux c est pas des glandeurs