19/11 12:12

Nissan: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a été arrêté par la police japonaise pour être interrogé - Il est soupçonné de fraude fiscale

Carlos Ghosn, vénéré au Japon pour avoir sauvé Nissan de la faillite, a été arrêté lundi à Tokyo sur des soupçons de malversations après une enquête interne du constructeur d’automobiles, qui veut le démettre de son poste au plus vite.
La nouvelle est tombée en fin d’après-midi lundi à Tokyo: les médias ont un à un annoncé que le PDG de Renault, qui dirige en outre les conseils d’administration de Nissan et Mitsubishi Motors, était entendu par le parquet de Tokyo, puis a été arrêté, soupçonné d’avoir dissimulé des revenus au fisc. Peu après, la confirmation est tombée avec des détails accablants pour le Franco-libano-brésilien de 64 ans.
A la Bourse de Paris, le titre de Renault s’effondrait alors de plus de 12%. La place tokyoïte était elle fermée quand les premières rumeurs sont apparues.
Carlos Ghosn «a pendant de nombreuses années déclaré des revenus inférieurs au montant réel», a affirmé Nissan dans un communiqué, selon les résultats d’une enquête interne menée sur la base du rapport d’un lanceur d’alerte. «En outre, de nombreuses autres malversations ont été découvertes, telles que l’utilisation de biens de l’entreprise à des fins personnelles», ajoute le groupe qui va proposer au conseil d’administration de le «démettre de son poste rapidement».
Un autre responsable de Nissan, Greg Kelly, est également mis en cause, précise Nissan. Les informations ont été transmises au parquet de Tokyo qui n’a pas confirmé à ce stade l’audition de M. Ghosn.
Selon la chaîne de télévision publique NHK, le siège de Nissan à Yokohama, près de Tokyo, a été perquisitionné dans la soirée.

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
19/novembre/2018 - 21h13
Pierma a écrit :
Misère misère... Comme quoi, ce n’est pas parce que tu es blindé que tu es honnête. A vomir.

La légende parle de Jésus, en voilà un type honnête et où est ce que ça l' a mené ?....

 

Portrait de minou75
19/novembre/2018 - 21h13 - depuis l'application mobile

Encore un qui va mettre un " gilet jaune "...Misérable !!!

Portrait de Pierma
19/novembre/2018 - 20h31 - depuis l'application mobile

Misère misère... Comme quoi, ce n’est pas parce que tu es blindé que tu es honnête. A vomir.

Portrait de Alala 1er
19/novembre/2018 - 17h50

Ben quoi, quand on gagne 16 millions par an on ne peut pas mettre un peu de coté plutôt que de payer des impôts ? Mais dans quel monde vit on m'enfin ? On se croirait chez les riens...

Portrait de étonnée
19/novembre/2018 - 16h48

quelle honte plus ils ont du fric plus en en veulent , le mec il gagne 1 million d'euros par mois et ce n'est pas suffisant NON MAIS JE REVE

Portrait de mestoutou
19/novembre/2018 - 14h58

450 années de SMIC voilà qu'a touché en 2017 monsieur Ghosn (LCI ce jour)!!!!!

C'est quand même bizarre que l'on entende pas ce cher monsieur macron parler de ce "pognon de dingue" parce que c'est bien un pognon de dingue pour un seul homme, alors une fois de plus c'est bien les riches qui s'enrichissent au frais de nous citoyens lambdas!

Moralité: plus t'as de fric plus ce fric "voyage" au gré des paradis fiscaux et moins t'as de fric plus ce fric voyage au gré des impôts et taxes divers!

Que la france est bellesmiley

 

Portrait de Cadrousse
19/novembre/2018 - 14h35

Il le porte sur sa figure qu'il est honnête !

Portrait de jarod.26
19/novembre/2018 - 14h10
nooon un homme si honnête smiley
Portrait de colin33
19/novembre/2018 - 13h48 - depuis l'application mobile

Encore un qui a mis le doigt dans le pot de confiture....!!!

Portrait de colin33
19/novembre/2018 - 13h48 - depuis l'application mobile

Encore un qui a mis le doigt dans le pot de confiture....!!!

Portrait de Lemat
19/novembre/2018 - 12h18

Allez les japonais, je suis sur que vous avez raison. 

Les plus vus