21/11/2018 15:00

EXCLU - Le coup de gueule de Magloire, au bord des larmes dans Morandini Live: "Arrêtez de vous moquer de nous les gros ! J'en ai marre..." - VIDEO

Invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" en direct ce matin sur CNews et Non Stop people, Magloire a tenu à pousser, en exclusivité, un coup de gueule contre la "grossophobie", ce phénomène de discrimination envers le poids d'une personne.

Le comédien a expliqué avoir subi notamment des discriminations dans un avion de la compagnie Air France. Magloire est aussi revenu sur le regard des autres, parfois blessant : "Aujourd'hui, on associe souvent le fait d'être obèse au fait de ne pas travailler, d'être chômeur, d'être fainéant. Avant c'était le bourgeois qui s'enrichissait sur le dos des autres. Aujourd'hui c'est le gros fainéant avec ses chips, sa bière et son canapé. Ce n'est pas vrai !"

Au bord des larmes, le comédien a avoué "souffrir" d'être gros : "C'est même difficile de vous le dire. C'est pour ça que c'est d'autant plus terrible de se voir stigmatisé pour cela !".

Il a aussi regretté d'avoir participé à une émission où on le voyait maigrir : "Je l'ai fait parce que Cécile de Ménibus et Cauet me l'avaient demandé, qu'ils m'ont terriblement bien encadré, mais je ne le referai pas. Parce que maigrir n'est pas un spectacle, parce que j'ai vu des images de moi qui m'ont déplu ou qui ne concernaient que moi. J'ai toujours échappé à la télé-réalité et il faut que ça continue".

"C'est une souffrance d'être gros, on ne le choisit pas, a-t-il continué. La discrimination, de toute façon, ce n'est que de la bêtise".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
22/novembre/2018 - 08h14

Personnellement, je ne comprends pas que l'on se moque des personnes en surpoids.

On devrait plutôt comprendre leur(s) douleur(s) et les plaindre de tant souffrir.