23/11 16:44

Gilets Jaunes: Gilbert Collard se fait couper en direct sur BFMTV après avoir remis en cause l'impartialité de la chaîne lors de son interview - VIDEO

Ce midi, Gilbert Collard intervenait depuis l'Assemblée nationale sur BFMTV. Le député a évoqué le mouvement des "gilets jaunes" et notamment les manifestations qui auront lieu demain dans plusieurs villes de France.

"Je vous écoutais tout à l'heure. Vous n'incitez pas à manifester. Vous êtes des distributeurs d'inquiétudes de première qualité", a alors lâché Gilbert Collard en pleine interview.

Quelques instants plus tard, Karine de Ménonville, la journaliste qui assure la tranche 12h/15h, a tenu à préciser que la chaîne "n'incitait pas à manifester parce que ce n'est pas [leur] travail".

"Ce n'est pas votre travail non plus de décourager les gens d'aller manifester", a continué l'élu. Et d'ajouter : "Je n'ai jamais entendu tenir de tel propos lors des autres manifestations. Si vous croyez que les gilets jaunes - et ceux qui n'ont pas de gilets - ne se rendent pas compte, vous vous trompez...".

Ronald Guintrange, le co-présentateur de la tranche, a continué l'échange en déclarant "on peut compter sur le Rassemblement national pour souffler sur les braises. Ce qui est important...". Des propos qui ont provoqué la colère de l'interviewé.

"De quel droit vous vous permettez ? Je ne discute pas avec un homme qui fait de la politique. Restez à votre place monsieur ! Vous n’êtes pas un militant", a lâché Gilbert Collard.

"Je suis à ma place en faisant remarquer que les manifestations sont encadrées par les services...", a terminé le journaliste avant de mettre un terme à l'interview : "Au revoir monsieur Collard. Bonne journée. A très bientôt. Merci d'avoir été avec nous en direct".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lomir
24/novembre/2018 - 19h51

je n'ai jamais regardé les infos sur cette chaine,de toute façon combien de journalistes parlent en off avec les politiques et ils s'entendent bien pour savoir ce qu'ils peuvent annoncer ou pas, et puis il n'y en a pas un qui parle des 30% de leur revenu qu'ils ne déclarent pas......

Portrait de Nephi
24/novembre/2018 - 00h31

Je vous invite à vraiment boycoter cette chaine ou au moins l'horaire d'émission de ce journaliste, et cela que l on soit pour ou contre le RN mais pour la neutralité des journalistes et la liberté d'expression.

Quant à ceux qui disent "bienfait" qu ils ne se revendiquent pas d etre démocrates

Portrait de radiopirate
23/novembre/2018 - 20h58
Stoffe a écrit :

Mélanchon au second tour ?  

Au Vénézuela peut être mais pas en France. 

faut arrêter quel % regarde cette chaine

Portrait de radiopirate
23/novembre/2018 - 20h56

n importr quoi !! les avis anti macron sont là ! et les autres à la poubelle ?

Portrait de jean darme
23/novembre/2018 - 20h11

bfm est une chaine progouvernementale, il ne faut pas s'etonner si leur pseudo journaliste se font agresser...

Portrait de Dragon75
23/novembre/2018 - 19h24 - depuis l'application mobile

BFM est la chaîne qui a propulsé Macron, la bourgeoise Lepen et Mélenchon celui qui se prend pour un chef!!! Philippot et Mélenchon était reçu tous les mois!!! Donc les pleureuses cessez de car vous étiez bien content l’année dernière que vos poulins arrivent au second tour

Portrait de hauteloire
23/novembre/2018 - 18h55

il y a LCI canal 26

Portrait de ale35
23/novembre/2018 - 17h31

BFM censure 

Portrait de legaulois2009
23/novembre/2018 - 17h12

bfm s'est la chaine a macron

Portrait de jarod.26
23/novembre/2018 - 17h07
la vérité dérange smiley
Portrait de POCKSY
23/novembre/2018 - 16h53

 

Il se fait couper en tranches ?

Drôle de formulation pour des journalistes.....

Les plus vus

Ailleurs sur le web