21/11 16:36

Le journaliste de BFMTV qui s'est fait écraser en direct un oeuf sur la tête annonce avoir porté plainte

Samedi dernier, alors qu'il couvrait la manifestation des "Gilets Jaunes" à Paris, Raphaël Maillochon, journaliste pour BFMTV, était agressé. Alors qu'il était en direct sur la chaîne info, un homme s'en est pris à lui en lui lançant un oeuf au visage.

"Je n'ai pas compris tout de suite ce que c'était, j'étais un peu sonné. J'ai d'abord senti quelque chose couler dans mon cou avant de voir des coquilles sur ma veste et de comprendre que c'était du jaune d'œuf", se souvient-il dans une interview accordée au site de Télé Loisirs.

Le journaliste explique, qu'après son direct, il est parti à la poursuite de son agresseur. "Mais il avait déjà pris pas mal d'avance, donc je n'ai pas réussi à le rattraper", indique-t-il.

Raphaël Maillochon annonce que, le lendemain des faits, il a déposé "plainte contre X", ainsi que BFMTV. "Ce n'est pas tant pour qu'on retrouve celui qui m'a fait ça, mais surtout pour envoyer un message à ceux qui seraient tentés de s'en prendre à nous [aux journalistes, ndlr]. Il faut montrer que ces actes ne seront pas impunis", ajoute le reporter de la chaîne info qui s'est vu prescrire un jour d'ITT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Madisselé67
22/novembre/2018 - 15h55
Blablabus a écrit :

Cela aurait pu être pire : du goudron et des plumes ! 

Et encore mieux, si cela avait été ''retour à l'envoyeur.se....!!!

Portrait de Madisselé67
22/novembre/2018 - 15h45

Voilà pourquoi, on attend avec impatience la création de la TV bleue brune marine et TV Rouge.j.luc...les seules qui seraient démocratiques et tout en finesse et dont les salariés ne seraient jamais victimes d'actes lâches...It's a joke, of course.

Portrait de jean darme
22/novembre/2018 - 00h29

depuis quand les salariés de bfm sont des journalistes ... vos actes non plus ne seront pas impunis, beaucoup auront envie de vous tondre comme en 45 ...

Portrait de erickl
21/novembre/2018 - 22h53

Qui se prend un oeuf se prend un boeuf, pardon...un beauf'

Portrait de poyaso
21/novembre/2018 - 21h32

BFM la honte des merdias et des journalopes, c'est juste dommage que ce soit le bas de la hierarchie qui en paye les pots cassés et pas ces ordures de presentateurs suce boule avec leurs sourires hypocrites et leur patron, tous ultra politisés et etrangers à tte objectivité.

Portrait de la voie
21/novembre/2018 - 19h49
legaulois2009 a écrit :

normal a faire de soutenir le gouvernement et de ne pas etre impartial voila se qui arrive

 

tain ça fait mal aux yeux

Portrait de robert75xx
21/novembre/2018 - 18h46
legaulois2009 a écrit :

normal a faire de soutenir le gouvernement et de ne pas etre impartial voila se qui arrive

 

BFMTV , une bande de vendu  ,  ah je revois cette image de Ruth Elkrief avec son check avec macron 

Portrait de bengalister
21/novembre/2018 - 18h15
legaulois2009 a écrit :

normal a faire de soutenir le gouvernement et de ne pas etre impartial voila se qui arrive

 

C'est une chaine privée plutôt libérale donc qui soutient toutes les mesures libérales (aux yeux d'un Français) que peut faire passer le gouvernement Macron.

Je n'ai pas de sympathie pour cette chaine, ils m'ont échaudé avec leur irresponsabilité lors des prises d'otage.

Mais bon c'est une chaine privée, libre à vous de ne pas la regarder. Vous ne la financez pas avec votre redevance au contraire de France Télévision très orientée à gauche et pas neutre du tout sur certains sujets.

 

Portrait de bengalister
21/novembre/2018 - 18h08

Violence des sympathisants  de Mélenchon grands défenseurs de la démocratie (c'est ironique pour ceux qui n'auraient pas compris).

Bizarrement ils ne s'attaquent à France Télévision, télévision d'état habituée des reportages biaisés sur les migrants notamment et d'une propagande très orientée à gauche. Qui a viré Pujadas jugé trop à droite et qui diffuse une émission remplie de bobos gauchistes comme "on n'est pas couché".

Portrait de legaulois2009
21/novembre/2018 - 17h59

normal a faire de soutenir le gouvernement et de ne pas etre impartial voila se qui arrive

 

Portrait de Blablabus
21/novembre/2018 - 17h51

Cela aurait pu être pire : du goudron et des plumes ! 

Les plus vus