Rechercher

26/11/2018 12:16

Le chanteur Orelsan a-t-il fait fuir les téléspectateurs de Laurent Delahousse hier soir sur France 2 à 20h30 ?

Hier soir, après le journal de 20h de France 2, Laurent Delahousse recevait Jean-Paul Rouve - qui a évoqué le film "Lola et ses frères" qui sortira mercredi dans les salles - et Orelsan, qui a dévoilé un album surprise avec onze titres inédits.

La séquence, qui a duré vingt-deux minutes, a réuni en moyenne 4.484.000 téléspectateurs et 17,6 % du public alors que le JT a convaincu 4.965.000 personnes et 19,9 % du public. Une question se pose : le rappeur multi-primé aux dernières Victoires de la Musique a-t-il fait fuir les téléspectateurs de France 2 ?

Lorsque l'on regarde attentivement la courbe d'audience pour "20h30, le dimanche", on constate une chute d'audience lors des interventions d'Orelsan (voir ci-dessous). De 20h31 à 20h33, l'audience plonge avant de repartir à la hausse lors de l'interview de l'acteur Jean-Paul Rouve. Puis, à 20h45, l'artiste est revenu sur le plateau avant de proposer un live jusqu'à 20h53, heure de fin de l'émission. Et là encore, la courbe d'audience a baissé durant toute son intervention.

Ces dernières années, Orelsan a été au coeur d'une polémique après le scandale qu'avait suscité sa chanson "Saint-Valentin" (2006) et ses paroles: "Ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner". Jugé pour "provocation à la violence", il avait été relaxé au nom de la liberté d'expression début 2016. Orelsan avait également été déprogrammé en 2009 des Francofolies après une polémique concernant une autre chanson, jugés misogynes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jake01
26/novembre/2018 - 14h42

Très bizarre cet article.Déjà avec l'actualité bouillante du moment, on peut comprendre que les gens sont passionnés par la partie info, moins pour la suite.Qu'est ce que ça donne les dimanches précédents quand il y a un invité pour avoir une comparaison ?Aussi, on voit la moyenne d'age sur votre graphique qui est de + de 60 ans donc ce n'est clairement pas la cible du public d'orelsan !

On dirait que vous êtes plutôt en train de préparer le terrain pour Hanouna car on sait qu'il ne peut pas blairer Orelsan. Il en profitera pour lui en foutre plein la gueule ce soir avec ses chroniqueurs et régler ses comptes comme d'hab...