17/11 07:14

Le bilan de l'incendie qui ravage le nord de la Californie s'est encore alourdit à 71 morts et plus de 1000 personnes portées disparues.

Le bilan de l'incendie qui ravage le nord de la Californie s'est alourdit à 71 morts après que les restes de huit nouvelles victimes ont été découverts, ont annoncé vendredi soir les autorités, alors que les recherches s'intensifiaient pour retrouver plus de 1000 personnes portées disparues.

L'incendie, baptisé "Camp Fire", s'est déclaré il y a une semaine et a réduit en cendres la ville de Paradise, située dans le comté de Butte, à 280 km au nord de San Francisco, et qui comptait 27.000 habitants.

Près de 12.000 structures, soit la quasi-totalité des bâtiments de Paradise, principalement des habitations, ont été détruites dans et autour de la ville en quelques heures après l'arrivée des flammes le 8 novembre.

Plusieurs milliers de bâtiments restent menacés par les flammes qui ont pour l'heure dévasté 57.000 hectares, et environ 47.000 personnes étaient toujours concernées par des ordres d'évacuation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus