30/04/2010 10:02

Un sénateur UMP veut faire condamner Nice Matin

Le sénateur UMP René Vestri a demandé jeudi devant le tribunal correctionnel de Nice la condamnation pour diffamation de quatre journalistes de "Nice-Matin" et du directeur de la publication, à la suite d'articles sur une affaire de corruption présumée où son nom apparaît.  

Il a aussi demandé, par la voix de ses avocats, 15.000 euros de dommages et intérêts, et la publication de la condamnation éventuelle des accusés dans plusieurs journaux, a affirmé son avocate Me Orly Rezlan. Le jugement sera rendu le 27 mai.  

Le parquet, qui n'était pas à l'origine des poursuites, s'en est remis à la sagesse du tribunal.  

Les articles incriminés, en date des 27 et 28 novembre 2009, relataient les développements d'une affaire de corruption présumée liée à la construction de la Tour Odéon à Monaco, sur laquelle enquête depuis le mois de juin le juge d'instruction Charles Duchaine, de la Juridiction interrégionale spécialisée à Marseille.  

La femme et la fille de M. Vestri avaient été interpellées le 25 novembre, et 500.000 euros en liquide découverts dans un coffre bancaire appartenant au sénateur.  

Celui-ci a été mis en examen mardi pour blanchiment et trafic d'influence dans le cadre de ce dossier, sans contrôle judiciaire. Il affirme n'avoir "aucun rapport" avec la construction de la tour, reconnaissant tout au plus "un peu d'évasion fiscale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petoulou
30/avril/2010 - 20h13

Il manque pas d'air celui là

Portrait de olivier200
30/avril/2010 - 12h02

si m vestri n etait pas obnibulé par le fric qui degouline dans sa commune(pour ceux qui connaisse pas st jean cap ferrat c est un paradis pour riche )et je ne parle meme pas de certaines fetes ou p...tes et coke sont a volonter ,quand a la cote d azur c est le paradis pour la mafia

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
30/avril/2010 - 10h16

tout à fait!!!!

Les plus vus