03/12/2018 15:28

Avalanche de réactions de politiques et d'anonymes après la députée "En marche" qui ne connaît pas le montant du Smic chez "Morandini Live"

Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait une édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Pour cela, deux gilets jaunes ainsi qu'une députée LREM, Elise Fajgeles, étaient réunis sur le plateau.

A la fin de l'émission, un incident est survenu lorsque l'un des "Gilets Jaunes", Idir, a interrogé l'élue pour savoir le montant du SMIC. "Je... euh... Je vais vous dire : vous me faites une colle. En effet, je ne connais pas le montant du SMIC", a-t-elle confié.

Des propos qui ont provoqué la colère de Johan, un autre "gilet jaune" présent en plateau. "Vous vous rendez compte ? Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple ! Vous ne savez pas à combien est le SMIC ?", a-t-il lâché, énervé, avant d'ajouter "on devrait vous faire passer un CAP pour être député. C'est hallucinant ce que je viens d'entendre".

Quelques instants plus tard, Johan s'est levé pour quitter le plateau de "Morandini Live" : "Je quitte le plateau. Madame la députée ne sait pas à combien est le SMIC !".

Cette séquence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et notamment de politiques et d'anonymes.

Notamment Gilbert Collard qui a déclaré: "Les députés en Marche ne connaissent même pas le prix du SMIC... que voulez-vous faire avec des représentants pareils. ", ou encore la députée France Insoumise Mathilde Panot: "Quand une députée #LREM avoue ne pas connaître le montant du #SMIC ou l'expression de la déconnexion totale des élites censées représenter le peuple.Qu'ils dégagent ou qu'ils partagent !".

De son côté, le chef de file PCF Ian Brossat a déclaré sur Twitter: "Les mêmes qui expliquent partout qu’on ne peut pas augmenter le SMIC n’en connaissent pas le montant. Affligeant @EliseFajgeles ! "

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
5/décembre/2018 - 07h40
mestoutou a écrit :

Exactement +100000

+200000 d'accord avec l auteur

Portrait de mestoutou
4/décembre/2018 - 10h56
JakoRalboloAdonfdeoufGrave a écrit :

personne n'est supposé connaître des chiffres par coeur. Mais quand on est invité à une émission de télé pour parler du pouvoir d'achat et qu'on ne sait pas le minimum, cela PROUVE qu'on a même pas 2 neurones. Cette tarée de LREM est tout-à-fait représentative d'un paquet de débiles qui sont aujourd'hui députés et qui ne savent pas écrire leur nom. Des abrutis totalement hors sol qui ont vu la vierge quand Macron est apparu. Mais qu'attendre d'un pays qui a un jour décidé d'élire un président socialo ... 

Exactement +100000

Portrait de soly
4/décembre/2018 - 08h49

C'est Ca qui nous représente... Niveau du QI proche de zéro...Cette minable ne va pas démissionner après cela ? Belle représentation du parti LREM...

Portrait de Enrico Merguez
3/décembre/2018 - 22h18

Vieille sorcière,je parie qu'elle connait pas le prix de la merguez !

Portrait de KANGABA
3/décembre/2018 - 19h16

On voit bien le niveau complètement pitoyable des gilets jaunes et de leurs soutiens. Le nivellement par le bas! Vous ne méritez pas ce pays! Bandes de pauvres bouffons pathétiques et je reste poli!

Portrait de mestoutou
3/décembre/2018 - 17h03

Ces députés LREM ne savent pas grand chose en somme.

A si une chose qu'ils savent faire, lors des débats à l'assemblée nationale se lever le Q de leur fauteuil et d'applaudir à tout rompre lors des réponses des ministres et "sous-ministres" lrem (même si les réponses sont nullardes)!

Enfin, des GODILLOTS dont on aura bientôt la joie de virer !!!

 

Portrait de stbx00
3/décembre/2018 - 16h12
seb2746 a écrit :

Absolument pas, on voit bien un LREM qui parle là. Les mêmes qui pensent que le RSA est de 490 euros/jour (dep 62).

Le souci n'est pas le SALAIRE mais le cout de la vie qui a augmenté de +38% en 30 ans là ou les salaires ont gagnés 6%...

La nourriture qui a pris +48%, l'essence à +20%, edf à +60%, le gaz + 26%. C'est bien là tout le souci.Pendant ce temps là, on paye des députés +12k/mois, on abroge la CSG pour eux alors qu'on la mise sur les retraités, on vote l'augmentation des mutuelles de 40% alors que eux n'en payent pas, etc...

Et vous oubliez un peu vite que le SMIC est devenu "normal" même pour des bac +6 qui n'ont pas d'autres solution que de bosser très en dessous de leur diplôme pour bouffer.

Et là le combat n'est pas pour acheter des cadeaux de Noël comme certains médias le disent mais juste pour MANGER avec les enfants.

C'est juste hallucinant que cette élue ne connaisse pas ce chiffre de base ! Par contre attention, le SMIC c'est 10% des salariés, ce n'est pas la majorité. Le salaire net médian est de 1800€ et le salaire moyen plus de 2000€.

Toutes les études ne se valent pas quand on parle de salaire mais un BAC+6 gagne globalement mieux sa vie qu'un BTS. Dire le contraire en utilisant des exemples (qui existent mais ne sont statistiquement pas parlants) n'est tout simplement pas honnête...

Portrait de MACRON NEWS
3/décembre/2018 - 15h51

En revanche, ces mêmes députés savent parfaitement le montant des cadeaux financiers offerts, depuis juin 2017, aux hyper-riches... Enfin j'espère, sinon à quoi ça sert que les banques soutiennent financièrement les REM et arrosent les parlementaires depuis la création de notre "Parti-prix"... pour les plus nantis ??? Merci qui?... Merci à la Banque Privée Edmond de Rothxxxxx Luxembourg S.a, n'est-ce pas Brigitte et Nicolas ? 

Portrait de Tchicalamore
3/décembre/2018 - 15h46

Encore une fois,par pitié !, ne nous imposez pas ce genre d'abrutie - qui pour mémoire descend de la précédente mandature d'après ce qu'elle a dit, et qui en plus fait du vent par le haut en brassant de l'air. Si vous cherchez un député d'En Marche brillant (ce n'est hélas pas un pléonasme), optez pour celui qui était sur le plateau d'Ardisson Samedi : Jean-Baptiste Djebbari, député de la Vienne. Il est brillant et dialogue régulièrement avec les GJ.