19/11 07:19

Gilets Jaunes : Regardez ces routiers qui expliquent pourquoi ils ont rejoint le mouvement et veulent bloquer les dépôts pétroliers - Vidéo

Des routiers ont rejoint tôt ce lundi matin, le mouvement national des Gilets Jaunes et notamment dans l’Hérault et le Gard, où il n’est pas exclu qu’ils bloquent l’autoroute A9.

Un message diffusé ce dimanche soir sur les réseaux sociaux par un des responsables du mouvement annonce :

« Attention, urgent, les routiers seront présents sur tous les blocages de France avant 7h ce lundi. 

Depuis samedi déjà, sur des barrages filtrants et sur des blocages dans l’Hérault, des Gilets Jaunes évoquaient cette hypothèse.

"On est beaucoup de jeunes parce qu'on ne s'en sort plus. On travaille comme des forcenés et à un moment donné c'est stop. On ne vit plus, on fait de la survie", dénonce dans l'Express Emilie, une commerciale en agence d'interim âgée de 27 ans, une des "gilets jaunes" qui filtraient la circulation à l'entrée de Cavaillon (Vaucluse).

Au lendemain de la journée de mobilisation du 17 novembre, des blocages mais surtout des barrages filtrants et des opérations escargot ont été observés dans plusieurs régions de France. Samedi, près de 290 000 personnes avaient manifesté sur 2034 sites à travers le pays, selon les chiffres de l'Intérieur.

Outre les axes autoroutiers, plusieurs abords de zones commerciales ont été bloqués. Le groupe Auchan évoque ainsi une vingtaine de sites touchés. "Nous constatons un essoufflement du mouvement (...) Ce sont cependant les éléments les plus motivés, parfois les plus durs qui sont restés mobilisés", a expliqué un porte-parole du groupe qui évoque des "rixes violentes" aux abords de centres commerciaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bulles2savons
19/novembre/2018 - 08h03

Papa Noël va bientôt arriver ............................

Les plus vus