06/12 14:31

Gilets jaunes: Découvrez le dispositif de sécurité exceptionnel qui sera mis en place samedi à Paris lors de cette nouvelle journée de manifestations - VIDEO

Face à la fronde des "gilets jaunes", qui menacent de réinvestir Paris samedi malgré des concessions du gouvernement, la présidence française a dit craindre "une très grande violence" et a appelé au calme.

"Nous avons des raisons de redouter une très grande violence", a fait savoir mercredi soir la présidence à l'AFP, tandis que se multiplient les appels à une nouvelle mobilisation des contestataires partout en France.

Mais quelles sont les mesures de sécurité qui seront prises samedi?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bulles2savons
6/décembre/2018 - 20h10

Faudrait savoir si les soi-disant gilets jaunes montent sur paris pour se faire casser la gueule  ou pour aider les casseurs??????

Portrait de jarod.26
6/décembre/2018 - 16h11 - depuis l'application mobile

envoyer les ricains ils feront le grand ménage

Portrait de Bactérie
6/décembre/2018 - 15h57

La gauche a toujours fait tirer sur le peuple. Ces ordures ne vont pas laisser la vache à lait leur échapper sans la faire souffrir.

Mais là les gens n'ont plus rien à perdre, on s'en fout que vous nous tiriez dessus. Vos munitions sont limitées, vous ne nous contiendrez pas très longtemps.

Les flics comme les militaires sont déjà entièrement consumés par les années qu'ils viennent de passer à gérer les racailles, les terroristes musulmans, les migrants et toutes les nuisances de ce genre.

La colère populaire dépasse de loin ce qu'ils peuvent gérer.

Un conseil aux forces de l'ordre, samedi ayez la grippe. Vous savez très bien que ce gouvernement de traîtres ne vaut pas que vous vous mettiez en danger.

Les plus vus