28/11/2018 11:46

Jean-Marc Dumontet, le producteur de Nicolas Canteloup, à propos d'Europe 1: "Ce bateau n'en finit pas de couler"

Même quand le patron d'Europe 1, Arnaud Lagardère, est présent dans les studios de la radio, l'imitateur Nicolas Canteloup n'hésite pas à l'éborgner. Mais sous cette chronique humoristique, se cacherait-il une once d'agacement ?

Selon Challenges, qui a interrogé Jean-Marc Dumontet, le producteur de Nicolas Canteloup, le producteur réfléchirait à l'avenir de l'imitateur au sein de la radio: "La question ne se pose pas en cours de saison. Et nous avons plusieurs fois montré une grande fidélité. Mais cette maison est malmenée par des changements intempestifs. Ce bateau n'en finit pas de couler."

Ces déclarations inquiétantes surviennent suite au déménagement des studios d'Europe 1 dans le XVème arrondissement de Paris, mais aussi après des baisses d'audience régulières, de nombreux changements de grille et une communication bancale de la station.

Cette saison, les négociations auraient duré plus longtemps entre le camp de l'imitateur et celui de la radio. La présence de Nikos Aliagas aurait pesé dans la balance. Mais, à l'heure où la station subit une baisse d'audience et de revenus, et où Nicolas Canteloup est un véritable pic d'audience, le perdre l'année prochaine serait une rude épreuve pour Europe 1...

Ailleurs sur le web

Vos réactions