06/12/2018 10:01

Gilets jaunes: Les forces de l’ordre pourraient recourir à des véhicules blindés samedi à Paris pour protéger certains bâtiments

L'Elysée n'a pas caché sa crainte face à la nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes prévue samedi, redoutant même "une très grande violence" avec la venue à Paris de "plusieurs milliers de personnes" pour "casser et tuer"

Si Emmanuel Macron a demandé aux partis politiques, aux syndicats et au patronat "de lancer un appel clair et explicite au calme", il semblerait que la tension soit toujours bien présente. 

Une source confie au Parisien qu'est constatée "une vraie radicalisation de certains gilets jaunes, comme on a pu le voir dans les comparutions immédiates depuis lundi, mais aussi dans leurs propos. Ils se radicalisent par la violence et politiquement." .
Mais surtout, selon nos confrères, des mesures de sécurité seraient en train d'être mises en place pour éviter de nouvelles scènes de violence. La préfecture serait même en train d'étudier la mobilisation de véhicules blindés pour dégager les barricades, et protéger des bâtiments sensibles. Ainsi, il serait possible de libérer les forces de l'ordre "statiques". La préfecture de Paris pourrait également procéder à des contrôles d'identité et des fouilles dans les transports.  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MACRON NEWS
6/décembre/2018 - 15h59
seb2746 a écrit :

Et comment ça se passe pour les forces de polices de casseur ? Car c'est la aussi le noeud du problème, on sait maintenant avec les dizaines de vidéos qui ont été faite samedi dernier que plusieurs bataillons de casseurs sont de la police, on fait quoi ? on tire dessus aussi ? comment ça se passe ?

Ils ont un signe de reconnaissance sur leur casque ou casquette... Il a déjà été décodé par certains groupuscules, mais il sera différent samedi prochain

Portrait de MACRON NEWS
6/décembre/2018 - 15h54
COLIN33 a écrit :

Tous les moyens doivent être mis en place pour neutraliser ces racailles de casseurs.... Les gilets jaunes ne doivent pas se mêler à ces voyous

On ne parle plus là de racailles et de casseurs, ni de hooligans. Là on est en demi de la Champions League, avec des mercenaires de la guerre civile, venus de l'étranger. Ils ne vont malheureusement pas attendre que les forces de l'ordre se mettent en place samedi matin. Ils sont déjà sur la place et débuteront les hostilités dans la nuit de vendredi à samedi. Cela l'Elysée le sait déjà. Enfin j'espère...sinon Macron est foutu.