29/04/2010 14:31

Un mystérieux sabotage prive Madrid du match Barça/Inter

Un mystérieux sabotage a privé mercredi soir des milliers de Madrilènes de la retransmission de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et l'Inter Milan sur la chaîne publique régionale Telemadrid qui a porté plainte jeudi.

Telemadrid a annoncé dans un communiqué avoir dénoncé à la police "les étranges interférences qui ont perturbé avec intensité la retransmission (...), ce qui a empêché des milliers d'habitants de la région de suivre le match".

Un signal pirate a profondément affecté le fonctionnement d'un relais de télévision dans la capitale, mais de façon très aléatoire, faisant que certains téléspectateurs ne voyaient qu'une image gelée, alors que le voisin de palier suivait le match sans problèmes. Une porte-parole de Telemadrid a indiqué à l'AFP que la chaîne n'était pas en mesure de chiffrer le nombre total de téléspectateurs privés de match.

Ce "puissant signal d'origine inconnue a disparu seulement quelques minutes avant la fin du match", qui a scellé l'élimination du Barça malgré sa courte victoire (1-0), a souligné Telemadrid. Les interférences "ont commencé quelques minutes avant 20H45" (18h45 GMT), l'heure du début de la rencontre, a précisé la compagnie Abertis Telecom, responsable de la distribution du signal de la chaîne régionale. Abertis Telecom "a pu détecter et graver les caractéristiques du signal d'interférence, qui ne coïncidaient avec la couverture d'aucun autre centre du réseau de diffusion", a précisé cette compagnie dans un communiqué, soulignant qu'il s'agissait d'un "signal extérieur qui a cessé peu avant la fin du match".

Le FC Barcelone est l'éternelle bête noire du Real Madrid, sur fond de rivalité entre les deux plus grandes villes du pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micnell
29/avril/2010 - 16h50

belle équipe de l'inter sans italiens un scandale

Portrait de BIONICBOYBXL
29/avril/2010 - 16h40

Sans doute LOCALIA, qui, privée de frequence depuis la disparition de l analogique, veux se venger.

Portrait de Desproges
29/avril/2010 - 15h52

Ils auraient dû "louer" juste la moitié du terrain pour faire ca =/

Portrait de tambru
29/avril/2010 - 14h44

Pas étonnant, le blocage du jeu est une spécialité que les Italiens connaissent bien. Ça fait partie du jeu et c'était la tactique à appliquer en l'occurrence.

Les plus vus