30/04/2010 07:19

Deux quotidiens américains vendus aux enchères

Deux quotidiens de Philadelphie (Pennsylvanie, est des Etats-Unis), ont été vendus aux enchères pour 139 millions de dollars, indiquent dans leur édition de jeudi les journaux concernés, le Philadelphia Inquirer et le Philadelphia Daily News.  

Philadelphia Newspaper LLC, propriétaire des deux publications ainsi que du site internet philly.com, a été acheté mercredi par un groupe de créanciers lors d'une séance marathon de 29 heures organisée par un cabinet d'avocats new-yorkais.  

Les investisseurs de Philadephie n'ont pas pu faire face à l'offre des créanciers, des fonds spéculatif basés à New York, à qui l'entreprise de médias devait 318 millions de dollars quand elle a déposé le bilan en février 2009.  

Un juge des faillites devrait confirmer le résultat de la vente aux enchères lors d'une audition à Philadelphie le 25 mai.  

Le secteur de la presse aux Etats-Unis souffre de la baisse des ventes et des revenus publicitaires et de la concurrence des sites d'informations sur internet.  

William Graham, un courtier d'assurance qui espérait, avec d'autres investisseurs de Philadelphie, emporter l'enchère, a indiqué au Philadelphia Inquirer qu'il "ne pensait pas que des prêteurs majeurs feraient une proposition de 80 millions de dollars, encore moins 139 millions de dollars".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus